LUNDI 4MARS Après le voyage de nuit en car, la traversée en ferry se termine par un magnifique soleil levant sur une mer dhuile et les côtes britanniques. Aucun doute ! Les premières maisons que nous apercevons nous font réaliser que nous sommes bien en Angleterre. En route pour Canterbury !
Canterbury : une ville célèbre pour sa cathédrale et son charme so British.
The Thames Barrier : le deuxième plus grand barrage mobile au monde. Lobservatoire royal et la tête dans les étoiles le temps de la visite et… … notre première approche de Londres. Nous avons hâte de la visiter ! Mais dabord faisons connaissance avec nos familles daccueil.
MARDI 5 MARS Que de choses à se raconter après cette première nuit dans les familles. Tout le monde a le sourire et est frais et dispos pour se promener dans Londres. Westminster Abbey, Big Ben, Whitehall, Trafalgar Square … Chaque lieu que nous fait visiter notre guide nous ravit.
La relève de la garde montée. Un moment solennel et intense. Une promenade à Saint Jamess park et quelques rencontres inattendues avant de pique-niquer sur lherbe au soleil, juste à proximité de Buckingham Palace.
Notre balade sarrête le temps de découvrir le Globe Theatre puis reprend de plus belle vers la City, la Cathédrale Saint Paul, le long de la Tamise pour prendre fin au mythique Tower Bridge.
MERCREDI 6 MARS Camden : un autre aspect de Londres inattendu pour beaucoup dentre nous mais quelle belle surprise !
Après laffairement de Camden, une promenade reposante et bucolique le long du canal et à travers Regents park…. … précède la visite du musée des Docklands et des quais. Puis le tumulte de Piccadilly Circus amorce notre soirée en ville.
JEUDI 7 MARS Le ciel est un peu gris mais quimporte. Cela ne gâche pas notre journée aux musées et la découverte de Covent Garden, Chinatown et... M&Ms world pour les plus gourmands.
VENDREDI 8 MARS Après les adieux aux familles, notre séjour se clôture par un arrêt à Brighton. La pluie nous accompagne. Le Pavillon Royal nous la fait oublier mais la réalité reprend le dessus à la sortie de ce somptueux palais et nous empêche dapprécier le bord de mer. Qui sait, ce sera peut-être pour un autre voyage, une autre fois ?