Présentation & Actions

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NORD ONCOMED - CRONOR le 26 Avril 2008
Advertisements

Assemblée générale.
Volet Ambulatoire du SROS
ELECTIONS PROFESSIONNELLES
Adhérer à DJ.ALP ( Abolir La Pauvreté ) Voulez vous connaître ce quest DJ.ALP?
Congrès national 13 septembre Les contributions.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
Gérer le personnel.
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
COLLOQUE PDS LYON 14 Novembre 2008 Vers plus de proximité et de cohérence Dr Simon FILIPPI.
TABLEAU DE BORD D’UNE REGULATION LIBERALE
Journée Découverte Yvelines
Hôpital Civil de Strasbourg – H.U.S
LA PERMANENCE DES SOINS EN MEDECINE AMBULATOIRE
Plan de développement régional de la chirurgie ambulatoire
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
TIIH 2012 SMUR BEAUVAIS.
PERMANENCE DES SOINS DENTAIRES
Programme JCI 100 % defficacité 01/05 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005.
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
Présentation ADMR 35 Intervention 4 octobre 2011.
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
Formation des officiels
PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
Dr. Alain GARNIER Notes de la réunion (16/10/13 22:24) -----
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
Présentation du REDO Région Pays de la Loire..
AG UNAFORMEC RA 26 mai Evaluation Commission Evaluation UNAFORMEC RA Evaluation sur site des associations volontaires.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Faculté de Médecine & Pharmacie
L'organisation du Projet Radio Maria: de lAssociation à la Radio Collevalenza, 7 – 12 Octobre 2012.
CONSEIL DADMINISTRATION MERCREDI 22JANVIER 2014 MEILLEURS VŒUX 2014.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
Missions de la CRSA Instance Consultative qui concourt par ses avis, à la politique régionale de santé L ’Assemblée plénière rend un avis sur :
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Direction générale de loffre de soins Mise en œuvre du dispositif PTMG.
Permanence des soins ambulatoire Indicateurs de suivi d’activité des territoires de pdsa.
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
COMITE TECHNIQUE Présentation. CREATION DU CT Un CT est créé dans chaque Centre De Gestion pour les collectivités et établissements affiliés employant.
Réseau Intranet gamme et services Automne 2010 Confédération Musicale de France.
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
ORGANISATION DE LA GARDE AMBULANCIERE DEPARTEMENTALE
ACCOMPAGNER LA FIN DE VIE A DOMICILE OU EN EHPAD
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
Médecin Coordonnateur
ORGANISATION DE LA PERMANENCE DES SOINS Autour du volontariat et de la régulation en Vendée Dr Sylvie CAULIER.
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
Conseil départemental de l’Ordre des Infirmiers des Alpes Maritimes
ALAUME 2009 Rappel du fonctionnement de la Permanence des soins dans l'EURE ALAUME et son bureau Les EOLE Le fonctionnement de la régulation Analyse statistique.
EPP: Qui fait quoi Les 3 Acteurs sur le terrain du dispositif d’EPP de la HAS 1- Les Chargés de Mission Régionaux de l’Evaluation (CMRE): Deux médecins.
Contrat d’accès aux soins Point d’actualité au 20/04/2015
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
RÉseau SOcial d’Aides à la Personne
1 INSTANCE COLLEGIALE REGIONALE DE COORDINATION DE LA PERMANENCE DES SOINS AMBULATOIRES (ICR PDSA – PACA) REUNION DU 19/11/2014 BILAN D’ACTIVITE ICR 2013.
Pour vous permettre de devenir administrateur / ou poursuivre votre fonction d’administrateur, nous vous remercions de nous faire part de votre candidature.
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
L’articulation des urgences avec les acteurs de la permanence des soins COTER DU 6 JANVIER 2005.
Changement statuts ALFORMEC. LES MEMBRES ARTICLE 5 Le nombre minimum des membres effectifs est fixé à 3. AU LIEU DE 9 ARTICLE 6 Pourra devenir membre,
Le cahier des charges régional de la PDSA dentaire en Rhône-Alpes
Le contexte : - l’arrêt de la PDSA en nuit profonde (0h-8h) dans les secteurs à faible activité -le développement des lieux fixes de garde ( maison médicale.
ARS RA – DEOS - LB Etude de modélisation de centres de soins de premier recours avec petit plateau technique, permettant la prise en charge des soins non.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
Transcription de la présentation:

Présentation & Actions

PRESENTATION La création de l’association a été actée conformément au Cahier des charges de la Permanence des soins Ambulatoires paru par décret le 01/10/2012 Les statuts ont été déposés le 05/12/2012

LES MISSIONS DE L’ARPDS 78 Contribuer pour la population à assurer une réponse adaptée et de qualité à la demande de soins non programmée aux horaires de la PDSA sur l’ensemble du département. Coordonner les différents intervenants de la PDSA (PDG, MMG, SOS, mobiles) et s’articuler avec les régulateurs et le centre 15.

LES MISSIONS DE L’ARPDS 78 Envers les effecteurs : Aider les acteurs de la PDSA dans les Yvelines à mener leur mission Promouvoir la participation des médecins libéraux à la PDSA comme effecteurs et/ou régulateurs Faciliter les démarches administratives des acteurs libéraux de la PDSA  et contribuer au bon fonctionnement des points de garde dans les différents secteurs géographiques.

LES MISSIONS DE L’ARPDS 78 Envers l’ARS et les structures administratives : Evaluer le nouveau système de PDSA par la production des indicateurs prévus au cahier des charges et tenter de solutionner les problèmes rencontrés Organiser au moins une réunion par an de l’ensemble des acteurs libéraux

LE BUREAU Président : Dr Laurent De BASTARD Vice-président : Dr Jean-Marie CONESA Trésorier : Dr François BONNAUD  Secrétaire : Dr Patricia LEFEBURE

Deux médecins coordonnateurs à 0.25 ETP chacun LE BUREAU Deux médecins coordonnateurs à 0.25 ETP chacun Dr Murielle BOCCOLINI-DUBOIS Dr Isabelle LUCK Une secrétaire à plein temps en cours de recrutement

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION L’association est pilotée par un Conseil d’Administration composé de dix membres issus de 4 collèges. Chaque collège détient des votes lors des délibérations de l’Assemblée Générale comme suit : Collège 1 : 3 régulateurs (35 % des voix) Collège 2 : 3 effecteurs postés (25 % des voix) Collège 3 : 2 effecteurs mobiles Collège 4 : 2 représentants des médecins libéraux installés (15 % des voix)

LES DIFFERENTS COLLEGES Collège 1 des représentants des régulateurs : Il est composé de 3 médecins libéraux participant à la régulation du Centre de Réception et de Régulation des Appels médicaux Collège 2 des représentants des effecteurs postés : Il est composé de 3 médecins libéraux participant à l’effection en garde fixe Collège 3 des représentants des effecteurs mobiles : Il est composé de 2 médecins libéraux participant à l’effection en visite à domicile Collège 4 des représentants des médecins libéraux installés : Il est composé de médecins libéraux en exercice dans le département et participant effectivement, à quelque titre que ce soit, à la PDSA.

LES REPRESENTANTS DES COLLEGES Les collèges sont encore provisoires et pas tous encore complets, l’élection par le bureau des représentants définitifs aura lieu début 2014. Collège 1 : Collège des régulateurs (3 représentants) Plusieurs candidatures exprimées Collège 2 : Collège des effecteurs postés  (3 représentants) Dr Patricia LEFEBURE Dr Jean-Marie CONESA Collège 3 : Collège des effecteurs mobiles (2 représentants) Dr Marc GERARDIN Dr Gilles COUDERT Collège 4 : Collège des médecins libéraux installés (2  représentants) Dr Laurent De BASTARD Dr François BONNAUD

LES PREMIERES ACTIONS Visite des médecins de garde dans leurs points fixes le dimanche matin Elaboration et mise à disposition de documents dans les points fixes (paiement des astreintes, tarifs des actes de garde, des pharmacies de garde, tableau recueil des indicateurs) Présentation aux directeurs des locaux de garde de la charte à signer et demande de compléter le matériel manquant Recueil des indicateurs des gardes depuis avril 2013 Réponse aux mails et courriers des effecteurs signalant des problèmes concernant les gardes Courrier aux effecteurs continuant à prendre leurs gardes dans leur propre cabinet Comblement des défections sur les tableaux de garde Incitation des effecteurs à envoyer leur demandes de paiements d’astreinte Organisation d’une réunion avec tous les acteurs de la PDSA le 03/10/2013 Achat et configuration d’ordinateurs, ouverture de lignes mobiles Création d’une adresse mail : arpds78@gmail.com Prise de contact pour création d’un site internet et d’un logo de l’ARPDS78 Présentation de l’ARPDS78 dans un Powerpoint

ADHESION A L’ARPDS 78 Chaque participant à la PDSA est encouragé à adhérer à l’APDS78 moyennant une cotisation annuelle de 2 € à l’Association. L’adhérent s’engage, par son adhésion, à exercer son activité d’effecteur ou de régulateur et à respecter le cahier des charges de l’organisation départementale de la PDSA.