CANADA 150 & MOI Introduction à Unité 2. MUR DE GRAFFITI Quelle est la plus grande difficulté ou possibilité pour votre génération au Canada?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Advertisements

Quelle heure est-il?.
Il est trois heures onze.
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
trois heures du matin Il est midi du soir
Quelle heure est-il?.
CLIQUEZ SUR LES NUMÉROS EN ORDRE
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures. A quelle heure est…? Ex A quelle heure est le concert? * Le concert est à huit heures. What time.
Learning intention: to tell the time on the hour Quelle heure est-il?
Quelle Heure est-il Monsieur Loup? Une histoire……...
Time Game “Quelle heure est-il?”.
IL EST QUELLE HEURE ?.
L'heure Time.
Quelle heure est-il?.
L’heure Pour les conversations avec amis…... Quelle heure est-il? Il est une heure Il est quatre heures dix.
Unit 7: Moi et mon école: L.O. 3
UN DEUX TROIS QUATRE CINQ SIX SEPT HUIT NEUF DIX CLIQUEZ SUR LES CHIFFRES DANS L’ORDRE.
Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il?. Il est trois heures et quart.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Au lycée. Vocabulaire Les cours Au lycée, j’ai…
Bienvenue le 1 er février LES DEVOIRS: Exercice 3 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Comprenez l’heureJe peux comprendre lorsque.
Présentation des résultats de la COMPOSANTE 2 Estimation de la valeur économique et sociale des services rendus par les écosystèmes forestiers méditerranéens.
RÉFORME ÉLECTORALE Dialogue communautaire canada.ca/democratie Organisé par: (Votre nom) (Coordonnées) (Médias sociaux)
Chapitre 4: Mon année scolaire Bien Dit!. L’anglaisL’informatique Le sport/ la gym L’histoire La géographieLa religionLa musiqueLe français Le dessin/
PowerPoint 5 (secondaire) : Enjeux et perspectives
Comparaison entre le Canada et le pays d’adoption
OSGeo : L'importance d'une représentation francophone
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Mathématiques – Numération
Dialogue communautaire
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Poser des questions ouvertes
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Comparaison entre le Canada et le pays d’adoption
Les groupes et les institutions
Il est deux heures moins vingt Il est deux heures moins vingt-cinq
Épreuve de lecture critique d’articles
Points de discussion en groupe
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
La Commission canadienne des droits de la personne Septembre 2016
SEIGNEUR, NOUS ARRIVONS DES QUATRE COINS DE L’HORIZON, DANS TA MAISON.
What constitues a good childhood?
Je suis fier de mon école...
Comparer et encadrer les grands nombres
Semaine 4 Essai semaine 4.
Diapositives 4: Droits et responsabilités en démocratie
Un ordinateur avec un œil !!
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Dossier de diapositives 4 : Droits et responsabilités en démocratie
La problématique Josiane DUCOURNEAU.
table des matières Animood Le logo Le problème La solution
14.00.
Au Canada, l’écart se creuse entre les riches et les pauvres
Chapitre 3 Texte C Une discussion.
Diapositives 3: Droits et responsabilités en démocratie
En 2006, au Canada, près d’un jeune de moins de 25 ans sur cinq appartenait à une minorité visible. Parmi la population des groupes de minorités visibles.
Bien convaincre.
PowerPoint 7 : Le vote.
Réflexion sur l’apprentissage
Nom des auteurs (Prénom Nom) Cégep de Sainte-Foy, Québec, Canada
Albrecht Dürer Et son carré magique.
Les Canadiens de Montréal ont gagné La Coupe Stanley 24 fois, plus que toutes les autres équipes de la LNH. Leur dernier championnat a été en 1993.
Mathématiques – Numération
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Mathématiques – Numération
Les droits et responsabilités
Les droits et responsabilités
Le droit de vote au fil du temps
Transcription de la présentation:

CANADA 150 & MOI Introduction à Unité 2

MUR DE GRAFFITI Quelle est la plus grande difficulté ou possibilité pour votre génération au Canada?

EN GROUPES… o Discutez ensemble notre mur de graffiti. o Arrivez à un consensus sur les cinq (5) enjeux les plus importants qui confrontent les jeunes canadien(ne)s aujourd’hui. o Créez une liste de vocabulaire: incluez au moins dix (10) termes qui seront utiles pour nos discussions autour les jeunes canadien(ne)s.

DISCUSSION EN QUATRE COINS… Formulez un argument en faveur de l’enjeu à votre coin. o Pourquoi est-il si important? o Êtes prêts…il faut que vous présentiez votre argument!

DISCUSSION EN QUATRE COINS (2 E )… Maintenant, vous pouvez choisir le coin qui correspond à votre propre opinion! (Vous pouvez rester au milieu et écouter attentivement si vous n’êtes pas certains!) o Est-ce que vous avez changé d’avis?