Assemblée Générale 15 Février 2007

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vers une boutique de sciences en éducation
Advertisements

Représentants de parents d’élèves
CONSEIL DE CYCLE CONSEIL DE CLASSE
Assemblée Plénière du Conseil des Sages 30 Novembre 2012.
RAPPEL Un Club Rotary une association Un Club Rotary une association – Obéit aux principes et aux règles applicables aux associations loi 1901 avec.
Les relations avec l’I.E.N.
Réunion Comité Exécutif Réseau Bilan Professeur Référent Français 18 septembre 2012.
Un service en ligne Support du PDMF.
LES DELEGUES PAIDEIA.
Assemblée Générale FCPE
Les relations École / familles
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
Elections aux instances lycéennes
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
Comité de parents du service de garde Wow… nous avons droit à un power point!
École Sainte Odile Apprendre à échanger et à communiquer Notre projet décole 2006 / 2009.
PROGRAMME D ÉTUDES SÉMINAIRE DE FORMATION JUIN 2011 MINISTÈRE DE LÉDUCATION ET DE LA CULTURE.
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
ASSOCIATION DE PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE
LE DDEN Délégué Départemental de l’Education Nationale
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Sensibilisation aux élections de délégués des élèves
Assemblée Générale 30 octobre 2007
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Les parents et le choix de carrière Sonia Bourget, c.o. Commission scolaire des Navigateurs.
La Présidente du club IW
Projet établissement collège Pierre Moréto
DIVINI YICH NOU SE DIVINI PEYI A. SOMMAIRE VOCATION & OBJECTIFS VOCATION & OBJECTIFS VALEURS & PRINCIPES VALEURS & PRINCIPES ORGANISATION ORGANISATION.
Formation de Directeur
Qui sommes nous ? Nos objectifs Notre fonctionnement Présentation de léquipe Projets réalisés en
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Journée Réseau 2006 La réussite de notre audace: dix petits tours École de technologie supérieure Atelier: Innover pour mieux former La réussite à lUQAC:
Réunion du conseil de participation Décembre 2006.
Proposition d’organisation
GUIDE DU PARENT DELEGUE
Réunion d’information Cycle 8/10
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
Système d’information de département
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
21 septembre 2006 Réunion d’information des parents d’élèves.
ETRE DELEGUE DE CLASSE !.
J’adhère Je soutiens! Association des Parents d’Elèves
LYCEE CHARLEMAGNE ANNEE SCOLAIRE 2007/2008. LE PROJET D’ ETABLISSEMENT.
Environnement Numérique de Travail Un véritable plus pour la communauté éducative.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Réunion d’information des professeurs stagiaires
collège Michel Vignaud, Morangis
LA RENTREE EN PETITE SECTION MATERNELLE
1 Réunion de rentrée – Parents d’élèves Mardi 18 septembre 2012.
Le projet d’établissement
Réunion d’information des parents d’élèves
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Collège Romain Rolland
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
23 septembre 2008 Réunion d’information des parents d’élèves.
Centre PMS Libre de Nivelles
Equipe Projets Sainte Bathilde Assemblée paroissiale du 7 novembre 2015.
Lundi 14 septembre 2015 Parents d’élèves de 5 ème BIENVENUE au Collège Le Semnoz.
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
MENER UNE EQUIPE EDUCATIVE. AVANT Réunir le maximum d’informations Capitaliser tous les documents nécessaire afin de maîtriser le dossier. Définir le.
O Aides sociales o Site web o Représentation officielle auprès de la FAPEO o Colis cahiers (Murielle) o Deux lettres d’informations o Participation.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale 15 Février 2007 APEC Assemblée Générale 15 Février 2007

Ordre du Jour 1- Mot de la présidente : Kathleen Michelet 2- Mot du Directeur du Collège : Christian Fluhr 3- Acceptation de l’ordre du jour et du PV de l’AG du 9 février 2006 4- Rapport d’activités 2006 5- Rapport du trésorier et du vérificateur des comptes au 30 juin 2006 6- Approbation des comptes et décharge au Comité pour la gestion de l’exercice 2006 7- Élections et remplacements des membres démissionnaires 8- Projets, Réponses aux questions

Que Fait l’APEC ? Avec la Direction : une meilleure compréhension des objectifs - Dialogue et Consultation concernant les projets du collège - Rencontres trimestrielles avec l’encadrement et les équipes pédagogiques Avec les Professeurs : un effet de synergie - Écoute, sollicitude, entretiens sur les questions d’intérêts communs - Le Noël des équipes de service et d’entretien, secrétariat, transport, préfecture Avec les parents : un langage commun - Recueil des préoccupations des parents et porte-parole auprès de la Direction - Lettre d’information « APEC EN LIGNE » Avec les enfants : une dynamique au service des valeurs de l’école - Soutien dans l’organisation de certaines manifestations du collège - Prix du mérite pour chaque des classes lors de la cérémonie des promotions Et surtout Préserver les valeurs communes Encourager le dialogue Améliorer la communication pour accroître les succès

Rapport d’Activités 2006 1- Accompagnement du Bilinguisme APEC = 30 % des enfants 1- Accompagnement du Bilinguisme 2- Tests de la mise en ligne sur Internet des « notes » 3- Persévérance ° dans le suivi de la Qualité de l’enseignement ° la vigilance sur les effectifs par classe 4- Évènements socio-culturels - 26 octobre, exposition Baselitz (Hermitage) - 4 décembre, conférence de M.Milton sur la gestion des conflits - le Noël de l’ensemble du personnel de l’école 5- Nouveauté : site Internet de l’Association

Élections 3 rencontres annuelles avec la Direction Rôle d’un membre du Comité Écouter, Communiquer, Participer, Mobiliser Catalyser, Imaginer,Concrétiser des actions et aussi Arrondir les angles 1 réunion mensuelle du comité durant l’année scolaire 3 rencontres annuelles avec la Direction

Élections Présidente : Kathleen Michelet Vice-Présidente : Dominique Brustlein Trésorier : Patrick Gamba Secrétaire : Mary Burrus Membres : Daniella Ghillani, Rosalie Hoffmann, Valérie Fayard, Valérie Sutter A remplacer : Rosalie Hofmann, Daniella Ghillani, Patrick Gamba Se sont proposés : Malak Mousleh, Véronique de Kepper, Corinne Decazes-Missipo

Demandes à la Direction pour 2007 Communication - Renforcer l’information sur les dates des congés maternités et les absences des professeurs - Anticiper le dialogue avec les parents quand le passage en année supérieure semble compromis (avis dans le bulletin du 2nd trimestre ? ) Hygiène scolaire - Adapter des installations sanitaires à l’effectif des élèves - Entretien des salles de classes Discipline - Faire face ensemble à la croissance du nombre d’élèves en retenues pour travail non fait ou en retard, indiscipline Sécurité incendie - Exercices d’évacuation pour les externes Prévention Santé Tabac - Devancer la loi d’interdiction de fumer dans le canton en préparant les enfants

Demandes aux Parents pour 2007 Discipline - Respect des horaires - Tenue : vêtements, langage, cantine - Si problème, contacter en direct le professeur, ou le responsable de section - Lire les courriers, répondre et signer les documents envoyés par le collège - Absentéisme de complaisance Soutenir et Appuyer les Programmes de Prévention du Collège - Alcool - Tabac - Drogue S’impliquer dans les réalisations et le suivi des réunions d’information - Réflexion, éveil et responsabilisation face à l’autre dans la sexualité

Félicitations du Comité 1- Professeurs Résultats à Maturité Fédérale Résultats au Baccalauréat 2- Le Père Charles et les parents catéchistes ainsi que la manécanterie Éveil et épanouissement de la foi de nos enfants 3- M. Didier Waldmeyer, ancien élève de Champittet Cours de Méthodologie = pertinence et pédagogie 4- Direction et Équipes Techniques

Projets 2007 Optimiser la Qualité de notre Communication Site Internet : générer des flux d’informations et d’échanges Accueil des nouveaux parents à la rentrée scolaire Réunion annuelle par groupes de section scolaire des parents d’élèves Programme socio-culturel 19 avril : visite guidée à l’Hermitage «  la Belgique dévoilée » Réflexion sur un cycle de conférences débats sur les sujets de notre actualité. Amplifier la Collaboration avec la Direction lors des moments clés Bilinguisme : rentrée scolaire 2007 à partir de la 7ème Fête Dieu Cérémonie des promotions «  Susciter l’adhésion des parents et les fédérer autour de nos projets  »

Assemblée Générale Buffet Valaisan APEC Assemblée Générale Buffet Valaisan