Salut ! Niveau 3 Activités pour avant votre visite au Musée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les arts et la culture en France et aux États-Unis
Advertisements

Un grand cerf Sarah Brown.
1. Aussijaimeécouterlamusiqueetregardertélévision. 2. Jaimejoueraufootballaubadmintonetaubasket. 3. dansmontempslibrejaimeregarderinternet. 4. Jaimesortiravecmesamisetparlerautéléphone.
Les feuilles d’Acanthe de Matisse
Complète avec MON,MA,MES Naima,c’est - - sœur
Nom : Prénom : Né en Mort en Nationalité : Profession :
Les pronoms démonstratifs et les pronoms interrogatifs
“Je me présente”.
« LA MAISON DE LARTISTE» de Claude MONET. IN THIS UNIT YOU ARE GOING TO a) familiarise yourself with the French Impressionist painting "La Maison de lArtiste.
1. Quel âge a ta sœur? __________________
Sur le thème « s’engager »
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
j'ai regardé ma femme et lui ai dit :
DEFINITE AND INDEFINITE ARTICLES
MATISSE 8 Expositions inédites À NICE du 21juin au 23 septembre
Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Vincent Van Gogh ( ) Italienne (l), 1887, huile sur toile, 81 X 60 cm., Paris, musée d’Orsay.
Où est lart? Est-ce quil y a de lart en Amérique du Nord? Mais Oui!
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Bonjour, Je vais vous accompagner tout au long de cette découverte artistique. Observez bien et répondez aux questions.
LE FAUVISME ET MATISSE.
Analyse d’une œuvre Le texte de référence mentionne que « l’étude l’œuvre » se fera selon quatre points clés: formes, techniques, significations et usages.
Mardi 1 avril Français II Mercredi 9 avril Citation :
‘’ Cybelle ‘’ Bonjour à vous tous
Les Artistes.
Henri Matisse Henri Matisse
Les médias Learning objective: To plan in readiness for my key assignments on the unit of media.
LE FAUVISME ET MATISSE.
Épisode #11: Le Marché à la Brocante / Un Amateur Éclairé 1. Quest-ce que cest quun marché à la brocante? Allez-vous quelquefois aux marchés de Portland?
Il était une fois un saint très contrarié car personne ne le priait.
Aujourd’hui c’est lundi douze novembre Le plan! 1.Introduction 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait froid! Le but! La France.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE LES PRÉPOSITIONS Vocabulaire LES QUESTIONS.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
lundi, le premier décembre
Tableau #1 “Au Bar Folies-Bergère” Edouard Manet
Diaporamas-a-la-con Il était une fois un saint très contrarié car personne ne le priait.
Le Post-impressi-onnisme
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Jack Shadbolt Artiste célèbre en Colombie-Britannique.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Univers Social P.2 Lire des textes variés------P.3 Sciences et technologies------P.4 Mathématique P.5 Arts Plastiques----P.6 Apprécier des.
Mgr. Petra Škvařilová.  Histoire  Thèmes  Peintres  Jeu avec les oeuvres  Solution  Sources.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Il était une fois un saint très contrarié car personne ne le priait.
Comment choisir un livre à la bibliothèque ?
+ Français Deux LE SUPERLATIF!. + LE SUPERLATIF DES ADJECTIFS! To express the most or the least in french, here is the formula: Le/la/les+plus/moins+adjectif.
Victor Ostrovsky Paintings Lady In Red Chris De Burg Music
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
La magie des Illusions optiques
Danielle présente Kazuki Takamatsu Kazuki Takamatsu est né à Sendai, Miyagi en Influencé en grandissant par les médias et la sous-culture, il.
Les Couleurs.
Le superlatif Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How is the superlative of an adjective made? What is the difference.
8 Le superlatif Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How is the superlative of an adjective made? What is the difference.
Bonjour tout le monde.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Questionnaire Matisse- Herbin NOM-PRENOM:
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
LES COULEURS.
Picasso, Hugo, et Matisse
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Son tableau le plus connu, « Le cri »
L’art et les musées de Paris Art and Museums of Paris.
TOUT sur TOUT! Français II A/B M. Jackson GHS TOUT= Adjective Adjectives modify nouns or pronouns. In French, adjectives must agree in BOTH gender and.
Phrase du jour Le fauvisme et Matisse Courant caractérise Courant de la peinture du début du XX° siècle, ce style, qui est réaliste, se caractérise par.
Transcription de la présentation:

Salut ! Niveau 3 Activités pour avant votre visite au Musée

Questions pour interaction Qui est Henri Matisse? Que savez-vous déjà autour de lui? Qu’aimeriez-vous apprendre sur l’artiste et son œuvre?

Questions biographiques Le Cateau-Cambrésis Questions biographiques Où est-il né ? Henri Matisse est né en 1869 au Cateau-Cambrésis, au nord de la France. Il est mort en 1954 à Nice, au sud de la France. Nice Que faisait-il ? Matisse était un peintre, sculpteur, graveur et dessinateur. Pourquoi est-il important ? Henri Matisse a durablement marqué l'histoire de l'art ainsi que la culture francophone.

Parlons d’art avec Monsieur Matisse! Que voyez-vous dans ce tableau? J’aime utiliser des couleurs vives, pures et posées en aplats! Pourquoi est-ce qu’il y a tant des couleurs? Qu’est-ce que cela vous rappelle? Je suis le chef de file du fauvisme. Femme au manteau violet, 1937

Par contre, dans mes dessins et gravures, je préfère le noir et blanc. J’ai plusieurs techniques pour faire des estampes! Vous allez les voir dans votre visite au Musée ! Quels types de ligne y voyez-vous? Nadia au menton pointu), 1948 Nadia au profil aigu 1948 Nadia au regard sérieux, 1948

J’aime aussi faire des gouaches-découpées ! C’est comme dessiner avec des ciseaux! Amusez-vous au Musée ! À la prochaine ! Le funerale de Pierrot, 1947

Crédit images Henri Matisse Femme au manteau violet (Woman in a Purple Coat) 1937 Oil on canvas 37 7/8 x 25 11/16 in. Museum of Fine Arts, Houston Image file: 1950.12.745.10 Henri Matisse, French, 1869-1954 The Funeral of Pierrot from Jazz, 1947 Color stencil (pochoir), 420 x 324 mm. (16 9/16 x 12 3/4 in.) The Baltimore Museum of Art: The Cone Collection, formed by Dr. Claribel Cone and Miss Etta Cone of Baltimore, Maryland BMA Checklist Number: 152 Henri Matisse Nadia with a Serious Expression (Nadia au regard serieux), 1948 Lift-ground aquatint 345 x 278 mm. Pierre and Tana Matisse Foundation Duthuit 793 Henri Matisse with a chalk drawing he made while blindfolded © BrassaÔ http://www.matisse-picasso.org/conversations/matisse.lasso Checklist Number: 163 Henri Matisse Nadia with Pointed Chin (Nadia au menton pointu), 1948 Lift-ground aquatint Sheet: 660 x 500 mm. Plate: Pierre and Tana Matisse Foundation Collection: Promised gift to the Baltimore Museum of Art R.16714.33 Checklist Number: 165 Henri Matisse Nadia in sharp profile, (Nadia au profil aigu) 1948 Lift-ground aquatint 435 x 348 mm. Pierre and Tana Matisse Foundation Duthuit 810