Département jeunesse de lAlcazar, du 28 juin au 13 juillet 2012 Avec le soutien financier du Contrat urbain de Cohésion Sociale (Ville de Marseille ACSE).

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
P.T.E.A.C Villefranche sur saône
Advertisements

PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Les partenaires de l’école
LES EXPOSITIONS Expositions de travaux sur un site autre quun établissement scolaire (mairie, centres sociaux…) Les familles et les parents sont invités.
PLAN DE COHESION SOCIALE
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
DU PROJET EDUCATIF GLOBAL AU CONTRAT EDUCATIF LOCAL
ZEP ou REP Zone ou Réseau d’Education Prioritaire …
Accueillir un enfant à l’école maternelle
Résultats des actions 2005 – 2008 (suite) ANALYSE DES QUESTIONNAIRES DES PROFESSIONNELS 16 structures (sur 19) dont : 13 écoles maternelles 3 structures.
BILAN DE L’ACTION « DES FRUITS ET DES LEGUMES POUR UN CŒUR SAIN »
P.T.E.A.C Villefranche sur saône Réunion du 23 septembre 2012 à 14h00 au Collège Faubert La culture, cest ce qui demeure dans lesprit de lhomme quand il.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au Plein Air, POURQUOI ? pour que tous les enfants bénéficient de temps de vacances et de.
avec l’ecOle Rapport d’activité
R ESSOURCES ÉDUCATIVES DANS LES L ANDES Année PROJET EDUCATIF TERRITORIAL DDCSPP.
Année scolaire enfants bénéficient du programme chaque semaine 258 lecteurs interviennent sur le département (20 % dentre eux ont démarré
Interview des enfants et parents Quas-tu / quavez-vous pensé du film ? Quas-tu / quavez-vous aimé dans le film ? As-tu / Avez-vous vu dautres films pendant.
5ème Petit-déjeuner débat
Faisons connaissance Partageons lAvenir Les 7 piliers de notre engagement.
Signature de la charte de la Laïcité
ONG LE PARTENARIAT PROGRAMMES D’APPUI A LA SCOLARISATION
Projet Educatif
Actions autour du plurilinguisme : réussite scolaire et parentalité
JEUNESSE DEFAVORISEE.
Culture et Art européens, source d'inspiration et d'enrichissement dans l'éducation des jeunes élèves Projet Comenius de développement scolaire 2005/2008.
Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) Service de lenseignement spécialisé et de lappui à la formation (SESAF) École cantonale.
Coordination linguistique intercommunale: lexpertise associative reconnue Journée organisée par la Région Ile-de-France - 26 janvier 2012.
Le plan d'action gouvernemental d'éducation des adultes et de formation continue Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Février 2008.
Le Restaurant des Tout-Petits à l’Externat Saint Joseph - Ollioules
Présentation de l’ANCV
APPEL A PROJETS POLITIQUES EDUCATIVES LOCALES (PEL) ANNEE SCOLAIRE
REFORME DES RYTHMES EDUCATIFS
Réseau de Réussite Scolaire
PARTENARIAT IUT - Circonscription de CHALON1 Année scolaire
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
LÉLÈVE NAYANT PAS LE FRANÇAIS COMME LANGUE PREMIÈRE: UNE ÉCOLE RELÈVE LE DÉFI! École élémentaire catholique Sainte-Thérèse (Maternelle à la 2 e année)
UNE PETITE REQUETE … Cliquez après lintroduction pour continuer.
Les dispositifs daccompagnement. Plan I. Panorama des dispositifs daccompagnement II. Réussite scolaire et Réussite éducative III. LAccompagnement Éducatif.
Scolarisation des enfants de moins de trois ans DASEN Nord CDAJE décembre 2014.
68 e campagne de La Jeunesse au Plein Air. POURQUOI PARTICIPER ?
Le conseil école-collège
Une bonne communication ça s’apprend et ça se cultive!
Refondation de l’éducation prioritaire
PARTENARIAT IUT - Circonscription de CHALON1 Année scolaire
Animations Réseau intercommunal des bibliothèques du canton de Baugé Fougeré- Cheviré-le-Rouge – Baugé Patricia Huybrechts et Céline Gautreau
Projet Comenius =  plusieurs pays européens  travailler ensemble  un thème commun.
Association coordinatrice: Inter-Actions
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
Intervenant : Christian Guidi Principal adjoint collège Darius Milhaud
25, 26 et 28 mai 2015 Les répétitions de la Fête des écoles de la ville de Marseille se passent bien ! Les répétitions de la Fête des écoles de la ville.
Projet culturel métropolitain
L E P LAN L ECTURE - V ILLE DE L ILLE Présentation au congrès ABF – Lyon, juin 2013 Céline Lechaux :
Il était une fois, dans les écoles maternelles de PIRAE et ARUE…
Mise en œuvre des nouveaux dispositifs
VILLE DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS Pôle Famille Enfance Solidarité
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
Réunion de rentrée du Plan Lecture 1 octobre 2015, salle C. Vigée
63, chaussée de Bruxelles 27, rue des Fontaines.
Travaux Culture Pays d'Aunis 05/11/15 - St Sauveur d'Aunis – Florence Kerlogot.
Avec l’ensemble des acteurs éducatifs du quartier du Parc
L’ENSEIGNEMENT FACE AU DEFI DES INEGALITES Les Ateliers de Soutien à la Réussite du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.
Les Carrefours d’apprentissage Meilleur départ “ “ La toile tissée autour de la famille et de la communauté est le point d’ancrage de l’enfant pour son.
1 Conseil de village Centre Ville - La Direction de l’Education - 14 janvier 2016 Patrice Cosson –Adjoint au Maire à l’Education et aux centres de loisirs.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2013 Samedi 5 octobre 2013 à 11 h Domaine d’Ariane de Mondonville USEP HAUTE-GARONNE.
La pédagogie du chef d’œuvre n’est pas une formule nouvelle.Célestin Freinet voulait l’utiliser pour les élèves de sixième primaire pour lesquels il.
Office Central de la Coopération à l’Ecole Avec l’Union Régionale des Actions Nationales et Départementales LES ACTIONS NATIONALES OCCE.
2015 DES INDICATEURS POUR EVALUER L'ACTION CLEF ANNEXES.
Transcription de la présentation:

Département jeunesse de lAlcazar, du 28 juin au 13 juillet 2012 Avec le soutien financier du Contrat urbain de Cohésion Sociale (Ville de Marseille ACSE). En partenariat avec Les REP St Antoine et Les Vallons ainsi que la 12e circonscription de lÉducation Nationale. Petits et grands : lart en livre

Cette exposition valorise les travaux denfants et dadultes dans le cadre du projet Réseau de lecture financé par le Contrat Urbain de Cohésion social sur le territoire Notre Dame limite la Savine.

La ligue de LEnseignement F.A.I.L 13 porteur du projet, en collaboration avec les R.E.P Saint Antoine et Vallon sont heureux de vous accueillir et de vous présenter cette exposition.

Les œuvres exposées sont le fruit du travail des élèves des écoles maternelles et élémentaires des secteurs Vallon et Saint Antoine.

Les enseignants ont accompagné et guidé leurs élèves pour réaliser les livres présentés.

Elles sont inspirées dœuvres de littérature jeunesse.

Olivia Bruc, plasticienne a mené des ateliers avec les enfants autour des œuvres de Han Gan (Le prince tigre, Le dragon de feu) …

… œuvres de Chen Jiang Hong (Le cheval magique),de Mario Ramos (Cest moi le plus beau ; cest moi le plus fort ; loup, loup y es-tu ?), dAntoine Guillopé (Akiko, la curieuse, Petits contes zen ).

Nous tenons à féliciter les élèves des maternelles Kallisté, Solidarité 1, 2, Savine et élémentaires Kallisté 1, 2 Solidarité, Savine et Vallon des tuves ainsi que leurs enseignants,

… sans oublier les coordinatrices du réseau déducation prioritaire de Saint Antoine et les Vallon, Olivia Bruc et le service éducation de La Ligue de lEnseignement.

Tous ont participé à la réussite de cette exposition. BRAVO !