Para Empezar Hola me llamo Diego tengo quince años y yo también estoy en tercera. Estoy viajando en Sur América durante 3 meses. Estoy muy feliz que me ayuden porque esto me sirve mucho. Y os propongo de compartir con vosotros mis experiencias.
Las palabras de la vida corriente en Sur América J'ai souvent besoin d'utiliser des phrases pour demander des objets qui vont me servir comme : ¿Puedo tener un vaso de agua por favor? (=Je peux avoir un verre d'eau s'il te plait ?) ¿Puedes darme una naranja por favor? (=Peux-tu me donner une orange s'il te plait ?)
Las palabras de la vida corriente en Sur América J'ai aussi besoin de savoir où se trouvent des magasins ou des objets que je cherche comme : ¿Donde puedo encontrar un tienda de deporte? (=Où je peux trouver un magasin de sport) ¿Donde esta un banano*? Tengo hambre !! (=Où y'a t-il une banane? J'ai faim !! ) *En Espagne une banane se dit « un platano » alors qu'en Amérique du Sud ça se dit « un banano » car ici « un platano » c'est une banane plantain et cette sorte de banane se mange salée.
Las palabras de la vida corriente en Sur América En Amérique du Sud il y a beaucoup de mots qui se traduise pareil qu'en Espagne mais qui n'ont pas la même orthographe, comme : (Français→Espagnol→Amérique du Sud) Voiture→Coche→Carro Stylo→Bolígrafo→Esfero Conduire→Conducir→Manejar Jus de fruit→Zumo de fruta→Jugo de fruta
En Sur América En Amérique du Sud on n'utilise JAMAIS « vosotros » mais « ustedes ». Les sud- américains ont gardé cela de l'esclavage des colons car ils vouvoyaient leurs maîtres. « Usted » est utilisé pour le vouvoiement en Espagne.
En Sur América C'est aussi très mal vu d'associer la langue espagnol au drapeau espagnol c'est à cause de l'esclavage car ils ne sont pas espagnol mais sud- américains et ils ont leurs propres pays. Mais il y a quand même de grandes entreprises espagnols qui sont restées dans ces pays comme Movistar (orange en Espagne et en France) et BBVA (grande banque en Espagne).
Conclusion Me gusta intercambiar con vosotros pero no es siempre fácil porque estamos con muchas actividades, a menudo en la carretera y además no tenemos mucho acceso a internet.