par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
Advertisements

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
REVE BLANC D’UN LAPIN GRIS
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Le fils perdu… et retrouvé
La princesse et les princes Histoire inventée par les élèves de la classe de Grande Section de l’école de Juigné sur Sarthe Novembre-Décembre 2007.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Raquel et Juan-Miguel 4º A
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
Cendrillon.
Vocab Marraine la fée – Fairy God Mother jusqu’à ce que – until
Manuel ... un clic par diapositive
Contes & Légendes du passé
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
Arthur et le dragon Auteur : Eve Vincent Illustrateur : Eve Vincent Editeur : Eve Vincent Collection : Eve Vincent.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
(Ce conte est magique. Inutile de cliquer pour tourner les pages)
La Fleur de l'Honnêteté.
Le voleur.
La princesse ensorcelée
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Il était une fois un château, où habitait un roi.
Attention, voleur dans la maison !
Luc Luc Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me.
La chambre de Bébé Un gars arrive chez un copain à l'improviste, et souhaite passer la nuit chez lui. Son copain est désolé de lui annoncer qu'il ne peut.
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
Le château de la princesse Aurore
La Fleur de L’Honnêteté.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Complete the following sentences with qui, ce qui, que, ce que, ce qu’, dont or ce dont. 1. Tu ne nous as pas dit ___________________ tu as lu hier soir.
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Contes enfantins d’Isabelle
La princesse triste par Clara, Corentin et Emma.
Présentée par Mélissa et Tina. Il était une fois un village tranquille. Dans ce village, il y avait une école hantée.
Il etait une fois un chateau, ou habitait un roi.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
« Tu peux dormir dans le salon ou dans la même chambre que Bébé ! »
La Princesse au petit pois Créations Delia Florea
La rose bleue....
Chloé est malade.. Ce matin, Chloé a du mal à se ….. Elle a très mal à la …..
Le Faiseur de pluie. Il y a très très longtemps, un homme et son fils vivaient dans une cabane au fin fond des forêts éthiopiennes. Ayant perdu sa femme.
Une princesse… Il était une fois un roi en son château...
Il était une fois un chateau, où habitait un roi.
Parabole des invités au festin (Mt 22, 1-14). Jésus disait en paraboles :
Blancheneiges et les 7 nains Isabel Osés Terés Il y avait une fois une jeune fille qui s’appelait Blancheneiges. Elle habitait avec sa belle-mère. Elles.
Le but: Comprendre un conte de fée de Charles Perrault
Histoire de château Dessins par les classes de 2ème enfantine Réécrite par la classe 1PRO62.
Pierre et le loup.
Il était une fois dans un beau château
de la maternelle St Exupéry
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Abisha , 2e année école Baril
Il était une fois un chateau, où habitait un roi.
Les moyens de l’école des Pareuses
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Cendrillon Histoire racontée par Natacha Blanchard.
La parabole du Fils prodigue (Lc 15, ) « Mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé ».
Cendrillon.
Cendril lon L.O: Be able to understand when to use the imperfect tense and the perfect tense.
Transcription de la présentation:

par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31) Sibelle par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)

Il était une fois, un roi et une reine qui avaient un bébé Il était une fois, un roi et une reine qui avaient un bébé. Ils étaient très heureux. Ils avaient aussi un âne qui ne gâchait pas sa paille. Il donnait de l’or chaque matin

Mais un jour, la reine tomba malade et elle murut Mais un jour, la reine tomba malade et elle murut. Le roi chercha une nouvelle reine mais il ne trouva pas. Elles n’étaient pas assez belles.

Longtemps après, la roi vit sa fille qui avait grandi Longtemps après, la roi vit sa fille qui avait grandi. Il était émerveillé. Il tomba amoureux d’elle car elle était très jolie.

La princesse alla vite voir sa marraine car son père voulait se marier avec elle. La marraine lui dit : « demande au roi, ton père, une robe couleur du temps ! »

Le roi appela les artistes du royaume et leur demanda de fabriquer une robe couleur du temps en une seule nuit !

Le lendemain matin, la princesse trouva la robe sur son lit Le lendemain matin, la princesse trouva la robe sur son lit. Elle la mit et retourna voir sa marraine. Sa marraine lui dit : « demande à ton père une robe couleur de lune ! »

Le lendemain matin, elle trouva une robe couleur de lune sur son lit Le lendemain matin, elle trouva une robe couleur de lune sur son lit. Elle la mit et alla le dire à sa marraine. « Demande à ton père une robe couleur du soleil ! »

Le lendemain matin, elle trouva une robe couleur du soleil sur son lit Le lendemain matin, elle trouva une robe couleur du soleil sur son lit. Elle alla voir sa marraine. Sa marraine dit : « Demande la peau de l’âne »

Le lendemain matin, la princesse vit la peau de l’Âne sur son lit Le lendemain matin, la princesse vit la peau de l’Âne sur son lit. Elle alla vite le dire à sa marraine. La marraine lui dit de s’enfuir avec la peau de l’Âne sur la tête pour se cacher. Mais elle lui donna une baguette magique pour faire apparaître un coffre rempli de robes.

Peau d’Âne se cacha dans la forêt pour ne pas se marier avec son père.

Peau d’Âne chercha une ferme pour travailler, manger et vivre Peau d’Âne chercha une ferme pour travailler, manger et vivre. Elle rencontra une fermière qui lui demanda de garder les cochons

Le dimanche Peau d’Âne se faisait belle Le dimanche Peau d’Âne se faisait belle. Elle allait se laver à la rivière et elle mettait une jolie robe.

Un jour, un prince appelé Émeraude, se promenait dans la forêt, près de la ferme. Il rencontra la fermière. Il continua sa promenade plus loin dans la forêt.

Le prince fut étonné de voir une si belle princesse très loin d’un château. Il tomba amoureux d’elle.

Le prince rentra dans son royaume et alla se coucher Le prince rentra dans son royaume et alla se coucher. Il tomba malade car il se disait qu’il ne reverrait jamais cette belle princesse. Le pauvre !

Les parents du prince vinrent le voir et lui demandèrent ce qu’il voulait. Le prince répondit : « je voudrais manger un gâteau fait par Peau d’Âne ».

Le messager alla demander à Peau d’Âne : « est-ce que tu peux faire un gâteau pour le prince Émeraude ? Je t’attendrais dehors et je le porterai au prince ».

Pour faire le gâteau, Peau d’Âne se fit toute belle Pour faire le gâteau, Peau d’Âne se fit toute belle. Elle mit une belle robe couleur du soleil et des bijoux. En faisant le gâteau, une bague tomba dedans ! Elle donna le gâteau au messager.

Le messager porta le gâteau au prince qui était malade Le messager porta le gâteau au prince qui était malade. Le prince mangea le gâteau et il toussa. Il manqua d’avaler la bague de la princesse.

Il demanda à toutes les jeunes filles du royaume de venir essayer la bague. Il se marierait avec celle qui enfilerait la bague. Toutes les jeunes filles essayèrent la bague mais elles ne pouvaient pas l’enfiler.

La dernière jeune fille fut Peau d’Âne La dernière jeune fille fut Peau d’Âne. Elle arriva à rentrer la bague à son doigt !

Peau d’Âne et le prince se marièrent et furent très heureux.

La marraine de Peau d’Âne et le roi, son père, furent invités au mariage.