Français I Leçon 2A Les cours.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
LES MATIERES.
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
LES MATIÈRES. LESPAGNOL LES LANGUES LALLEMAND LES LANGUES.
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Les Matières Scolaires
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
La prononciation française
Comment trouves-tu………?
Français I Leçon 2A Les cours.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
Vendredi le 5 septembre 2014
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
WALT: how to talk about your timetable
French 1B: Verb review, School Subjects 9/15/2014.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Using the word bank below, label each class on your paper
Chapitre 2: Les profs et les cours
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Français I Leçon 1A - vocabulaire
LES COURS Ouvrez les textes à la page 5 pour voir les matières! Write the number and the name of the subject that the picture represents.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
Les préférances French 1 Term 2 & 4. Talking about preferences: Subject + Conjugated Verb + Article + Noun J’aime la plage. Je préfère le français. Je.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les Matières.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Les matières=university subjects Pages La faculté des lettres et sciences humaines La littérature L’histoire.
2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Les matières au lycée.
Watch the video excerpt and try to answer the following questions:
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie La musique Les sciences J’adore le sport L’anglais Le français Les mathématiques Je déteste.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
LES COURS ET LES PROFS OBJECTIFS describe people and things talk about more than one person or thing tell what subjects you take in school and express.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
mercredi seize septembre Le Futur!
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Au Collège Starter Activities.
French 1 Chapter 2 Grammar 2
1. Est-ce que l’école est utile? 2. Est-ce que le droit est importante? 3. Est-ce que la éducation physique est facile? 4. Est-ce que l’architecture est.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Faites-le maintenant le 16 janvier Écrivez la couleur. 1.La pomme 2.Les haricots 3.L’orange 4.Le citron 5.Les marrons 6.La neige 7.La lavande rouge vert.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières scolaires 10/Frx lundi le dix janvier 2005.
J’aime bien… Je n’aime pas tellement…  être reçu à un examen.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
Les matières scolaires
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Travail de cloche Translate into French. I am cold. I am hungry. I am ashamed of my pencil. My history test is difficult. I hate Thursday.
Transcription de la présentation:

Français I Leçon 2A Les cours

J’aime…. J’adore… Je n’aime pas… Je déteste…

Les sciences (f.) La chimie La physique La biologie

Les sciences social (f.) L’économie (f.) La géographie L’histoire (f.)

La gestion Le droit Les sciences politiques/po (f.)

Les mathématiques (Les maths) L’algèbre (f.) La géométrie

Les lettres La philosophie La littérature La psychologie

Les langues (étrangères) (f.) le français l’italien (m.) l’espagnol (m.)

D’autres matières (f.) Le stylisme L’éducation physique (f.) L’art (m.) L’architecture (f.) Le stylisme L’informatique (f.)

Le cours de __________ est… difficile facile inutile utile Être reçu(e) un examen

L’école Le gymnase Une cantine

Un devoir Un note Un diplôme

Les études (f.) = studies (Some other words that will appear in this chapter are…) Les études (f.) = studies Un restaurant universitaire (un resto U) Une bourse = scholarship Surtout = mainly, above all (Leave some room in your notes to add other words you come across in this chapter. )

Partner Practice Work with a partner describing some of your classes. Take turns reading the following sentences multiple times and be ready to present them to the class. J’ai ___ (subject)___avec ____(teacher)____. Le cours est ___(adj.)___. Le/la prof est___(adj.)____.