Rencontre avec les parents des élèves de EB 2 Mathématique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
Advertisements

un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Le sens de la division - le partage
Quel couleur?.
Quel animal vit sous l’eau ? Quel animal joue avec un ballon ?
Division des nombres de 5000 à 9999
Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 8.
Les tables de multiplication Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 3.
Les tables de multiplication
Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 3.
Multiplier par 9 ou 11 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
Addition de nombres à un ou deux chiffres
Addition de nombres à un ou deux chiffres Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 4.
Addition de nombres à un ou deux chiffres Mathématiques – Calcul mental  Évaluation.
Mathématiques – Calcul mental
Les tables de multiplication Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
Soustraire un nombre à un chiffre Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 7.
Les tables de multiplication Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 8.
Séance de calcul mental Classe de quatrièmeLes nombres en écriture fractionnaire ● 10 diapositives vont défiler ● Il y a une question par diapositive ●
Rencontre avec les parents des élèves de EB 8 Mathématiques.
Rencontre avec les parents des élèves de S 1
Création d’un jeu de table
Résolutions et réponses
Calcul mental.
Rencontre avec les parents des élèves de EB 2
Rencontre avec les parents des élèves de EB 7
Addition et soustraction des décimaux
Using “I need” in French
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables d’addition de 0 à 5
Soustraire un entier à un décimal
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Mathématiques – Calcul mental CM2
Calculer le complément à 100
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Mathématiques – Calcul mental CM2
Mathématiques – Calcul mental CM1
Connaître les tables de multiplication de 0 à 7
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Mathématiques – Calcul mental CM2
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Reconnaître les multiples de 20, de 25
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Multiplier par des multiples de 10, de 100
Connaître les tables d’addition de 0 à 9
Ajouter deux nombres (inférieurs à 100)
Les couleurs.
Combien de fois un nombre est contenu dans un autre
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Mathématiques – Calcul mental
Multiplier un décimal par 10, 100, 1 000
Connaître les tables de multiplication de 0 à 4
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Mathématiques – Calcul mental
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Calculer le double, la moitié
Calculer le complément du dixième à l’unité
Mathématiques – Calcul mental CM2
Transcription de la présentation:

Rencontre avec les parents des élèves de EB 2 Mathématique

But principal Former à l’autonomie et à la réflexion

Travail en classe  Par méthode déductive  Chercher son erreur et la corriger seul  A la fin, si vraiment il n’arrive pas, on lui donne la réponse

Précisions  Les livres restent à l’école  Périodes de remédiation  Les techniques utilisées ne sont pas nécessairement celles connues par les parents

Techniques de travail et méthodes d’enseignement

Table d’addition

Les problèmes  Dans un garage, il y a 8 voitures. Cinq d’entre elles s’en vont. Combien de voitures reste-t-il au garage ?  Sur la table, il y a 28 bananes, 32 pommes rouges et 8 pommes vertes. Combien de fruits y a-t-il ?  Marc a 5 crayons noirs et 7 crayons rouges. Lina a 14 crayons. Qui a le plus de crayons ?

Travail à la maison  Le travail donné peut et doit être fait par l’enfant seul  S’assurer que le travail a été fait et surveiller l’écriture et la présentation

Souhaits  Ne pas anticiper sur le contenu  Ne pas faire un travail non demandé  Ne pas faire le travail à la place des élèves

Les contrôles  Sont faits dès que les connaissances sont acquises  Calcul mental  Correction des contrôles  Exigences

 Réactions des parents suite aux résultats des contrôles  Réactions des parents concernant le travail des élèves

Merci de votre attention