Capitaine Timmoty Carter Un jour, un sous-marin dirigé par le plus grand marin de l'histoire voguait dans une eau calme dans mer encore inexplorée. Le capitaine Carter était un marin intrépide si bien que même les plus grands bandits ne lui résistaient pas : ils lâchaient tous les commandes, acceptaient leurs châtiments et ils terminaient tous sous les verrous. Mais ce jour-là, pas d'arrestation, des mers encore vierges de tout pirate, ces eaux étaient recouvertes d'une sorte d'écume parfumée .
Il en profita donc pour fêter son anniversaire, il était né 20 novembre, mais même s'il était un marin courageux qui combattait le crime avec son équipage, il avait gardé un esprit comme enfantin. Il allait soufflé les bougies de son gâteau quand tout à coup, un choc fit trembler le sous-marin ! Des rafales dévastatrices le firent remuer ! « C'est lui ! dit-il, nous approchons de ces terres, de ces guerriers invincibles, les légendes sont donc vraies, les malheureux ont libéré le Kracken !
-Josephson, préparez les torpilles, nous devons couler cette bête -Josephson, préparez les torpilles, nous devons couler cette bête ! -Oui capitaine torpilles dans les tubes parées à tirer ! -Feu à volonté ! -Il est touché capitaine ! - Vite ! Il faut recharger ! Officiers Philips et Jones, allez aider l'officier Page vite ! - Capitaine vite ! Il a percé la coque, de l'eau s'infiltre dans l'armurerie, un des canons est H.S, on a perdu le radar, on va couler. Il faut faire un choix : soit on dirige l’énergie vers les moteurs, soit vers les torpilles ? Dans les deux cas, il y a peu de chance que l'on s'en sorte ! -Dirigez la puissance dans les moteurs, il faut faire fonctionner les turbines à pleine puissance. On ne coulera pas aujourd'hui ! -On l'a touché ! Il bat en retraite ! -Heureusement que cette abomination s'est enfuie ! -Capitaine, il est de retour ! - Cramponnez vous ça va faire mal ! Ce fut un honneur de servir avec vous matelots !
-Timmy, sors du bain ! Dépêche toi, on mange ! Léo Duquenne 3éme C