Lundi, le 14 octobre.

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Français I Mme Larson-Horne
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Leçon 6 – la page 40 jusquà la page 43 NOUNS Nouns referring to _____ or _____ areNouns referring to _____ or almost always ________________are almost.
masculine (at least 1 boy)
Chapitre 1 Structure.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
1 Une amie et un ami.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Greetings, formal and informal
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Leçon 2: Famille et Copains
How is it conjugated in the present tense?
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Les articles indéfinis et définis au singulier Talking about one person or thing.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
It’s.  Both C’est and Il est/Elle est can mean it’s.  There are specific times to use each.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
une maison une rue habiter à Paris quitter la maison arriver entrer écouter parler travaillerétudier.
Yvonne Delacroix Voici Yvonne Delacroix. Elle est française. Salut Yvonne! D’où est Yvonne? Elle est de Paris.
I can describe myself and others
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
Une famille québecoise
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Fall Final Exam Flip Chart
Indefinite articles & plural of nouns
Notes le 9 mai Les nombres au-delà de 100 (Numbers beyond 100)
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Français 1 Semestre 1 revoir.
Notes le 4-5 octobre Les articles définis (definite articles)
Les articles indÉfinIS ET DÉFINIS AU SINGULIER
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Questions au début le 27 octobre
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
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Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
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Quelle heure est-il?.
Une famille québecoise
Français I – Leçon 6A Structures
A Le verbe venir p. 218 The verb venir (to come) is irregular. Note the forms of venir in the present tense. venir Nous allons venir avec des amis. je.
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Talking about people’s activities
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every
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A Note the forms of the irregular verb connaître (to know). connaître
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A Note the words in heavy print:
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
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Point de départ In D’accord! Level 1, you learned how possessive adjectives function in French. You will now learn about possessive pronouns and how.
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Le verbe « être » au pluriel
© by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4A.1-1 Point de départ In Leçon 1A, you saw a form of the verb aller (to go) in the expression ça.
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5 ?. 5 ? Qui est dans ta famille? ? Qui est dans ta famille? Dans ma famille j’ai… Un cousin Un grandpère Un oncle.
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D’Accord 1 Leçon 3A.1 Descriptive adjectives (irregular adjectives, adjective placement-BAGS, and physical description.)
Transcription de la présentation:

lundi, le 14 octobre

Mdj: Buts: les matieres, les nombres, articles Demain—au labo Acts: Pour commencer x 2 Listening comprehension Indefinite/definite articles Subject pronouns Les verbes—avoir and etre

Pour Commencer Indicate whether each statement is true (vrai) or false (faux). 1. L’histoire est une science naturelle. 2. La biologie est une science naturelle. 3. Le français est une langue et l’italien est une autre langue. 4. À l’école les cours sont tous très difficiles. 5. Quatre-vingts, c’est 90. Complete with an appropriate word. 1. Le cours n’est pas difficile. Il est _________________. 2. Les copains sont tous de Rouen. Ils sont de la même ville et ils sont tous élèves dans le ___________lycée. 3. Louis, il n’est pas fort en anglais. Il est très _________ 4. M. Boursier est le_________ de français et il est assez strict.

Les nombres C’est quel nombre? quatre-vingt-treize cent seize soixante-quatre vingt et un quatre-vingt-cinq soixante-dix-huit soixante et onze trente-sept quarante-neuf

Les cours et les profs Listen to the sentences that describe what time each class begins and in which classroom it is meeting. Draw a line from the appropriate subject, to the time and then to the room number. EX: La classe de francais est a 1h10 de l’apres-midi dans la salle 71.

Les articles au singulier 1. A noun is the name of a person, place, or thing. In French, every noun has a gender, either masculine or feminine. Except for people, you cannot tell what the gender of a noun is by just looking at it. You need other clues.

Les articles au singulier 2. Many words that accompany nouns can indicate gender. They are called “gender markers.” Une and un are gender markers. They are indefinite articles and correspond to a (an) in English. Une accompanies a feminine noun and un accompanies a masculine noun. LES ARTICLES INDÉFINIS Féminin Masculin une amie un ami une sœur un frère une école un collège

Les articles au singulier 3. Le, la, and l’ are definite articles and often correspond to the in English. LES ARTICLES DÉFINIS Féminin Masculin la fille le garçon la sœur le frère l’amie l’ami

LES ARTICLES INDÉFINIS Masculin Féminin Singulier Pluriel Singulier Le pluriel: articles, noms et adjectifs The articles you know (un/une, le/la/l’) are singular markers. The plural forms of these articles are plural markers. Study the following. LES ARTICLES INDÉFINIS Masculin Féminin Singulier Pluriel Singulier Pluriel un garçon des garçons une fille des filles un ami des amis une amie des amies un collège des collèges une école des écoles

LES ARTICLES DÉFINIS Masculin Féminin Singulier Pluriel Singulier Le pluriel: articles, noms et adjectifs LES ARTICLES DÉFINIS Masculin Féminin Singulier Pluriel Singulier Pluriel le garçon les garçons la fille les filles l’ami les amis l’amie les amies le collège les collèges l’école les écoles

Pronoms sujets Tu is used in informal situations to convey you. Vous is used as the formal form of you or the plural form of you. Il is used to talk about a boy/man or a singular masculine noun. Elle is used to talk about a girl /woman or a singular feminine noun. Ils is used to talk about multiple boys/men, a mixed group of males and females, or multiple masculine nouns. Elles is used to talk about multiple females or multiple feminine nouns. On is used to convey “one” as in “One always speaks French with Madame”.

Le verbe être au singulier 2. You use je to talk about yourself. You use tu to address a friend. Je suis française. Tu es américain?

Le verbe être au singulier You use il to talk about a boy or a man. You use elle to talk about a girl or a woman. Il est blond. Elle est brune.

Le verbe être au pluriel 1. You have already learned the singular forms of the verb être. Now study the plural forms. ÊTRE Singulier Pluriel je suis nous sommes tu es vous êtes il/elle est ils/elles sont

Le verbe avoir au présent 1. Study the following forms of the irregular verb avoir (to have). AVOIR j’ ai nous avons tu as vous avez il/elle/on a ils /elles ont

Le verbe avoir au présent 2. You also use the verb avoir to express age. Tu as quel âge? Moi? J’ai quatorze ans. 3. The expression il y a means “there is” or “there are.” Il y a un jardin autour de la maison. Il n’y a pas de fleurs dans le jardin.

Le verbe avoir au présent Complete. 1. Tu __________ une cousine ou un cousin? Answer: as 2. Nous __________ une très belle maison. Answer: avons 3. L’immeuble __________ un balcon qui donne sur la rue. Answer: a

Le verbe avoir au présent Complete. 4. Vous __________ treize ans aujourd’hui? Answer: avez 5. Mes grands-parents __________ un petit chien. Answer: ont

Gender