Archiaid scrl depuis 1989
Archiaid CDC Cahier Des Charges
Archiaid CDC Aide à l’édition du Cahier spécial des Charges, des métrés détaillé et récapitulatif et de l’estimatif Comparaison des soumissions Gestion du contrat d’entreprise et des états d’avancement
Les clients et les contacts Cliquez sur [Nouveau] pour voir comment ajouter un contact
Les clients et les dossiers Cliquez ici pour voir les détails du dossier Cliquez sur [Ajout] pour voir comment ajouter un contact Cliquez sur [Consulter] pour consulter les données d’une étape
Création Cahier des Charges et Métré Client créé Un dossier créé Création Cahier des Charges et Métré
Archiaid CDC fait la différence entre lots et articles: Le CDC et le métré Archiaid CDC fait la différence entre lots et articles: Les lots ne sont pas quantifiables Les articles sont quantifiables Le dossier client (de travail) ouvert pour la première fois est évidemment vide Importer dans celui-ci des lots et articles à partir d’une ou plusieurs références Adapter les informations (descriptifs, quantités, prix unitaires, …) aux spécifications du dossier client (de travail).
Les références à partir d’une liste de références à partir des clients existants
Copier/Coller entre dossier de référence et dossier de travail.
Ou comme ceci.
Création/modification des descriptifs Les descriptifs sont associés aux lots et/ou aux articles. En cas de création d’une référence, ces descriptifs peuvent être importés de n’importe quelle source: Document texte (MS Word, OO Writer, …) D’Internet (page HTML) … En fait de tout document acceptant le [Copier]. Les descriptifs acceptent les graphes, tableaux , dessins et images.
Le modèle de document utilisé est VOTRE modèle. A l’édition du cahier des charges, la police de caractères utilisée dans les descriptifs est remplacée par la police « Normal » ou « Standard » du modèle de document utilisé pour éditer le cahier des charges. Le modèle de document utilisé est VOTRE modèle.
Adaptation d’une description aux spécificités du dossier. Boutons de gestion des couleurs
Utilisation de WordPad
Gestion des couleurs associées aux textes
Introduction des quantités et prix unitaires Les quantités et prix unitaires sont associés aux articles seuls. Nombre de lignes illimité Possibilité de coller les données à partir d’un tableau MSExcel ou OOCalc
Introduction des quantités et prix
Détermination du PU Introduction directe du PU Consultation des PU des soumissions et contrats antérieurs PU composé
Préparation des éditions Définition d’un ou plusieurs regroupements Vérification des textes optionnels
Edition du cahier spécial des charges Votre modèle de document Insertion automatique de la table des matières Format MSWord ou OOWriter Protégé par un mot de passe Possibilité de l’éditer en pdf
Edition des métrés détaillé et récapitulatif ainsi que de l’estimatif. Votre modèle de page de garde Format MSExcel ou OOCalc Partie ’Marché’ protégée par un mot de passe Formules de calcul visibles
Les soumissions Lecture des soumissions Comparaison des soumissions
Lecture des soumissions
Comparaison des soumissions
Le contrat et les états d’avancement Enregistrement du contrat d’entreprise Gestion de ce contrat par ajouts et suppressions Enregistrement et contrôle des états d’avancement Edition du récapitulatif de l’état du chantier
Enregistrement du contrat d’entreprise
Enregistrement d’un état d’avancement Type de données introduites Marché Valeurs acceptées Etat d’avancement
Archiaid CDC Aide à l’édition du Cahier spécial des Charges, des métrés détaillé et récapitulatif et de l’estimatif Comparaison des soumissions Gestion du contrat d’entreprise et des états d’avancement
Archiaid et le courrier Classement des documents Création de modèles de document Scanning de documents Enregistrement de photos Importation de documents
Où sont les documents générés? Les logiciels d’Archiaid scrl organisent vos documents entrants et/ou sortants. Vous connaissez à tout instant les documents à éditer, les documents édités et les documents envoyés. Vous pouvez enregistrer les mails, des photos, des plans, etc. (en fait tout type de documents).
Le classement des documents Tout type de documents
Les documents à envoyer
Les documents générés et envoyés Agenda des courriers générés et envoyés.
Génération d’un document à plusieurs destinataires
Création d’un modèle de document
Archiaid les signalétiques Clients Administrations Entreprises
Les clients Cliquez sur [Nouveau] pour voir comment ajouter un contact
Les administrations
Les entreprises
Fin Merci de votre attention
Liste des clients et de leurs dossiers La liste des dossiers du client sélectionné
Le client et les contacts chez le client Les infos du client La liste des contacts chez le client sélectionné
Créer ou modifier un contact Les infos du contact
Créer ou modifier un dossier Les intitulés des infos dépendent du pays du dossier. Ces intitulés sont définis dans les paramètres. Les étapes du dossiers. Voir la liste des étapes dans les paramètres. Les personnes qui gèrent le dossier dans les différentes administrations. Voir Les relations extérieures Administrations Les personnes à contacter ou à informer qui ne sont pas reprises dans les autres onglets. Les personnes de contact au sein des entreprises consultées. Voir Les relations extérieures Entreprises Les personnes de contact pour ce dossier chez le client.
Créer ou modifier une étape de dossier Liste des documents attachés à cette étape. Ces documents sont soit publiés par l’application soit importés de la messagerie par exemple. Voir le module courrier.
Ajout d’un contact
Créer ou modifier contact d’une administration
Créer ou modifier une administration
Créer ou modifier une entreprise