C’est à Toi! – Level 2 Unité 3 – Au restaurant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
On Prépare un Repas Français
Advertisements

Questions 1. Qui est votre acteur/actrice préféré(e)?
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
CEST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Larticle défini Quand vous parlez dune chose en général (LIDÉE DE LA CHOSE), utilisez les articles définis:
Français 1412 Ch. 8 Compétence 1
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Qui va où?
Je prends le petit-déjeuner chez moi. Où est-ce que tu vas déjeuner? À la cantine de lécole.
UNIT 5 Eating & drinking.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Qu’est-ce que vous désirez comme entrée?
BIENVENUS AU RESTAURANT SCOLAIRE
Écrit et Mis en Scène par Camille Dubois
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
Café Dubois Par: Dominique Dubois.
LA NOURRITURE.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Au Café.
Unité 3 – Au restaurant CEST À TOI! – LEVEL 2. Les articles On a appris quil y a TROIS sortes darticles: larticle défini = Tu aimes le poulet? larticle.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
DOSSIER 14: Voilà la carte!
Allez Viens III Ch 1 – le vocabulaire. les tartes aux fruits A. Appetizer B. Main dish C. Drink D. Dessert.
Allez Viens III Chapitre 1 – 2e étape. Quest-ce que vous allez prendre?
Des produits laitiers Les articles partitifs: du / de la / de l’ / des (pour des quantités inexactes) du beurre du fromage des œufs du lait de la crème.
1. Que fait Pascal dans cette épisode? 2. Est-ce que vous avez déjà travaillé comme serveur/serveuse? Est-ce que vous lavez aimé? 3. Regardez les photos.
Des produits laitiers Les articles partitifs: du / de la / de l’ / des (pour des quantités inexactes) du beurre du fromage des œufs du lait de la crème.
Pour le petit déjeuner.
Unité 3-Leçon C. seafood les fruits de mer mussels les moules.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au restaurant: Learning Target: I can … Understand a French menu
Vocabulaire A et B Lecon 9 Francais II
Le petit déjeuner. Les crêpes Des oeufs sur le plat (m) (avec le bacon)
Les boutiques.
C’EST À TOI! – LEVEL 1 Unité 3 On fait les magasins.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Conversation culturelle Question: Est-ce qu’il y a beaucoup de personnes dans ce restaurant? Response:
NOM DU CLIENT :LA HOUSSAYE EN BRIE
Où est-ce que j’achete….?
Objectifs leçon 10 Correction des devoirs Recap / révisions
Commander au restaurant
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Un repas traditionnel français  D’abord on commence par…
Les repas en France.
Au restaurant By Ludovica.
CAT – CHAP 3 C Chez Bocuse. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux plats qu’il a préparés. Contexte: Paul Bocuse vous montre les merveilleux.
French menu.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Je voudrais l’eau minérale, s’il vous plaît
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? Église Saint- Nicolas de Gand.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT TO WANT.
Je voudrais 1.unpaquetdebiscuits 2.deuxkilosdepommedeterre 3.unetubedeentifrice 4.Unpotdeyaourt 5.250grammesdejambon 6.Uneboitedesardines 7.Unpaquetdechips.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Leçon C: Au restaurant.
La cuisine française.
CAT – CHAP 3 C Un menu pour végétarien.. Contexte: M. et Mme Grosboeuf sont végétariens. Ils expliquent ce qu’ils mangent ou pas Contexte: M. et Mme Grosboeuf.
C’est à toi 2 Chapitre 3 A Au restaurant. L’article défini Quand on parle en général de ce que l’on aime ou n’aime pas, on utilise lES ARTICLES DÉFINIS.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 On a faim!
Les repas.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
CAT – CHAP 3 C Invitation au restaurant.. Contexte: Votre marraine veut vous inviter au restaurant pour votre anniversaire et elle vous pose des questions.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon C. Directions  Vous avez invité votre ami(e) à dîner chez vous.  Vous êtes à table et il y a beaucoup de choses.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec un ami  Vous êtes en train de regarder.
La nourriture Un quiz.
Quiz 3B / 3C Match reading material & animal vocabulary to images
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
On Prépare un Repas Français Quelques Idées. Mettre la Table.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Chapitre 6: La gastronomie LE MENU DU DÉJEUNER. I- L'entrée :
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Au Restaurant. VOULOIR: JE VEUX TU VEUX ELLE VEUT IL VEUT NOUS VOULONS VOUS VOULEZ ILS VEULENT ELLES VEULENT.
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
 Prendre FSL9 – Unité 2 – La bouffe!. Que veut dire “Prendre”?  Prendre = To take  In the context of a restaurant, it means that you are “taking” (“ordering”)
Transcription de la présentation:

C’est à Toi! – Level 2 Unité 3 – Au restaurant

Contexte: Tâche: Vous dînez dans un restaurant avec quelques amis. Mais, il y a tellement de choix que vous avez du mal à décider! Tâche: Demandez à vos camarades ce qu’il veulent comme plat. Utilisez l’image comme astuce.

Modèle Comme entrée, je veux prendre des carottes râpées! Qu’est-ce que tu veux comme entrée? Comme entrée, je veux prendre des carottes râpées!

Leçon C: Au restaurant

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme boisson? Comme boisson, je veux prendre __________!

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme boisson? Comme boisson, je veux prendre __________!

Au restaurant

Au restaurant

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme entrée? Comme éntree, je veux prendre __________!

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme entrée? Comme éntree, je veux prendre __________!

Au restaurant

Au restaurant

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme plat principal? Comme plat principal, je veux prendre __________!

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme plat principal? Comme plat principal, je veux prendre __________!

Au restaurant

Au restaurant

Au restaurant

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme dessert? Comme dessert, je veux prendre __________!

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme dessert? Comme dessert, je veux prendre __________!

Au restaurant

Maintenant, il faut payer l’addition!

Révisons!

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme boisson? Comme boisson, je veux prendre __________! du vin

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme boisson? Comme boisson, je veux prendre __________! de l’eau

Au restaurant du Coca

Au restaurant du thé

une assiette de charcuterie Au restaurant Comme éntree, je veux prendre __________! Qu’est-ce que tu veux comme entrée? une assiette de charcuterie

une assiette de crudités Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme entrée? Comme éntree, je veux prendre __________! une assiette de crudités

Au restaurant des carottes râpées

Au restaurant du céleri rémoulade

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme plat principal? Comme plat principal, je veux prendre __________! des fruits de mer

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme plat principal? Comme plat principal, je veux prendre __________! des moules

du saumon à la sauce hollandaise Au restaurant du saumon à la sauce hollandaise

Au restaurant des escargots

Au restaurant du coq au vin

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme dessert? Comme dessert, je veux prendre __________! une crème caramel

Au restaurant Qu’est-ce que tu veux comme dessert? Comme dessert, je veux prendre __________! une tarte aux fruits

Au restaurant une mousse au chocolat

Maintenant, il faut payer l’addition!