Présentation du projet NanoVoxel

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tout savoir sur la QSTP Pour que la QSTP devienne un jeu denfant.
Advertisements

Projet LAGAN Développement d’un programme de gestion d’ascenseurs
Hierarchical Z-Buffer Visibility
The Reyes Image Rendering Architecture
Champs de Markov en Vision par Ordinateur
DECLARATION DE VARIABLES
But de l’exercice 3.1 PREPARER UN ALGORITHME QUI EFFECTUE DEUX TACHES IMPORTANTES : PREMIERE TACHE : Grâce à la fonction aléatoire, un nombre compris entre.
But de lexercice 3.1 PREPARER UN ALGORITHME QUI EFFECTUE DEUX TACHES IMPORTANTES : PREMIERE TACHE : Grâce à la fonction aléatoire, un nombre compris entre.
1/22 Présentation Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Plan d'assurance qualité
1/22 Présentation Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Spécifications fonctionnelles générales.
1/22 Présentation Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Spécifications fonctionnelles générales.
1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Présentation de lapplication.
Les Structures de contrôles itératives
La conduction électrique
La chaîne d’information dans la structure générale d ’un système pluritechnique But de la chaîne d’information : Piloter avec le maximum d’efficacité la.
I) Présentation du projet II) Objectifs du projet III) Démonstration IV) Ce quil reste à faire V) Les délais.
12 novembre 2012 Grégory Petit
Ce que la CRM ACT peut vous apporter
MiniProjet Electronique - Robot Radiocommandé
MAGNIN Pierre 2 MIC D MAILLARD Adrien 2 MIC D Soutenance le 17/06/09.
Prise de décision dans les shooters TER 08/09 Sandrine Buendia
Chef de projet : Paul ROOSENS Membre du projet : Vadim PIVAK
Algorithmique et Programmation
La communication : notions de base
Les systèmes de jeux deviennent de plus en plus complexes, nécessitant que lIntelligence Artificielle progresse elle aussi en parallèle. Dans ce contexte,
Projet Sketch Rider Dani.
Présentation du projet d'IN55
Gamagora Lights and Shadows
Standard Template Library
Télémétrie pour voiture Eco Marathon SHELL
Title Challenge Développement 2009 PassWorld. Sommaire: - Pourquoi un framework? - Pourquoi Codeigniter? - Organisation du travail - Architecture du site.
Projet Programmation Orientée Objet
Heuristiques C. Recherche de la meilleure branche . Branch And Bound
Projet Télédétection Vidéo Surveillance Deovan Thipphavanh – Mokrani Abdeslam – Naoui Saïd Master 2 Pro SIS / 2006.
Création d’une communauté web scénarisée : le projet Crealys
Les images de synthèses Duprat Anatole. Les images de synthèses consistent en la création assistée par ordinateur, d'images numériques. Il existe différentes.
5 – Application: gestion de polynômes
Ferhat nouis Cédric tanguy Eric abrial Gregory nazaire
Bridge Chinois Par Mathieu ROGER, Mamadou DIABY, Bilal TRAORE, Soufiane DIABI, Bilal CHAARI et Benjamin REBATET. 1.
Projet Lancer de Rayons
ATLANTIC-SKYPROJETSKY-AVENIR. Sommaire Le contexte, la situation générale La situation d'Atlantic-Sky L'évolution nécessaire Se développer Les futurs.
Fondamentaux de l’enseignement
Adaptation des images d'un site web pour la compensation du daltonisme
GRAPHISME PAR ORDINATEUR SIF Contenu du cours 10 Textures –Définir la texture –Superposition d’une texture sur une surface plane –Superposition.
Simulation du rôle de la communication dans l’établissement d’un réseau de liens sociaux Projet GPL :
SAGE is a JavaScript Framework for embedding rich 3D content in a web page. –Uses Hardware Acceleration. –Runs on majors Browsers and Operating Systems.
BOUML Bruno pages.
Initiation au JavaScript
SPPPI dédié à l’activité spatiale - commission « environnement, santé et risques lanceurs » - 23 janvier 2009 Les 29 et 30 mai 2008 à Strasbourg Compte-rendu.
Synthèse d’images Introduction Doc. non diffusé En cours d’élaboration.
Diagramme de Gantt. Groupe Core Module de vecteur de ℝ ² utilisé pour représenter toutes les coordonnées et leur appliquer des transformations. Ré-implémentation.
Access Business Consulting Un ERP pour tous vos besoins.
Visualisation des flots optiques en 3D
Les structures simples
RECHERCHE DE CONTACTS Institut National d’Hygiène Publique TETCHI Sopi Mathilde, Médecin Santé Publique 1 Atelier de formation des formateurs sur la maladie.
Projet LIF Eduardo San Martin Morote Yoann Maret-Verdant
31/05/2007Projet Master 11 Présentation ludique de la recherche opérationnelle à la fête de la science Année universitaire 2006/2007 Sylvain FIX Julien.
compléter la feuille de contrôle des libéros R6-F DIRECTIVESpour 2015CCA1.
Les Structures simples
1 Séminaire Anateep 2012 Incivilités dans les transports scolaires.
Développement du jeu Ricochet Robots pour Android
Projet lif7 : Zelda Armes
SCRATCH Réalisé par : slim_java. PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION.
Infrastructures des jeux vidéo en réseaux. Introduction Les plateformes Fonctionnement des jeux en réseau Les inconvénients &les risques du aux jeux online.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Présentation du projet NanoVoxel Pierre Planeau Anatole Duprat

Sommaire I. Introduction II. Démonstration III. Comment ? Le projet Pourquoi ? II. Démonstration III. Comment ? Les Voxels Spécifications Algorithmes La lumière Le ciel L’eau IV. NanoVoxel Début Actuellement Prochainement V. Questions

I. Introduction Le projet Pourquoi ?

Le projet Jeu 3D basé sur les voxels

Le projet Inspiré par Minecraft et Cube World Minecraft Cube World

Pourquoi ? Entrainement et plaisir personnel Créer une alternative à Minecraft Dépasser Minecraft et Cube World

II. Démonstration

III. Comment ? Les Voxels Spécifications Algorithmes La lumière Le ciel L’eau

Les Voxels Un voxel est un pixel dans l’espace Les voxels sont simples à manipuler et contiennent de l’information utile en une simple valeur Un voxel Plusieurs voxels

Structure Un Chunk contient des Voxels. Une Map contient des Chunks.

Spécifications Le C++ pour sa rapidité, sa portabilité, sa stabilité et sa large communauté Le contexte SFML pour sa simplicité et sa compatibilité native avec l’OpenGL L’OpenGL pour sa portabilité et sa simplicité

Algorithmes Bruit de Perlin Terrain Affichage des faces Ambient Occlusion Premier « vrai » rendu

Algorithmes Le bruit de Perlin

Algorithmes Le bruit de Perlin

Algorithmes Le bruit de Perlin

Algorithmes Terrain D = y

Algorithmes Terrain D = y + cos(x)

D = y + cos( longueur( x, y, z ) ) Algorithmes Terrain D = y + cos( longueur( x, y, z ) )

Algorithmes Terrain D = bruitPerlin(x, y, z)

D = y + bruitPerlin(x, y, z) Algorithmes Terrain D = y + bruitPerlin(x, y, z)

Algorithmes Affichage des faces Répéter pour tous les voxels Si ( voxel actuel = non vide ) alors Si ( voxel suivant = vide ) alors Il faut afficher une face Sinon Pas de face à afficher Fin Si Fin Répéter pour Sens de parcours Affiche

Algorithmes Ambient Occlusion

Algorithmes Ambient Occlusion

Algorithmes Ambient Occlusion

Algorithmes Ambient Occlusion × =

La lumière Produit scalaire -1 1 0.5

La lumière × = ×

Le ciel Ciel = couleur( 0.5, 0.7, 1.0 )

Ciel = mix( couleur( 0.5, 0.7, 1.0 ), couleur( 1.0, 1.0, 1.0 ), y²) Le ciel Ciel = mix( couleur( 0.5, 0.7, 1.0 ), couleur( 1.0, 1.0, 1.0 ), y²)

Ciel = mix( couleur( 0.5, 0.7, 1.0 ), couleur( 1.0, 1.0, 1.0 ), y²) Le ciel Ciel = mix( couleur( 0.5, 0.7, 1.0 ), couleur( 1.0, 1.0, 1.0 ), y²) Soleil = couleur( 1.0, 0.5, 0.1 ) / ( 1.0 + distance( point actuel, position soleil ) )10 Soleil + Ciel y x

L’eau

L’eau

L’eau

IV. NanoVoxel Début Actuellement Prochainement

Début Tout à commencé avec un voxel

Des bugs… épileptiques !

Actuellement Le jeu charge 1 404 928 voxels et est très fluide Le projet tient sur 6010 lignes de code Cela représente environ 3 mois de travail

Prochainement Restructuration du code Physique Génération de villes Différents types de paysages Un univers (monstres, PNJ, quêtes, etc.) Ombres dynamiques Un mode multi-joueurs etc

V. Questions

Merci de votre attention !