Français 2 le 4-5 janvier 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Cases Cachées 3 2 Les Verbes ER Tu/ manger Je/ parler Elles/
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le futur.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
Agenda Poème: Déjeuner du matin, de Jacques Prévert. Le passé composé des verbes conjugués avec être.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
Le passé composé du verbe ‘aller’
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #7 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. I love the math course. (Adorer.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
On utilise le passé composé pour parler des: Révision du passé composé événements spécifiques actions spécifiques Ce qui sest passé. Ce quon a fait. specific.
français 2-3-AP ® langue et culture
Une lettre personnelle
LE FUTUR ET LE CONDITIONNEL
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Le passé composé. What is it?? *Le passé composé est un temps du passé. = past tense X
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
-To tell about events that occurred in the past
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Le passé composé avec être
Pile/Face: présent et futur
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Match-up the numbers to the letters
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Français 2 le novembre 2011.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le février 2012.
Français 2 le novembre 2011.
Les pronoms de l’objet direct
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
pour raconter des événements passés
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
Le Passé Composé Deuxième partie : ETRE Il faut 3 choses 1 Subject Pronoun 2 Auxiliary Verb 3 Past Participle.
français 2 le décembre 2011 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
Passé composé with être (a “D”, “R”, and “P” are missing. They stand for devenir, revenir and passer.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
Révision du passé composé
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Le Passé Composé How to make the past tense in French…
 Can be formed either using Avoir or Être  We are going to be looking at the formation using Avoir or Être.
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Transcription de la présentation:

français 2 le 4-5 janvier 2012

français 2 le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur I. Les activités d’été (Révision) Les activités d’hiver (Nouveau Vocab) II. Révisons le petit examen III. La maison d’être :  Le passé composé des verbes avec être IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 3. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge « Looney Toons » en français ! La sortie ! VI. DEVOIRS: Feuille d’exercices: Le passé composé avec être (La maison d’être)

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui 2. Petite Surprise de M. DiNicola – le 20-21 décembre 3. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier 2012 18h00-20h00 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 6. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry

français 2 le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur I. Les activités d’été (Révision) Les activités d’hiver (Nouveau Vocab) II. Révisons le petit examen III. La maison d’être :  Le passé composé des verbes avec être IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 3. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge « Looney Toons » en français ! La sortie ! VI. DEVOIRS: Feuille d’exercices: Le passé composé avec être (La maison d’être)

En hiver

En hiver

En hiver

En hiver

En hiver

En hiver

En hiver

En hiver

français 2 le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur I. Les activités d’été (Révision) Les activités d’hiver (Nouveau Vocab) II. Révisons le petit examen III. La maison d’être :  Le passé composé des verbes avec être IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 3. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge « Looney Toons » en français ! La sortie ! VI. DEVOIRS: Feuille d’exercices: Le passé composé avec être (La maison d’être)

III. Le passé composé avec être  La maison d’être

III. Le passé composé avec être  House of être (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… D R & M S V A N E T P

III. Le passé composé avec être  House of être (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

III. Le passé composé avec être  La maison d’être 1. Je suis _____________________ au lycée. (venir) 2. Marc est _____________________ professeur d’école. (devenir) 3. Lucille est _____________________ dans la porte. (entrer) 4. A quelle heure est-ce que la dame est _____________________ de l’usine ? (sortir) 5. Nous sommes _____________________ tard après une journée de ski. (rentrer) 6. Elles sont _____________________ à l’Office de Tourisme hier matin. (revenir) 7. N’êtes-vous pas _____________________ ensemble à la montagne ? (partir) 8. Ils sont _____________________ l’année dernière. (mourir) 9. Ma petite-fille est _____________________ le 25 mars 1987. (naître)

III. Le passé composé avec être  La maison d’être RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé composé with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

français 2 le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur I. Les activités d’été (Révision) Les activités d’hiver (Nouveau Vocab) II. Révisons le petit examen III. La maison d’être :  Le passé composé des verbes avec être IV. ATELIER : 1. Correction des Traductions 2. Récitation p. 372 3. Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. Dessins Animés Français : 1. « Trotro et le bonhomme de neige » 2. Le petit renne au nez rouge « Looney Toons » en français ! La sortie ! VI. DEVOIRS: Feuille d’exercices: Le passé composé avec être (La maison d’être)

Max et Maurice en sept mauvais coups

Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. français 2 LA CLEF POUR LA SORTIE! LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. Le gardian de but (bloquer) le ballon. Nous (finir) les exercices. Vous (ne pas répondre) aux questions! 4. Elles (avoir) besoin d’aide! 5. Est-ce que tu (comprendre) les maths? 6. Quand (recevoir) les cadeaux?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 4-5 janvier 2012

français 5H le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF http://www.youtube.com/watch?v=uecuMJB_EN8&safety_mode=true&persist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. Dépendance: Court Métrage pp. 240-241 Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act. 1-2 2. Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine !

Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

français 5H le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF http://www.youtube.com/watch?v=uecuMJB_EN8&safety_mode=true&persist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. Dépendance: Court Métrage pp. 240-241 Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act. 1-2 2. Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine !

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour l’organisation de la Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui (Après l’école) 2. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier 2012 18h00-20h00 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 5. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry – Cassettes – le 5 janvier Examen – le 6 janvier

français 5H le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF http://www.youtube.com/watch?v=uecuMJB_EN8&safety_mode=true&persist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. Dépendance: Court Métrage pp. 240-241 Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act. 1-2 2. Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine !

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF http://www.youtube.com/watch?v=uecuMJB_EN8&safety_mode=true&persist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. Dépendance: Court Métrage pp. 240-241 Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act. 1-2 2. Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine !

L e f u t u r p r o c h e français 5H / 6AP Changez chaque phrase au futur proche. Silence! Le professeur parle! Qu’est-ce que vous faites ce week-end? Nous sommes fatigués ce soir. Ils vont au supermarché où ils achètent les provisions pour la semaine. Le semestre prochain je suis un cours d’astronomie. Le professeur parle de la Révolution française.

L e f u t u r s i m p l e français 5H / 6AP B. Changez chaque phrase au futur simple et faites des notes sur l’emploi. VERBES RÉGULIERS: 1. J’explore la planète. 2. Tu atterris l’avion rapidement! 3. Elle ne rend jamais ses bouquins. 4. Nous sauvegardons le fichier sur la clef USB. 5. Choisissez-vous la bonne puce électronique pour le portable? 6. Les magasins ne vendent-ils plus de disques? b. VERBES DANS LA BOTTE: On garde le changement de la botte pour le futur et le ___________________ dans toutes les formes de la conjugaison SAUF POUR verbes en é-é . 1. Quand nous nous levons, nous achetons un lecteur de DVD. 2. Dès qu’Obama mène la campagne, tout le monde projette ses idées. 3. Aussitôt que mes frères nettoient leurs chambres, nous essayons de partir à l’heure! 4. Lorsque M. DiNicola répète la phrase, on espère s’en souvenir!

L e f u t u r s i m p l e français 5H / 6AP B. Changez chaque phrase au futur simple et faites des notes sur l’emploi. c. VERBES IRRÉGULIERS: 1. Je vais immédiatement. 2. Tu as froid dehors! 3. Il court vers l’ovni! 4. Nous devons chercher l’extraterrestre. 5. Vous faites ce que le médecin vous envoie par e-mail. 6. C’est le gène que le scientifique étudie. 7. Il faut contribuer aux recherches scientifiques. 8. Mes parents meurent sans voir le processus de cloner un être humain. 9. Il pleut sans cesse! 10. Nous ne pouvons pas encore guérir le SIDA. 11. Recevez-vous un correcteur orthographique sur l’ordi? 12. Qui ne sait pas soigner des enfants? 13. Elle te tient au courant des découvertes. 14. Il vaut mieux que tu fasses ce qu’il est nécessaire! d. SI + _______________, FUTUR… 1. Si vous venez à la fête, je (venir)! 2. S’il neige demain, vous (vouloir) votre anorak! 3. Si j’ai le temps, elle nous (voir) chez moi!

français 5H le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF http://www.youtube.com/watch?v=uecuMJB_EN8&safety_mode=true&persist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. Dépendance: Court Métrage pp. 240-241 Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act. 1-2 2. Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine !

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

français 5H le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF http://www.youtube.com/watch?v=uecuMJB_EN8&safety_mode=true&persist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. Dépendance: Court Métrage pp. 240-241 Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act. 1-2 2. Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine !

Court Métrage: Dépendance

français 5H le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur Des ricochets : COLLECTIF Paris-Africa pour UNICEF http://www.youtube.com/watch?v=uecuMJB_EN8&safety_mode=true&persist_safety_mode=1&safe=active MAINTENANT : COMPOSITION PERSUASIVE : <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> Activité/Devoirs I. Le futur proche et simple: Révision II. Le progrès et la recherche : 1. Révision du Vocabulaire 2. Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 III. Dépendance: Court Métrage pp. 240-241 Compositions IV. Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : 1. IMAGINEZ : Écrivez p. 242 Act. 1-2 2. Feuille : Le futur proche / simple : Exercices de vérification p. 38 Exercices de vérification p. 41 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Présentations et Justifications – commencent la semaine prochaine !

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 4-5 janvier 2012

français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances !

Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances !

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour l’organisation de la Visite à Farmwell: le 4 janvier – Monique Siddiqui (Après l’école) 2. Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le ___ janvier 2012 18h00-20h00 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 5. Virginia FL Governor’s Academy Candidates Brad Guidos / Nairuti Shastry – Cassettes – le 5 janvier Examen – le 6 janvier

français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances !

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances !

L e f u t u r p r o c h e français 5H / 6AP Changez chaque phrase au futur proche. Silence! Le professeur parle! Qu’est-ce que vous faites ce week-end? Nous sommes fatigués ce soir. Ils vont au supermarché où ils achètent les provisions pour la semaine. Le semestre prochain je suis un cours d’astronomie. Le professeur parle de la Révolution française.

L e f u t u r s i m p l e français 5H / 6AP B. Changez chaque phrase au futur simple et faites des notes sur l’emploi. VERBES RÉGULIERS: 1. J’explore la planète. 2. Tu atterris l’avion rapidement! 3. Elle ne rend jamais ses bouquins. 4. Nous sauvegardons le fichier sur la clef USB. 5. Choisissez-vous la bonne puce électronique pour le portable? 6. Les magasins ne vendent-ils plus de disques? b. VERBES DANS LA BOTTE: On garde le changement de la botte pour le futur et le ___________________ dans toutes les formes de la conjugaison SAUF POUR verbes en é-é . 1. Quand nous nous levons, nous achetons un lecteur de DVD. 2. Dès qu’Obama mène la campagne, tout le monde projette ses idées. 3. Aussitôt que mes frères nettoient leurs chambres, nous essayons de partir à l’heure! 4. Lorsque M. DiNicola répète la phrase, on espère s’en souvenir!

L e f u t u r s i m p l e français 5H / 6AP B. Changez chaque phrase au futur simple et faites des notes sur l’emploi. c. VERBES IRRÉGULIERS: 1. Je vais immédiatement. 2. Tu as froid dehors! 3. Il court vers l’ovni! 4. Nous devons chercher l’extraterrestre. 5. Vous faites ce que le médecin vous envoie par e-mail. 6. C’est le gène que le scientifique étudie. 7. Il faut contribuer aux recherches scientifiques. 8. Mes parents meurent sans voir le processus de cloner un être humain. 9. Il pleut sans cesse! 10. Nous ne pouvons pas encore guérir le SIDA. 11. Recevez-vous un correcteur orthographique sur l’ordi? 12. Qui ne sait pas soigner des enfants? 13. Elle te tient au courant des découvertes. 14. Il vaut mieux que tu fasses ce qu’il est nécessaire! d. SI + _______________, FUTUR… 1. Si vous venez à la fête, je (venir)! 2. S’il neige demain, vous (vouloir) votre anorak! 3. Si j’ai le temps, elle nous (voir) chez moi!

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances !

Court Métrage: Dépendance

français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances !

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

français 6AP le 4-5 janvier 2012 Activité Classeur CHANTONS pour la dernière fois les chants de Noël ! I. Le progrès et la recherche : Conversation en Groupes  pour une note p. 239 Act. 3 Activité/Devoirs II. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Composition Persuasive : Finissons ! Compositions III. Au revoir, les enfants : Questions IV. JEUX de sociétés français La sortie ! V. DEVOIRS : COMPOSITION PERSUASIVE : AP French : Preparing for the Language and Culture Exam  <<Pourquoi l’iPAD fait rêver les éditeurs de presse?>> à soumettre le 3-4 janvier 2012 PROJET FRANCO-AMERICAIN : Projet Final : Mis en ligne ! Présentations en classe après les vacances !

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!