C2i Devoir2 Siqi LIU
Table de matières Partie 1 Partie D3.1 Partie D3.2 Partie D3.3
Partie 1 | opération automatique On cherche à déterminer toutes redondances dans une colonne, pour cela, il faut combiner la fonction IF et la fonction COUNTIF COUNTIF(B:B; B3) = nombre de répétitions de B3 dans la colonne B. Pour signifier que ce soit la liste B de « Liste 1 », il suffit d’indiquer COUNTIF(‘Liste 1’!B:B; B3) Pour que la liste B est une adresse absolue au lieu d’une adresse relative, il suffit de marquer COUNTIF(‘Liste 1’!$B:$B; B3)
Partie 1 | opération automatique Pour que la fonction retourne une valeur « Oui » pour la colonne Doublant et pour détermine si une valeur est doublant ou pas, il suffit d’utiliser la fonction IF() ce qui nous donne, finalement, la formule suivante : =IF(SUM(COUNTIF('Liste 2'!$B:$B; B3); COUNTIF('Liste 2'!$G:$G; B3); COUNTIF('Liste 2'!$L:$L; B3); COUNTIF('Liste 1'!$B:$B; B3); COUNTIF('Liste 1'!$G:$G; B3); COUNTIF('Liste 1'!$L:$L; B3); COUNTIF('Liste 1'!$Q:$Q; B3); COUNTIF('Liste 1'!$V:$V; B3))>1;"Oui";"") On applique cela aux tous les casse dans une colonne, cette colonne contient donc la réponse pour la question “doublant?” Il nous faut aussi concaténer les trois casses « domaine » « numéro » « titre ». On les stocker dans une colonne « concaténation » et on utilise la formule =C3&" "&D3&" "&E3 pour faire la concaténation des trois casses, avec une espace pour les séparer.
Partie 1 | opération automatique
Partie 1 | Comptage de redondance Pour réaliser un comptage de redondances dans chaque liste, il suffit de procéder de manière similaire en utilisant la fonction COUNTIF. Nous arrivons donc à =SUM(COUNTIF('Liste 1'!$E:$E; E3); COUNTIF('Liste 1'!$M:$M; E3); COUNTIF('Liste 1'!$U:$U; E3); COUNTIF('Liste 1'!$AC:$AC; E3); COUNTIF('Liste 1'!$AK:$AK; E3))-1. Où j’ai enlevé 1 ce qui fait que la cellule lui-même n’est pas compté dans le nombre de redondance. On utilise ensuite la fonction IF pour vérifier si « Doublant ? » est égale à « Oui ». Si oui, on fait le comptage, sinon, on n’en fait pas. =IF(D3="Oui"; SUM(COUNTIF('Liste 1'!$E:$E;E3);COUNTIF('Liste 1'!$M:$M;E3);COUNTIF('Liste 1'!$U:$U;E3);COUNTIF('Liste 1'!$AC:$AC;E3);COUNTIF('Liste 1'!$AK:$AK;E3))-1;"“)
Partie 1 | Comptage de redondance
Partie 1 | Pourcentage de redondances Dans la troisième liste, on ajoute une fonction qui compte tous les redondances dans la liste 1 et Liste 2 respectivement, ensuite, on calcule celui de l’ensemble de deux listes en faisant la somme de tous les colonnes « Liste 1 » et « Liste 2 » respectivement. On compte 38 redondance en totale dont 28 provient du Liste 1 et 10 provient du Liste 2. B2=SUM('Liste 1'!B:B; 'Liste 1'!J:J; 'Liste 1'!R:R;'Liste 1'!Z:Z;'Liste 1'!AH:AH; 'Liste 2'!R:R;'Liste 2'!B:B) C2=SUM('Liste 1'!C:C; 'Liste 1'!K:K; 'Liste 1'!S:S;'Liste 1'!AA:AA;'Liste 1'!AI:AI;'Liste 2'!C:C;'Liste 2'!K:K;'Liste 2'!S:S) B3=B2/$D$2 Pour le calcul de procentage
Partie 1 | Pourcentage de redondances
Partie D3.1
Partie D3.2
Partie D3.3
Partie D3.3
Partie D3.4