Week-end de Paroisse 2013 Parcours de réflexion Jésus, le modèleMath. 10 Les paraboles des perdusLuc 15 Le cri du PèreEsaïe 42 Dans notre quotidienActes 1 :8
Week-end de Paroisse 2013 Comme tous les groupes qui ont en commun une histoire et des relations de proximité, lEglise locale forme un microcosme dans lequel il nest pas toujours évident de pénétrer
Matthieu 9 :35-38 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages pour y donner son enseignement dans leurs synagogues. Il proclamait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu et guérissait toute maladie et toute infirmité. En voyant les foules, il en eut compassion, car ces gens étaient inquiets et abattus, comme des brebis sans berger. Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Matthieu 10:1 Jésus appela ses douze disciples et leur donna lautorité de chasser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Matthieu 10 : 9-10 Ne mettez dans vos bourses ni or, ni argent, ni pièce de cuivre. Nemportez pour le voyage ni sac, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton, car « louvrier mérite sa nourriture ».
Matthieu 10:2-4 Voici les noms des douze apôtres : dabord, Simon appelé Pierre puis André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu, le collecteur dimpôts ; Jacques, fils dAlphée, et Thaddée ; Simon, le Zélé, et Judas Iscariot, celui qui a trahi Jésus.
Hudson Taylor : Plusieurs chrétiens évaluent la difficulté à la lumière de leurs propres ressources, et par conséquent ils entreprennent très peu et échouent toujours. Tous les géants ont été des hommes faibles qui ont fait de grandes choses pour Dieu parce quils ont compté sur Sa puissance et Sa présence.
Matthieu 10:5-6 Ce sont ces douze hommes que Jésus envoya, après leur avoir fait les recommandations suivantes : – Nallez pas dans les contrées païennes et nentrez pas dans les villes de la Samarie. Rendez–vous plutôt auprès des brebis perdues du peuple dIsraël.
Si la Paroisse de la Rive Droite nexisterait pas, est- ce que vous implanteriez une communauté à Genève identique à celle qui existe actuellement ? Dans nos rencontres publics, quest-ce qui devrait être changé dans notre manière de communiquer pour être plus accessible à notre publique cible ? Dans notre saison dEglise, quels sont les champs dactions dans lesquels Dieu ne nous demande pas daller pour le moment ?