E.S. LOCMARIA-PLOUZANE Football Assemblée générale du jeudi 30 mai 2013
ORDRE DU JOUR Rapport moral Intervention de la Municipalité Faits marquants Bilan sportif Bilan financier Election des membres du Comité Directeur Conclusion
RAPPORT MORAL par Ronan PELLEAU
Points négatifs Les blessures sérieuses de certains joueurs, dont Nicolas MILLOT Le manque de respect de certains joueurs et parents de joueurs vis-à-vis des éducateurs et dirigeants
Points positifs L’épilogue stressant mais heureux du championnat seniors A , avec la montée de l’équipe de division 2 en division 1 de District L’élan de solidarité manifesté lors de la 7ème édition du Challenge QUENTIN
INTERVENTION DE LA MUNICIPALITE Actions programmées pour 2013 et plus au niveau des installations sportives ?
FAITS MARQUANTS par Ronan PELLEAU
La 3ème année du groupement Bons résultats sportifs en U15 Nombre d’encadrants de l’ESL insuffisant par rapport au nombre de joueurs de l’ESL faisant partie du groupement
Le sponsoring Montage de plusieurs panneaux publicitaires adossés au grillage de la main courante du terrain du bas Plusieurs ballons de match offerts par différents commerçants et artisans Challenge QUALITE FOOT : 1 jeu de maillots, 5 ballons taille 5, 4 ballons taille 4, 1 sac de sport, des chasubles et des plots, 4 places pour 1 match de L1. LOTO : 620 personnes, 92 commerçants partenaires Sortie cinéma : à Plougonvelin, NEMO, 160 enfants, dont la moitié du foot
L’arbitrage 2 arbitres officiels cette saison : André BAZ Erwan OLLIER sans oublier nos nombreux arbitres bénévoles Tournois internes : Noël : Daniel, 8 équipes, dont 1 féminine Pâques : Patrick, 5 équipes Pot des sponsors : 28 bâches, 3 panneau, 9 nouveaux jeux de maillots ou coupe-vents, 6 sponsors divers Plateau débutants
La discipline 1 match de suspension lié aux Séniors A 41 cartons jaunes 4 cartons rouges 1 match de suspension lié aux Séniors A RAPPEL : Coût du carton jaune : 9 € le 1er, 13 € le 2ème et 16 € le 3ème Coût du carton rouge : 24 € Tournois internes : Noël : Daniel, 8 équipes, dont 1 féminine Pâques : Patrick, 5 équipes Pot des sponsors : 28 bâches, 3 panneau, 9 nouveaux jeux de maillots ou coupe-vents, 6 sponsors divers Plateau débutants
Les festivités des jeunes La sortie cinéma de décembre 2012 à Plougonvelin Les déplacements au Stade Brestois Le déplacement au FC LORIENT pour quelques U15 ( avec le groupement ) Le déplacement au Stade Rennais Tournois internes : Noël : Daniel, 8 équipes, dont 1 féminine Pâques : Patrick, 5 équipes Pot des sponsors : 28 bâches, 3 panneau, 9 nouveaux jeux de maillots ou coupe-vents, 6 sponsors divers Plateau débutants
Les principales manifestations Le LOTO ( novembre 2012) Pilote : Ronan PELLEAU Festival d’Armor 2013 marqué par la venue appréciée d’Emmanuel PETIT à Locmaria 7 ème Challenge QUENTIN
Par Ronan PELLEAU et les responsables des catégories BILAN SPORTIF Par Ronan PELLEAU et les responsables des catégories
Effectifs en quelques chiffres 267 licences ( 268 l’an dernier ) 243 licences joueurs ( 252 l’an dernier ) 22 licences dirigeants ( 16 l’an dernier ) 2 arbitres officiels ( aucun l’an dernier )
BILAN SPORTIF (Ecole de foot) CATEGORIE Nombre d’équipes Effectifs 95 (99 en 2011/12) DEBUTANTS 4 groupes 32 (27 en 2011/12) U11 équipes (39 en 2011/12) U13 3 31 (33 en 2011/12)
Projet d’organisation 2013-2014 (Ecole de foot) à confirmer Débutants : Yoann HERRY U9 et U11: Daniel OLLIER U13 : Eric BERNICOT
BILAN SPORTIF (U15 à U19) CATEGORIE Nombre d’équipes Effectifs U15 3 43 U15 Gilles RICHARD 3 ( Gj Saint-Mathieu ) 19 U17 Jacques DENNIEL 2 ( Gj ) 10 U19 Patrice DOUSSAL Jérome MASSON 1 ( ESL ) 14
Projet d’organisation 2013-2014 (foot à 11 jeunes) U19 : Patrice DOUSSAL U17 (groupement) : Jacques DENNIEL U15 (groupement) : ?
BILAN SPORTIF (Adultes) Effectifs : 103 Classement Vétérans 6 ème Loisirs Seniors C D4 8 ème Seniors B D3 Seniors A D2 1er
Organisation 2013-2014 (adultes) à confirmer Entraînement Seniors et U19: Stéphane QUEAU Seniors A : Stéphane QUEAU + Christophe BOUET-LEBOEUF Seniors B : Ludovic BOUET-LEBOEUF + Dominique GOURIOU Seniors C : Jérémy GIRARDET + Florian GAHAGNON Loisirs : Alain CARIOU Vétérans : Eric GOURIOU
BILAN FINANCIER par Carole RODRIGUEZ
Approbation des comptes 2012-2013 BILAN FINANCIER Approbation des comptes 2012-2013
ELECTION DES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR 2013-2014 Par Ronan PELLEAU
Comité Directeur 2012-2013 (15 membres) Ronan PELLEAU Carole RODRIGUEZ Gérard QUINQUIS Jean-Denis FESSELIER Jacques DENNIEL Eric BERNICOT Daniel LHARIDON Daniel OLLIER Yann SCUILLER Yoann HERRY Sébastien BUSSON Eric GOURIOU Gilles RICHARD Patrice DOUSSAL Jérome MASSON Laurent SOHIER
Election du Comité Directeur 2013-2014 Se représentent : Les membres actuels à l’exception de Jérome MASSON Se présente : ??
Souhaits pour 2013-2014 Profiter de la très bonne fin de saison des seniors A pour démarrer au mieux la saison prochaine, et obtenir le meilleur classement possible en D1 et D3 Et surtout du plaisir pour tous sur les terrains et autour des terrains
Dates à retenir Samedi 8 juin , vendredi 14 juin et samedi 29 juin Séances de signatures de licences ( 15 euros de réduction ) Vendredi 21 juin Remise du chèque à l’association LA BRISE à Ti-Lanvénec à partir de 19 H
Dates à retenir pour la reprise Reprise de l’entraînement : lundi 5 août 2013 Tournoi de la Caisse de solidarité : 18 août à Locmaria Coupe de France (1er tour) : 25 août
Merci de votre attention Nous vous invitons au pot de l’amitié