Mettez ces verbes à l’imparfait!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Limparfait ou le Passé Composé?. Limparfait endings Parler Je parlais Tu parlais Il/elle/on parlait Nous parlions Vous parliez Ils/elles parlaient.
Advertisements

Français 2, 11 Mars 2013 Ouvrez vos livres à page 148. Faites #3. What do you get when you cross a skin doctor and an elephant? Faire mal – to hurt. Oui,
l’Imparfait Un temps du passé l’Imparfait -ais -ait -ions -iez -aient.
Le Passé Composé et l’Imparfait Le Plus-que-parfait.
Les Questions.
Examples I worked for an hour We stayed in France for a week
AVOIR ou ÊTRE? Il faut choisir la forme correcte des verbes auxiliaires… Ces 7 verbes prennent AVOIR ou ÊTRE: MONTER, DESCENDRE, SORTIR, RENTRER, ENTRER,
L’imparfait.
SWBAT discuss possible future events.
Rappel des verbes Novembre 2016.
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Copiez l’objectif et dites l’objet on utilise pour l’action.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Jeopardie Chapitre 5.
Copiez l’objectif et mettez au passé.
The passé composé vs. the imparfait
The passé composé with être
L’IMPARFAIT ET LE PASSÉ COMPOSÉ
Copiez l’objectif et répondez aux questions avec votre partenaire.
Français I Leçon 8B - Structures
L’Imparfait Et le Passé composé
Le pronom “y” Chapitre 3.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Rappel des verbes Novembre 2016.
L’imparfait 2. First, let’s look at how the imperfect tense is formed. To get the stem for the imperfect, you drop the -ons ending from the nous form of.
Notes le 5 janvier Le passé composé et l’imparfait.
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Passé Composé vs. l’Imparfait
Imparfait v. Passé Composé
SWBAT discuss past events.
Le Verbe Être Français 1.
Le Passé Composé et l’Imparfait
Jeopardy TEB3 Unité 1 avec Monsieur OLIVER et Madame Mengata.
Copiez l’objectif et trouvez le mot qui a une définition similaire.
l y a which we have already learned means “there is/are l y a which we have already learned means “there is/are.” When we put a measure of time.
Chapitre 4 Mots 1 Le passé composé et l’imparfait
SWBAT form and use the preterit tense.
Plus de Vocabulaire avec être au passé composé
Passé Composé vs Imparfait
Copiez l’objectif et identifiez les articles.
Imparfait et passé composé.
Pour un bonbon! Devine (guess) à quelle heure je me suis réveillé ce matin! Je me suis réveillé(e) – I woke up Tu t’es réveillé(e) – you woke up (informal)
Le passe compose avec avoir
Le passé composé avec l’auxiliaire être
Pile/Face: présent et futur
Qu’est-ce que vous avez fait hier?
Daily Routine and Times.
Mon voyage / Mes Vacances
Les pronoms relatifs.
The passé composé with être
Donnez-moi le contraire:
Passe Composé vs Imparfait
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
L’Imparfait.
J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!
Tu veux parler des événements au passé??
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
jusqu’à l’examen final
Le Passé Composé et l’Imparfait
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
3 1 Vive la nature! A. Révision: Le passé composé p. 114
Passé Composé vs. l’Imparfait
Passé Composé vs. l’Imparfait. P.C. and Imparfait help the speaker or author control the listener’s or reader’s perception of past actions as completed.
Copiez l’objectif et identifiez les articles avec « un » ou « une ».
REVIEW OF PRESENT TENSE
The basics Passe Compose expresses specific actions or events that were started and completed at a definite point in the past EX: J’ai fait mon lit ce.
Copiez l’objectif et décrivez votre famille en 5 phrases.
The perfect tense (Le Passé Composé)
Transcription de la présentation:

Mettez ces verbes à l’imparfait! Je (voyager) Tu (se promener) Il (pleuvoir) Nous (se diriger) Vous (faire) Elles (se fâcher) Elle (recevoir) Je voyageais Tu te promenais Il pleuvait Nous nous dirigions Vous faisiez Elles se fâchaient Elle recevait

L’Imparfait Français II

Révisons! On utilise l’imparfait… …pour les actions habituelles …pour les actions qui continuent …pour les actions progressives

L’Imparfait des actions qui continuent J’ai vu Jean il y a cinq minutes. Il t’attendait au gymnase. J’ai vu Jean il y a cinq minutes. Il t’a attendu au gymnase.

Background Information Nous sommes allés faire du ski. Nous avons quitté Strasbourg assez tard. Il y avait beaucoup de voitures sur la route. Il neigeait et la route était mauvaise. Il était minuit et on avait sommeil. Nous avons dû passer la nuit à Lyon. C’est pourquoi nous sommes arrivés à la montagne seulement samedi.

L’imparfait Imparfait Passé Composé

MAIS MADAME… COMMENT JE ME SOUVIENS??? Ne faites pas la tête! Je vais vous dire!

WATCH A POLE- Quand on utilise l’imparfait W- eather A- ge T- ime C- onditions H- abitual A- ttitude P- hyisical description O- n going action L- ocation E- motion

L’Imparfait et le Passé Composé dans la Même Phrase Je dormais quand la lanterne est tombée. I was sleeping when the lantern fell. Quand je suis arrivé, tu faisais un feu de camp. When I arrived, you were making a camp fire. La prof parlait quand Véronique s’est endormie. The teacher was talking when Véronique fell asleep. The quand separates the imperfect phrase from the preterite phrase.

Normalement à l’Imparfait, pas le Passé Composé Aimer Avoir Connaître Croire Espérer Être Penser Pouvoir savoir Vouloir The meaning of these verbs can change in the preterite!

Pratiquons! I was putting up the tent when I saw the elephant. ________________________________________ It was beautiful this morning because it rained during the night. It was 11pm when Mme Crise finally went home. Je montais la tente quand j’ai vu l’éléphant. Il faisait beau ce matin parce qu’il a plu pendant la nuit. Il était 23 heures quand Mme Crise est finalement rentrée chez elle.

Copiez l’objectif et choisissez une photo pour décrire au passé. SWBAT discuss camping. ex. Il faisait nuit. La famille Duchamp dormait dans la tente. Vers minuit, une autre famille est arrivée: une famille d’ours! La famille Duchamp a oublié de mettre la nourriture dans la voiture. Elle était encore sur la table! La famille d’ours a tout mangé et ils on détruit les autres objets comme les fautieuls pliants et le réchaud.

Choisissez une photo et décrivez ce qui s’est passé. 1. 2. 4. 3.

Copiez l’objectif et mettez au passé composé ou à l’imparfait. SWBAT discuss camping. Il fait beau quand Claire commence à monter la tente. _________________________________________ Ferdinand a les cheveux frisés; il est très drôle. Un jour, je pars en vacances au terrain de camping pour une semaine.

Copiez l’objectif et décidez: passé composé ou à l’imparfait It was raining outside. She was walking the dog. She was listening to music. Suddenly, the dog saw a squirrel. The dog chased the squirrel. Imparfait Passé composé SWBAT determine if to use the passé composé ou l’imparfait.

Copiez l’objectif et mettez au passé composé ou à l’imparfait SWBAT determine if to use the passé composé or l’imparfait. Parfois, je _____________ (se lever) avant 10 heures. Le vendredi, Sylvie _____________ (regarder) Harry Potter. Le premier juin, Mme Crise ____________ (se coucher) tôt. Ce matin, tu _____________ (étudier).

Copiez l’objectif et étudiez pour 5 minutes. SWBAT differentiate knowledge between the imperfect and the passé composé.