1947 – 2017 Un anniversaire, un évènement, 3 générations concernées adhérents, responsables, bénévoles, sportifs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
P E A R T I S T E N T R E. Définition s Accès à l'emploi- métier * Conçoit et réalise ou supervise la réalisation d'œuvres plastiques (sculpture, peinture,
Advertisements

HUMANITE IMPARTIALITE NEUTRALITE INDEPENDANCE VOLONTARIAT UNITE UNIVERSALITE PROTECTION SANTEACTIONS SOLIDARITE.
Vendredi 30 septembre à 20h. L’APEL Un mouvement de plus de familles. Des milliers de bénévoles au quotidien. Faire de chaque parent d’élève un.
Bulletin d’adhésion Les tarifs
REUNION PRINTEMPS SECURITE
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
Réunion plénière du 25 février
Rencontre du jeudi 21 février 2013
MULTI – ACCUEIL De SAINT-SOZY NOS PARTENAIRES NOS TARIFS
PAYS D’ANCENIS BASKET PROJET CLUB.
PASS Journée ASPTT 2016 Logo ASPTT avec adresse ACCORD DE PASS Journée
LA BIJOUTEE.
ASSEMBLEE GENERALE DU 21/10/2016 A.G. du 26/11/2012.
Conseils pour organiser un Évènement Commerce Engagé
ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Un événement pour faire connaître l’amour de Dieu à Mulhouse
École St Joseph Vendredi 16 septembre 2016 «Parce que nous avons besoin d’un élan, d’un souffle qui rassemble et mobilise » Enseignement Catholique.
la Pétanque Prignacaise
Début des cours – 16 octobre ********
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Permanence administrative Trésorier adjoint
Groupe EPS-PEDT.
ASSEMBLEE GENERALE DU SOU DES ECOLES
Bienvenue à l’Ecole Notre Dame
Samedi 9 Septembre 2017 CNAM / MAM
Corriger les erreurs d'une tierce personne en utilisant internet
Assemblée générale septembre 2017
Football Club de la Vallée de l’Ouanne
Programme de formation:
Bienvenue à tous Présentation du club Résultats sportifs
Rôle et mission du psychologue
L’Echiquier Châlonnais
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
action civique de l’histoire Nettoyer la planète en 1 jour !
Ecole – Collège - Lycées
City Rugby tour.
La Journée Annuelle du pôle Minalogic
Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré
Réunion d’information Ecole de golf 2018 / 2019
La Fédération des Clubs la Défense (FCD) et la FFTDA
Organisation du festival international de la Sainte Famille
Site de CHATEAUNEUF INSCRIPTION PERISCOLAIRE
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
INVITATION TOURNOI JEUNES
Quimper Association de Logistique Humanitaire Etudiante
Réunion U9 Saison
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Réunion U7 Saison
L’ Education au Développement Durable (EDD)
Rencontre réseau des EVS 30
UNION SPORTIVE – SCHWEIGHOUSE S/M
LA VIE DU CLUB.
« Organise un challenge, la FNASCEE t’aidera »
LE SITE DE L’ESL (lien ci-dessous)
Le conseil d'administration
Faisabilité de l’événement 4 Etapes Clefs.
LA VIE DU CLUB.
Séjours Escalade Jeunes Saulge
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Définition Une commission jeune est un regroupement de jeunes, ayant entre 18 et 30 ans du même département ou de la même région, dont les actions pour.
À la découverte du.
Support de formation Administrateur Planning Ressources
Mode d’emploi : Afin de mettre en valeur votre offre auprès des entreprises, nous vous conseillons de mettre ce PowerPoint aux couleurs de votre club et.
Pourquoi organiser un tournoi de Rugby à 5 pour vos collaborateurs?
Sainte-Marie des Vallées
Le parcours de formation Initiateur fédéral – CQP Educateur de Tennis
CROCOD’ILE EN ÎLES - Semaine du 15/07 au 19/07/2019
La mallette Vie associative
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION TRANSPORT LOGISTIQUE
Transcription de la présentation:

1947 – 2017 Un anniversaire, un évènement, 3 générations concernées adhérents, responsables, bénévoles, sportifs

Réussir l’organisation des 70 ans de l’ALB avec vous !

Le projet ?....... Une grande fête aux couleurs de l’amitié et du rassemblement, pour fédérer, mieux se connaître et créer du lien social, divertir petits et grands, honorer les anciens, rappeler nos valeurs associatives

Une grande fête Date retenue : Une grande fête Date retenue : le samedi 24 Juin 2016 Site : Gymnase Roger Tétin sur toute la journée

COMMENT L’ORGANISER ?? l’idée serait de créer des pôles de 3 ou 4 personnes maxi afin d’impliquer un maximum de personnes avec un minimum de tâches à accomplir

Comment l’organiser. Où. Comment. Qui. Quand Comment l’organiser ? Où ? Comment ? Qui ? Quand ? Chaque pôle réfléchit à des propositions et fait valider aux Coordonnateurs pour décision/conseil (budget/organisation)

Et Démarches administratives Secrétariat Général Pôle Animations Pôle Coordination Co-Prési/Trésorier Et Démarches administratives Secrétariat Général Pôle Animations Journée et ponctuelles Pôle Restauration midi et soir HISTOIRE DE L'ALB Expo CHARLINE Aide, soutien aux pôles Pôle Communication Pôle Animation Clôture des activités Pôle Organisation sur site Une œuvre Collective à créer marquant les 70 ans

Comment l’organiser. Et avec qui Comment l’organiser ? Et avec qui ? Chaque pôle aura à constituer son équipe pour les aider le jour J

Liste des invités et lancement des invitations  SECRETARIAT GENERAL Pôle Coordination (Co-Présidents, trésorier) et Démarches administratives , Secrétariat général Planning prévisionnel, programme, budget Liste des invités et lancement des invitations  SECRETARIAT GENERAL - Autorisations : sécurité / parkings / plans d’accès / navette, camions frigo CCAS, Antenne secours - Lister le matériel nécessaire : sonorisation, éclairage, vidéoprojection, branchements électriques, logistique, location de matériels, etc…

Pôle ORGANISATION LOGISTIQUE : INSTALLATION / DESINSTALLATION MATERIEL, PROBLEMES TECHNIQUES SECURITE SUR SITE / PARKINGS / FLECHAGE ROUTIER / NAVETTE CAMION FRIGO -CROIX ROUGE VOLONTAIRES : Dorothée THIERRY / Thierry BALLAND / Didier SAINT-AMON / Henry CAMBON / Christian MISSILIER

Pôle Animation Clôture des sections Chargé de coordonner les clôtures des sections planning/timing des assemblées de clôtures, programme de la journée, en coordination avec les bureaux de sections, et en lien avec le POLE COMMUNICATION VOLONTAIRES : Sylvie FRUCHART / Sonia DENIS / Nadia CHAMORRO

Pôle Animations Chargé de déterminer les animations souhaitables :  sur toute la journée : à destination des adultes, des enfants ou des deux (jeux géants en bois, structures gonflables, etc), animateur fil conducteur de la journée, etc…  ponctuelles : bandas apéro, DJ repas soir, accordéon, etc… VOLONTAIRES : Roselyne ALIAS /

Pôle Restauration A DETERMINER JOURNEE : petite restauration avec sandwiches, planchas, frites, crèpes, buvette, ?? A DETERMINER - SOIR : restauration pour X participants : apéro / plat chaud unique/ dessert / Vin et Café - OU ? COMMENT ? QUI ? QUAND ? VOLONTAIRES : Christiane POLLET / Fabrice CONTI / Nathalie HERODET / Charline FANJAT

Pôle Communication FACEBOOK : création de l’évènement / régulateur / - Quels supports de com pour faire connaître l’évènement ? - quels moyens pour communiquer le jour J ? - Quelles aides techniques du service COM de la mairie ? BILLERE MAG ? SITE INTERNET ? ZOOM SPECIAL 70 ANS ? -- PHOTOS REPORTAGE / VIDEOS QUI MARQUERONT L’EVENEMENT / PRESSE VOLONTAIRES : Régine DUPLESSIS / Fabrice CONTI

EXPOSITION PHOTOS TEMOIGNAGES MEMOIRE COLLECTIVE Pôle HISTOIRE ALB EXPOSITION PHOTOS TEMOIGNAGES MEMOIRE COLLECTIVE - EXPOSITIONS PHOTOS : RECHERCHE, NUMERISATION, CONFECTION DE PANNEAUX - CONTACTER LIGUE POUR EXPO SUR LOI 1905 - TEMOIGNAGES FILMÉS DES ANCIENS, - AUTRES IDEES SERONT LES BIENVENUES VOLONTAIRES : André LAMARQUE / Alain POLLET /

UNE ŒUVRE COLLECTIVE DES 70 ANS ! - FRESQUE GEANTE, ILLUSTRATIONS grâce aux artistes de l’ART URBAIN et de l’AQUARELLE, - VIDEOS (avec caméra go pro, drône....) ? - AUTRES IDEES SERONT LES BIENVENUES afin de garder un souvenir inoubliable de cet anniversaire !! VOLONTAIRES : Annie LE BRUSQ

Réussir les 70 ans de l'ALB, avec vous Nous avons besoin de votre aide, Venez rejoindre les volontaires dans le Pôle qui vous intéresse - Vous êtes traiteur, graphiste, bricoleur, musicien, animateur, graffeur, artiste peintre, etc.... vos compétences nous intéressent -Vous avez peu de disponibilité mais souhaitez apporter une aide ponctuelle le Jour « J » Contactez le Secrétariat de l'ALB  05 59 32 17 95 ou par mail secretariat@albbillere.fr