VIAJE A MADRID DEL 15 AL 19 DE MAYO DE 2017 Con las señoras Fajon , Grauby y Garel y el señor Valentin. DEPART : Nos marchamos de Nîmes el lunes 15 de mayo por la mañana (rendez-vous à 8h à la gare).
DÍA 1 Al llegar a Madrid por la tarde, un paseo por la ciudad : Plaza Mayor, Puerta del Sol…
DÍA 2 Visita de la ciudad de Toledo :
DÍA 3 Por la mañana, visita del Palacio Real. Por la tarde, visita del Museo Reina Sofía donde veremos el cuadro « Guernica » de Pablo Picasso.
DÍA 4 Por la mañana, visita del Museo del Prado donde veremos los cuadros de Goya, Velázquez, etc… Paseo por el parque del Retiro y picnic.
DÍA 4 Por la tarde, visita del estadio de fútbol Santiago Bernabeu
DÍA 5 Un último paseo por les calles de Madrid y el mercado San Miguel. Y ……… ¡ya es hora de marcharse ! Nos vamos de Madrid hacia la una y media de la tarde para llegar a Francia hacia las ocho y veinte (20h20). ¡Adiós Madrid !
NO OLVIDARSE DE (à ne pas oublier): la carte d’identité (à avoir sur vous le jour du départ) prendre un grand sac de voyage et prévoir un sac à dos pour tous les jours (pour mettre le pique-nique, etc…) Étiqueter le bagage Prendre le nécessaire pour le train dans le sac à dos car pas d’accès aux bagages pendant le trajet en train Prendre un k-way au cas où et/ou un parapluie, il pleut aussi parfois à Madrid ! (regarder la météo la veille pour préparer son sac) Prendre des chaussures confortables (prévoir 2 paires) Prendre une serviette de toilette ainsi que le nécessaire (gel douche, dentifrice, brosse à dents, shampoing…) Prévoir des médicaments pour les maux de tête, de ventre, pour le mal des transports si certains sont malades en train, quelques pansements. Prévoir de l’argent de poche mais de façon raisonnable (ce n’est pas obligatoire car tout est compris dans le prix du voyage). Il n’est pas prudent de prendre beaucoup d’argent (perte, vol) et surtout ce n’est pas nécessaire ! (60€ maximum) Prévoir le pique-nique du lundi midi, penser à prendre une petite bouteille d’eau qui servira tout au long du voyage. Le téléphone portable est accepté mais son usage doit être modéré, de plus les communications sont chères depuis l’Espagne. Il servira surtout pour prendre des photos qui serviront à la réalisation de votre journal de voyage. Penser à amener son sourire, sa bonne humeur et sa politesse !