French 1 – Term 2 1.3.1 The verb JOUER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Advertisements

Doù viennent-ils?. Doù viens-tu? Le Louvre Je viens du Louvre.
Quest-ce que tu aimes faire après lécole?. Faire – to do or to make Je fais Tu fais Il fait Nous faisons Vous faites Ils font.
Tu joues de quel instrument?
Les Sports avec Faire faire = to do, to make (also used with certain sports and weather expressions)
Jouer -vs- Faire RECAP ..
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Learning Objectives To be able to: Say that you do not do something.
Le passé composé With « avoir ».
Les choses que j’aime faire
Où habites-tu? J’habite dans …
Qu’est-ce que tu fais? What do you do?. Qu’est-ce que tu fais? What do you do?
Bien Dit 1 Chapitre 5.1 vocabulaire. Les mois (m.) de lannée (f.) janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre.
Faire et jouer Van Mantha-Ware.
Talking about sports, games, instruments, and activities
-er Verbs Leçon 7 French I. aimer-to like singular jaime tu aimes il elle aime on plural nous aimons vous aimez ils aiment elles.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Prêt à jouer? (Ready to play?)
Les Loisirs leisure activities Intro Parlez Écrivez Home.
De la En France, on fait (du / de la / de l / des)… bicyclette (f.)
FRENCH 1 – TERM The verb VOULOIR. Objective 1: Say what you & others want to play. Objective 2: Say what you & others want to do. À quoi veux-tu.
Les passe-temps.
Les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play.
Mes activités.
Sports & Activities “to play” & “to do”
Unité 2 A Français 1.
Les contractions. The DEFINITE ARTICLES le and les contract with à (to, at). à + le ➔ au Exemples: Je vais au cinéma. Nous sommes au parc. à + les ➔ aux.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Les loisirs J’adore faire du skate!.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Forming questions in French
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Je préfère.
Jouer vs Faire.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Unité 3 Review. Mode d’emploi / Directions When you see a question with an asterisk (*), that means that you are expected to answer it. Type or write.
Unité 2-C. to read lire to go shopping faire du shopping.
OBJECTIF Qu ’ est-ce qu ’ on va faire aujourd ’ hui? You will be able to say what sports you like and don ’ t like You will learn how to ask the question.
Jouer à et jouer de Je joue Tu joues Il/elle joue Nous jouons Vous jouez Ils/elles jouent.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
ROLE-PLAY 1 FOUNDATION Say what time you go to bed Je me couche à vingt-deux heures. Ask your French friend if he/she likes television Est-ce que.
Chapitre 5. Faire: to make/to do/to… je faisnous faisons tu faisvous faites il/elle/on faitils/elles font Elle fait du jogging. Est-ce que vous faites.
Use the verb “faire” to talk about a variety of activities you do or don’t do.
Vous jouez de quel instrument?
French 1, Chapter 5 Section 1
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
= to make/ to do Les expressions avec faire*. Faire* les devoirs.
Ecris des phrases avec J’aime/je n’aime pas/ j’adore.
Les verbes au présent Amelia Lonnes. Être – to be Je suis Nous sommes Tu es Vous êtes Il/Elle est Ils/Elles sont.
Qu’est-ce que tu aimes ?.
 Je fais  Tu fais  Il/elle fait  Nous faisons  Vous faites  Ils/elles font.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
In this lesson you will review: how to talk about daily routine in French how to talk about sports and activities with regular –er verbs French4u.com.
Unité 5. le verbe: VENIR JeNous TuVous Il / Elle / On Ils / Elles.
Objectif: understand and use the verb “faire” Que veut dire ça en anglais ? 1.J’aime faire du surf. 2.Est-ce tu fais du patin à glace? 3.Il fait souvent.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
Warm up: Quels sont les mois*? La Saint Patrick La Saint Valentin Thanksgiving Independence Day New Year’s Eve New Year’s Day Last day of school First.
Que fais-tu? Je joue au…………………… Je fais du………de la…..de l’ …...
Les Sports et Les Passe-temps French 1 Chapter 5 Vocabulary 1.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
Today, we are going to: Learn the names of some sports Learn how to say that we play these sports Activities and routine.
Unité 5. le verbe: VENIR JeNous TuVous Il / Elle / On Ils / Elles.
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
LES PRÉPOSITIONS FSL9 - RÉVISION. QU’EST-CE QUE C’EST? A preposition is a linking word, allowing us to understand the relation between a verb and the.
Information Questions
Transcription de la présentation:

French 1 – Term 2 1.3.1 The verb JOUER

Est-ce que tu aimes jouer? Do you like to play? Objective 1: Say what others are playing. Objective 2: Say what you like to play.

Qu’est-ce qu’il fait? Il joue du piano!

Qu’est-ce qu’ils font? Ils jouent de la guitare!

Qu’est-ce qu’elle fait? Elle joue au tennis!

Qu’est-ce qu’il fait? Il joue au basket!

Et lui? Qu’est-ce qu’il fait? Il joue au foot!

Et qu’est-ce qu’il fait? Il joue au golf!

Qu’est-ce qu’elle fait? Elle joue aux jeux-vidéos.

Qu’est-ce qu’il fait? Il joue au baseball!

Qu’est-ce qu’ils font? Ils jouent au football américain!

Qu’est-ce qu’elles font? Elles jouent aux jeux de société!

Qu’est-ce qu’elles font? Elles jouent au volley

Qu’est-ce qu’elle fait? Elle joue de la trompette!

Qu’est-ce qu’il fait? Elle joue de la flûte!

Est-ce que tu aimes jouer? Do you like to play? Objective 1: Say what others are playing. Objective 2: Say what you like to play.

Qu’est-ce que tu fais? Je joue de la flûte!

Qu’est-ce que tu fais? Je joue aux jeux-vidéos.

Et qu’est-ce que tu fais? Je joue au golf!

Qu’est-ce que tu fais? Je joue au basket!

Qu’est-ce que tu fais? Je joue du piano!

Qu’est-ce que tu fais? Je joue au baseball!

Qu’est-ce que tu fais? Je joue au tennis!

Qu’est-ce que tu fais? Je joue de la trompette!

Et toi? Qu’est-ce que tu fais? Je joue au foot!

Qu’est-ce que vous faites? Nous jouons au football américain!

Qu’est-ce que vous faites? Nous jouons aux jeux de société!

Qu’est-ce que vous faites? Nous jouons de la guitare!

Qu’est-ce que vous faites? Nous jouons au volley

Jouer JOUE JOUONS JOUES JOUEZ JOUE JOUENT JE NOUS TU VOUS IL/ELLE ILS/ELLES JOUE JOUONS JOUES JOUEZ JOUE JOUENT

Assignment: Ask your 4 o’clock partner what they like to play. Write down their answers in French on a piece of paper. Be prepared to answer the question, what does your partner like to play, and the question, what do you like to play.