À LHÔTEL Pertemuan 11 Matakuliah: V Bahasa Perancis 3 Tahun:
Bina Nusantara University 3 TAMU TIDAK PUAS DENGAN KAMARNYA Employé: Réception, à votre service. Client: Ici, cest la chambre 306. Dites-moi, notre chambre donne sur la rue. On ne va pas pouvoir dormir. Employé: Excusez-moi, Monsieur; pour deux nuits avec bain et w.-c., cest tout ce qui me reste aujourdhui. Mais vous savez, il passe très peu de monde dans la rue… Client: Vous navez vraiment rien dautre? Employé: Pour deux nuits, non, je suis désolé. Peut-être pour une nuit, mais vous serez obligé de changer de chambre demain. Client: Ça ne fait rien. Employé: Je vais voir, Monsieur. Je vous rappelle dans un moment.
Bina Nusantara University 4 KOSA KATA donner sur: menghadap reste: tersisa peut-être: mungkin rien: nothing obligé: harus demain: besok Pertanyaan: 1.Tamu sedang berada di mana? 2.Pegawai hotel sedang berada di mana? 3.Bagaimana situasi pembicaraan mereka? 4.Bagaimana keadaan kamar 306? 5.Si tamu akan tinggal berapa lama? 6.Apakah ia puas? Mengapa? 7.Apa yang dimintanya? 8.Bagaimana penjelasan pegawai hotel? 9.Apa yang disarankannya? rue: jalan mais: tapi
Bina Nusantara University 5 KATA-KATA SERU Quil fait beau ce matin…! Quest-ce quil fait chaud dans la chambre…! Comme jai faim…! Quel beau temps…! Quel bel hôtel…! Quelle belle chambre…! Mais oui, vous pouvez faire un appel direct de la chambre. Mais non, vous ne pouvez pas fumer dans lascenseur. Mais bien sûr, nous avons une piscine privée.
Bina Nusantara University 6 PERMINTAAN MAAF Je suis désolé, Je suis navré, Pardon, Excusez-moi, Je regrette, Madame, Monsieur, Mesdames, Messieurs, lhôtel est complet. il ny a pas deau chaude en été. le restaurant est fermé. tous les vols sont annulés. nous navons pas dInternet. votre douche est bouchée. il y a une erreur de notre part. la salle de réunion est occupée. ça va prendre à peu près 20 minutes pour votre commande.
Bina Nusantara University 7 MAIS (untuk menawarkan pilihan lain) Nous navons pas de plage privée mais la piscine est réservée aux clients de lhôtel. À cette période-là notre restaurant est fermé mais il y a un bon restaurant juste en face de lhôtel. Nous navons pas de réseau internet sans fil mais il y a un ordinateur au centre de presse à votre disposition. Il ny a pas de reveil-matin dans la chambre mais vous pouvez demander à la réception de vous reveiller le matin. Il ny a pas de boissons alcooliques dans le mini-bar mais vous pouvez en acheter au café en bas.
Bina Nusantara University 8 MENGUSAHAKAN TAMU TIDAK MENGAJUKAN PERUBAHAN LE REPROCHE DU CLIENT À PROPOS DE LA CHAMBRE VOTRE EXCUSE Elle est au-dessus du bar et du restaurant Pas de clients après 10 heures Elle est face à lascenseurIl est moderne et ne fait pas de bruit Elle est à coté de lofficeIl est utilisé seulement à partir de 8 heures pour les petits déjeuners Elle est à lavant-dernier étageLe dernier étage nest pas habité Elle est à coté des w.-c.Peu utilisé; toutes les chambres ont des w.-c particuliers Au-dessus des cuisinesLe petit déjeuner est préparé dans la cafétéria
Bina Nusantara University 9 MENGUSULKAN PILIHAN LAIN CE QUE DÉSIRE LE CLIENTLEXCUSELA PROPOSITION Manger, mais il est tardLe restaurant ne sert plus On pourra peut-être préparer quelque chose Des chambres communicantes Il y a peu dans lhôtel Le lendemain ce sera peut- être possible Une garage gardé pour sa voiture pleine de bagages Lhôtel na quun parkingTéléphoner à un hôtel voisin Un petit lit supplémentaire pour un enfant On na pas été prévenuMonter un lit tout de suite Une chambre avec télévision Aucune chambre na la télévision Lhôtel a un salon très confortable avec la télévision Une chambre avec des lits jumeaux Il ny a que des chambres avec grand lit Il reste une chambre avec deux grands lits Une chambre dans une autre hôtel Il y a beaucoup de monde partout et il est tard Téléphoner dans quelques hôtels du quartier
Bina Nusantara University 10 BEBERAPA JAWABAN PENENANG TAMU Je vais voir, Mademoiselle. Je vous rappelle dans un moment. Mais oui, Mesdemoiselles. Je vais men occuper tout de suite. Je suis désolé, Monsieur. Cest une erreur que je vais signaler au chef. Pas de problèmes, Messieurs. Vous allez lavoir dans un instant. Bien sûr, Madame. Ne vous inquiétez pas. Le Gérant va vous régler tout. Certainement, Mesdames, japporterai vos plats dès quils seront prêts.