Bienvenue au cours de français II

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le futur et le futur antérieur
Advertisements

L.O. – how to give information about yourself in French
Les Aventures de Nancy Négative
BIENVENUE AU COURS DE FRANÇAIS II. TA PROF: MLLE BURNETTE Cest moi!
Français La mémoire (2) Les phrases. Nous allons…
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
Je ne vais pas voyager cet été.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Une journée au collège.
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
WALT: how to talk about your timetable
LEÇON 102. Écrivez vos devoirs: 1.Continuer de préparer lexamen final. 2.Check your Pinnacle, turn in any/all make-ups, missing assignments, re-takes,
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Mes activités.
Objectives: Learn the use of the present tense (2)
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
LEÇON 67.  Écrivez vos devoirs: Préparez- vous bien l’examen d’unité 4 lundi/mardi.  Sortez vos devoirs: A3, B3, et C3.  Tout de suite: C6 (Oui ou.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
WALT: To talk about the internet in French.
Le passé composé Review en short.
Bonjour! C’est mercredi déjà!
Subjects Teachers Much new information Friends Lessons Good education Much homework Discipline Matières Maitres Beaucoup d`information Amis Leçons Bonne.
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Let’s play battleship!.
Directions: 9 slides with daily routine reflexive verbs in the present, near future and past 1 slide with a non reflexive verb 1 slide must entirely be.
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
Vendredi le 5 septembre 2014
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
WALT: how to talk about your timetable
Activities for the first week of the École 1 unit.
La mémoire(1): Comment bien travailler
C’est lundi, le 16 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Warm up What do you like and dislike about school?
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Subject pronouns usually begin a sentence. They tell what the person or thing is doing. In French they are as follows Je- I nous- we Tu – you (informal)
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
To write creatively and expansively using all the new vocabulary and structure we have learned.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
VOICI UNE LISTE DE MOTS FLASH! LIS LES AUSSI VITE QUE TU LIS TON NOM Mots de haute fréquence pour la Deuxième année – un Power Point pour pratiquer et.
Mon école Ton école est comment?.
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in.
Le Français II - Lesson Plan: Leçon 2 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
Le Français III & IV - Lesson Plan: Leçon 2 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage.
Le Français I- Lesson Plan: Leçon 9 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
Le Français II - Lesson Plan: Leçon 3 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
 I am a new student in your school. You invite me for lunch. You start the conversation.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Le 21, 24 octobre. Les devoirs Le verbe avoir Credit Supplémentaire L’écriture Les interros Les dialogues.
Bienvenue! Instructions: Take out your “smiley face paper” and study your notes for two minutes. We will be reviewing all of the vocabulary today for body.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Message Unexpected events incapacitated me to assume class today. I hope you will be good. (crêpes upon return to the best class and most productive as.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
Transcription de la présentation:

Bienvenue au cours de français II 2013-2014

C’est moi! Ta Prof: Mlle Burnette

Mlle Burnette – Ta prof de Français II Cette année va être la deuxième pour moi, ici à Spain Park High School. J’adore cette école et je ne peux pas imaginer ma vie autre part. J’ai étudié la langue française et l’éducation à l’Université d’Alabama à Tuscaloosa. J’ai vraiment adoré mes années là. J’y vais souvent pour les matchs de football américain. Trouve-moi: J’arrive à l’école toujours de bonne heure! Je suis ici vers 7h30 chaque matin. Je vais rester à l’école chaque MARDI jusqu’à 5h! Donne-moi un email à cette adresse: aburnette@hoover.k12.al.us

Qu’est-ce que nous allons Faire? Mastery speaking reading writing listening Qu’est-ce que nous allons Faire?

Au cours de Français III: On va continuer à apprendre la langue française. On va continuer à étudier la culture de la France et du monde francophone. On va se concentrer sur la capacité de communiquer et en français avec les trois modes de communication. La communication interpersonnelle: Les étudiants engagent la conversation ensemble. La communication interprétative: Les étudiants comprennent la langue parlée et la langue écrite. Présentation de la communication: Les étudiants font et présentent l’information et / ou leurs idées à une audience des lecteurs ou des écouteurs.

COMMUNICATE in a language other than English Gain knowledge & understanding of other CULTURES CONNECT to other disciplines & acquire information Use COMPARISONS to develop insight into language & culture Participate in multi-lingual COMMUNITIES at home & around the world

Les matières: un classeur avec du papier les crayons, les stylos, les surligneurs les cartes-fiches ton iPad Tu n’auras pas de livre. Mais tu peux utiliser le livre, Bien Dit! 2,en ligne. Je vais te donner un nom d’utilisateur et un mot de passe. Je vais poster toutes les choses pour ce cours en ligne. Le site-web pour ce cours est: http://frenchatsphs.wikispaces.com/

Le Trou Noir… Si tu me donne quelque chose sans ton nom, je vais le mettre dans LE TROU NOIR… Si ton devoir est ici, tu va recevoir 0 points pour ce devoir jusqu’à tu le découvert. Il faut vérifier les notes en ligne régulièrement.

Quand tu es absent(e): Si tu sais que tu va être absent(e), dite-moi dès que possible. La première chose à faire: voir le site web pour la classe. Je NE te dis JAMAIS ce que nous avons fait si tu ne vois pas le site web en premier. Si tu as manqué quelque chose: Complète le « Missing Work Log » et rend-le à Mlle Burnette. Prend rendez-vous pour faire le devoir. (Tu as 10 jours – c’est tout!) Tu peux perdre du points sur vos devoirs – 10% par jour. *Note bien: Le mercredi et le jeudi sont deux jours. …y compris les devoirs car tu as oublié…

Les Règles de la classe: En français: En anglais: Arrive à l’heure. Sois bien préparé(e). Suis les instructions. Complète le « Pour Commencer » chaque jour. Écoute et respecte les autres. Leve la main avant de parler. Participe en classe. Pose des questions si tu en as. Arrive on time. Be well prepared. Follow instructions. Complete the Pour Commencer each day. Listen and respect others. Raise your hand before speaking. Participate in class. Ask questions if you have them.

Les Notes

Les notes pondérées Tests 50% Quizzes, Written Assignments, Projects 40% Homework, Pour Commencer Assignments 10%

Il faut pratiquer pour réussir!! Les Notes Il faut pratiquer pour réussir!!

Note bien: All Quizzes and Tests will take place on a TUESDAY! Quizzes are timed to 20 minutes maximum. Tests are timed to 45 minutes maximum. If you miss a review day before a Test or a Quiz, you are still to take the Test/Quiz upon your return since no new material was learned. Every Friday, you will turn in all of your Pour Commencer activities from that week. You will have 3 activities each week. NEVER turn in a half (or otherwise ripped) sheet of paper. I’ll see it as trash and throw it away. I will « text » reminders about Quizzes, Tests, Projects, etc through an app called REMIND101. Signing up for REMIND101 is optional, but recommended.