par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31) Sibelle par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Il était une fois, un roi et une reine qui avaient un bébé Il était une fois, un roi et une reine qui avaient un bébé. Ils étaient très heureux. Ils avaient aussi un âne qui ne gâchait pas sa paille. Il donnait de l’or chaque matin
Mais un jour, la reine tomba malade et elle murut Mais un jour, la reine tomba malade et elle murut. Le roi chercha une nouvelle reine mais il ne trouva pas. Elles n’étaient pas assez belles.
Longtemps après, la roi vit sa fille qui avait grandi Longtemps après, la roi vit sa fille qui avait grandi. Il était émerveillé. Il tomba amoureux d’elle car elle était très jolie.
La princesse alla vite voir sa marraine car son père voulait se marier avec elle. La marraine lui dit : « demande au roi, ton père, une robe couleur du temps ! »
Le roi appela les artistes du royaume et leur demanda de fabriquer une robe couleur du temps en une seule nuit !
Le lendemain matin, la princesse trouva la robe sur son lit Le lendemain matin, la princesse trouva la robe sur son lit. Elle la mit et retourna voir sa marraine. Sa marraine lui dit : « demande à ton père une robe couleur de lune ! »
Le lendemain matin, elle trouva une robe couleur de lune sur son lit Le lendemain matin, elle trouva une robe couleur de lune sur son lit. Elle la mit et alla le dire à sa marraine. « Demande à ton père une robe couleur du soleil ! »
Le lendemain matin, elle trouva une robe couleur du soleil sur son lit Le lendemain matin, elle trouva une robe couleur du soleil sur son lit. Elle alla voir sa marraine. Sa marraine dit : « Demande la peau de l’âne »
Le lendemain matin, la princesse vit la peau de l’Âne sur son lit Le lendemain matin, la princesse vit la peau de l’Âne sur son lit. Elle alla vite le dire à sa marraine. La marraine lui dit de s’enfuir avec la peau de l’Âne sur la tête pour se cacher. Mais elle lui donna une baguette magique pour faire apparaître un coffre rempli de robes.
Peau d’Âne se cacha dans la forêt pour ne pas se marier avec son père.
Peau d’Âne chercha une ferme pour travailler, manger et vivre Peau d’Âne chercha une ferme pour travailler, manger et vivre. Elle rencontra une fermière qui lui demanda de garder les cochons
Le dimanche Peau d’Âne se faisait belle Le dimanche Peau d’Âne se faisait belle. Elle allait se laver à la rivière et elle mettait une jolie robe.
Un jour, un prince appelé Émeraude, se promenait dans la forêt, près de la ferme. Il rencontra la fermière. Il continua sa promenade plus loin dans la forêt.
Le prince fut étonné de voir une si belle princesse très loin d’un château. Il tomba amoureux d’elle.
Le prince rentra dans son royaume et alla se coucher Le prince rentra dans son royaume et alla se coucher. Il tomba malade car il se disait qu’il ne reverrait jamais cette belle princesse. Le pauvre !
Les parents du prince vinrent le voir et lui demandèrent ce qu’il voulait. Le prince répondit : « je voudrais manger un gâteau fait par Peau d’Âne ».
Le messager alla demander à Peau d’Âne : « est-ce que tu peux faire un gâteau pour le prince Émeraude ? Je t’attendrais dehors et je le porterai au prince ».
Pour faire le gâteau, Peau d’Âne se fit toute belle Pour faire le gâteau, Peau d’Âne se fit toute belle. Elle mit une belle robe couleur du soleil et des bijoux. En faisant le gâteau, une bague tomba dedans ! Elle donna le gâteau au messager.
Le messager porta le gâteau au prince qui était malade Le messager porta le gâteau au prince qui était malade. Le prince mangea le gâteau et il toussa. Il manqua d’avaler la bague de la princesse.
Il demanda à toutes les jeunes filles du royaume de venir essayer la bague. Il se marierait avec celle qui enfilerait la bague. Toutes les jeunes filles essayèrent la bague mais elles ne pouvaient pas l’enfiler.
La dernière jeune fille fut Peau d’Âne La dernière jeune fille fut Peau d’Âne. Elle arriva à rentrer la bague à son doigt !
Peau d’Âne et le prince se marièrent et furent très heureux.
La marraine de Peau d’Âne et le roi, son père, furent invités au mariage.