Les dix commandements des gens mariés Les dix commandements de l’homme marié Les dix commandements de la femme mariée Égalité et dignité des personnes (femme et homme) dans la différence. Transition automatique
Homme Femme et des petits mots doux je lui murmurerai, Ma femme tous les jours j’embrasserai, pas seulement au bon temps du calendrier. 1. Mon époux le soir avec sourire j’accueillerai, et de bons mots je lui murmurerai, même si ce jour-là je suis indisposée.
Homme Femme 2. À ma femme de temps en temps, j’achèterai un tout petit cadeau, pour lui prouver que, durant la journée, à elle j’ai pensé. 2. À mon mari de temps en temps je préparerai un mets spécial qu’il aime pour lui prouver que durant la journée à lui j’ai pensé.
Homme Femme 3. À ma femme de temps en temps, je dirai en revenant le soir : « De toi, je me suis ennuyé». et je m’informerai de sa journée de travail à l’extérieur ou à la maison. 3. À mon mari de temps en temps je dirai à son retour : « De toi je me suis ennuyée », et je m’informerai de sa journée de travail.
Homme Femme 4. Ma femme je complimenterai sur la robe qu’elle vient de confectionner ou de s’acheter, la félicitant de sa féminité. 4. Dès le lever, belle et coquette je me ferai, pour plaire à mon mari toute la journée, et en pensant à ses goûts mes toilettes je choisirai.
Homme Femme 5. Avec ma femme, je partagerai les frais de la maisonnée, en respectant sa personnalité. 5. À mon mari en aucun temps je ne me plaindrai ni crise de larmes ni bouderie je lui ferai. mais au contraire ma bonne humeur je garderai.
Homme Femme 6. Ma femme si elle est occupée, je surprendrai en changeant de couche le petit dernier au lieu de lui crier « il est mouillé ». 6. À mon mari des compliments je ferai sur son travail qu’il vient de terminer au lieu de bavasser ou de le critiquer.
Homme Femme 7. Ma femme une fois la semaine, je sortirai au lieu de lui dire que je suis fatigué; me rappelant qu’elle doit se changer les idées. 7. À mon mari des défauts et reproches pour l’humilier en public jamais je ne lui ferai. mais les compliments, au contraire, je lui adresserai.
Homme Femme 8. Aux travaux de la maisonnée j’aiderai lorsque ma femme sera surchargée sans penser que je vais perdre ma dignité. 8. Dans mes relations pour mon amour lui prouver, les premiers pas je ferai, sans qu’il ait toujours à quémander.
Homme Femme 9. Des anniversaires je me souviendrai sans qu’elle ait à me les rappeler même si pour cela, je dois les noter. 9. Avec mon mari, je m’occuperai de la catéchèse des enfants au moment approprié, même si pour cela, la télévision il me faudra laisser de côté.
Homme Femme 10. La sensibilité de ma femme je comprendrai me rappelant que c’est Dieu qui l’a surcomblée et que, certains jours, elle ne peut la contrôler. 10. Avec mon mari avant de me coucher je ferai une prière à Dieu pour le remercier, même si pour cela, le coucher il me faut retarder.
Musique: extrait de « J’t’aime tout court » de Nicola Ciccone