« IL N’Y A PAS PLUS BEAU POEME QUE LA VIE »
La vie, c’est Toi qui la donnes. La vie, c’est Toi qui la reprends La vie, c’est Toi qui la donnes. La vie, c’est Toi qui la reprends. Dieu seul est Maître, Maître de la vie, Maître de la mort.
Vie des plantes, Vie des animaux, Vie de l’homme, Vie du corps et vie de l’âme.
Tous tiennent la vie de Toi, Seigneur, Tu es l’Auteur de la Vie. La vie, c’est ce qui fait naître, La vie, c’est ce qui fait grandir, La vie, c’est ce qui fait chanter, La vie, c’est ce qui fait aussi pleurer ! La vie, c’est le bien le plus précieux.
Rien ne peut remplacer ce don de la vie Rien ne peut remplacer ce don de la vie. C’est, du premier au dernier instant, Le temps que nous passons sur cette terre pour préparer notre « Eternité »
A chaque naissance, C’est Toi Père qui intervient A chaque naissance, C’est Toi Père qui intervient. C’est Toi qui maintiens en vie. C’est Toi qui reprends la vie, Elle est tienne puisque C’est Toi qui la donnes.
Nul n’a le droit d’y porter atteinte Nul n’a le droit d’y porter atteinte. Nul n’a le droit de vouloir l’abréger. Nul n’a le droit de vouloir la supprimer.
Vie du corps…mais aussi Vie de l’âme. Ame créée à ton Image, Seigneur Vie du corps…mais aussi Vie de l’âme. Ame créée à ton Image, Seigneur. Ame créée mais immortelle… Immortelle mais vulnérable dans sa Vie spirituelle. Vie spirituelle que Tu nous accordes, que Tu nous rends par les mérites de ton Fils Jésus
Dans ta bonté, Tu as tout prévu pour nous garder en vie Dans ta bonté, Tu as tout prévu pour nous garder en vie. C’est l’homme qui souille et détruit mais Toi, Tu as tout disposé pour que corps puissent se nourrir des fruits de la terre.
Quant à l’âme, C’est dans les sacrements, dans l’Eucharistie, pain de vie qu’elle trouve sa nourriture, sa force. Vie du corps, Vie de l’âme, Vie de l’homme créée à l’image de Dieu, Vie … Don de Dieu.
« IL N’Y A PAS PLUS BEAU POEME QUE LA VIE »
C’est le don suprême du Créateur, C’est le don suprême du Rédempteur qui, Pour nous rendre la Vie, a offert « Sa Vie »
Il n’y a pas de plus grande preuve d’amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ! C’est ce que Tu as fait, Jésus. Pour nous racheter de la mort éternelle, Tu as offert Ta vie au Père des cieux.
Qu’à ton exemple et par amour, des âmes pures et généreuses offrent leur Vie à Dieu : vie de prières, de sacrifices, vie toute livrée à la volonté du Seigneur, pour, avec Toi, ramener les âmes qui se meurent à la Vie, à la Vraie Vie, à la « Vie éternelle »
« IL N’Y A PAS PLUS BEAU POEME QUE LA VIE »
Mais pour que cette vie, que nous tenons du Père, demeure le plus beau poème, il faut bien l‘employer pour s’assurer la Vie Future :
la vie avec les élus dans la « Gloire du Père » Vie dans le ciel pour chanter la gloire et les louanges de l’Auteur de la Vie. Vie dans le ciel, où pour toujours et plus que jamais nous pourrons chanter cet hymne au Créateur :
« Il n’y pas plus beau poème que la vie » Duvillers Irène montage : Cailleret Béatrice Imprimatur : Malines le 3 janvier 2003 E.Van Billoem V.G