LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Français I Leçon 2A Les cours.
____________________ Pourquoi? L/O: To be able to justify your opinion about school subjects STARTER: Trouve les paires Match the French to the English:
____________________________
Quelle est ta matière préférée?
Handy School Vocab 4 Basic Subjects with Mrs Angry Carrot-know-it-all-Face and Mr Evil, Very Evil, Parsnip-Face.
Les matières.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
what i’ve learned in French
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
La musique L`histoire Le français.
Au collège Les matières Au collège, on fait…….. Le français Oh là là!
By Codie Molamphy and Holly Myers.. les langues(languages) English – l’anglais Spanish – l’espagnol Greek – Le grec Latin – Le latin French – Le français.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Opinions sur les professeurs
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
Au Collège Starter Activities.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Lundi, 7 janvier Mes matières L’objectif: To learn school subjects in French L’objectif: To learn school subjects in French.
Mes Matières!!!. Avant qu’on commence… J’adore…..I love J’aime…..I like Je n’aime pas…..I don’t like Je déteste…..I hate Pourquoi….?Why? Parce que…..Because.
Les matières scolaires. Le français L’espagnol L’anglais Le dessinLe sport.
Vocabulaire électronique. algebra l’algèbre German l’allemand.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Speaking – General Conversation: Education. Le collège Mon collège school My school C’est grand petit …s’appelle Argoed High School assez sympa un collège.
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
L’école = School.
LA TECHNOLOGIE - TECHNOLOGY INTERNET FACEBOOK MOBILE LAP TOP RADIO
identité l’heure les sujets tu aimes? et pourquoi? les verbs 1pt 1 pt
Qu’est-ce que tu étudies?
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
French One Chapter 4 Vocabulary one
Les matières scolaires
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les matières scolaires
Les matières scolaires subjects
Les cours / les sujets P
Une rédaction au passé - 2
Le sport Ton opinion!.
Les matières scolaires
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
to recap the school subjects in French
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Les Matières et Les Opinions
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Qu’est-ce que tu étudies?
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Mardi 11 décembre Français II
Lundi 10 décembre Français II
Les matières scolaires
Mes Preferences Outcomes:
How do you say I like and I don’t like in French???
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
L’école = School.
Unité 5 – Le collège Les matières.
My favourite subject is
Translate the statements below into English
FRENCH.
Transcription de la présentation:

LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS SPANISH ENGLISH FRENCH GERMAN GEOGRAPHY   le recyclage l’espagnol l’anglais le français l’allemand la géographie HISTORY I.C.T. RELIGION MATHS MUSIC   le recyclage l’histoire l’informatique la religion les maths la musique

LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS P.E. TECHNOLOGY DRAMA PHYSICS CHEMISTRY   le recyclage l’éducation physique (l’EPS) la technologie l’art dramatique la physique la chimie BIOLOGY   le recyclage la biologie

Mettez les phrases dans la bonne correcte. C’est positif ou négatif? Mettez les phrases dans la bonne correcte.

C’est facile C’est facile C’est ennuyeux C’est ennuyeux Je suis nulle en...... Je suis nulle en...... Je suis forte en......... Je suis forte en......... Je suis faible en ...... Je suis faible en ...... C’est intéressant C’est intéressant C’est très utile C’est très utile C’est difficile C’est difficile J’ai trop de devoirs J’ai trop de devoirs Le prof est trop sévère Le prof est trop sévère Le prof est sympa Le prof est sympa Je ne comprends rien Je ne comprends rien

1. It is easy C’est facile 2. It is interesting C‘est intéressant 3. It is useful C’est utile 4. It is fun C’est amusant 5. The teacher is nice Le prof est sympa 6. I am strong in.... Je suis forte en

7. It is boring C’est ennuyeux 8. It is difficult C’est difficile 9. I’ve too much h/work J’ai trop de devoirs 10. I am rubbish in... Je suis nulle en..... 11. It is rubbish C’est nul 12. The teacher is too strict Le prof est trop sévère

facile car le français J’aime c’est J’aime le français car c’est facile utile les maths car J’adore c’est J’adore les maths car c’est utile Je c’est les sciences car difficile n’aime pas Je n’aime pas les sciences car c’est difficile le dessin Je déteste car est trop le prof sévère Je déteste le dessin car le prof est trop sévère

C’est positif ou négatif? Je déteste les cours de physique Je ne brille pas en français! Le professeur d’anglais est très drôle! Je n’aime pas du tout l’informatique L’espagnol est très amusant Je n’aime pas l’allemand, c’est trop difficile Je préfère les maths parce que c’est très utile Je suis tres fort(e) en sciences Je suis nul en maths! C’est casse-pieds! Pupils decide whether the opinions given are positive or negative. Answers appear one by one on mouseclick. Le dessin est ma matière favorite, c’est facile! Je ne comprends pas l’histoire! Je suis très faible en chimie - c’est très compliqué.

Écrivez le français. I hate the lessons of... I do not like at all..... I do not shine in... I am strong in.... I am rubbish in .... I am weak in ..... I do not understand..... .... is my favourite subject It is boring The English teacher is..... It is very complicated Je déteste les cours de Je n’aime pas du tout Je ne brille pas en Je suis forte en Je suis nulle en Je suis faible en Je ne comprends pas ...est ma matière favorite C’est casse-pieds Le professeur d’anglais C’est très compliqué

Ecoute! C’est positif ou négatif? On parle de quelle matière? 1 2 3 4 5 6 7 8 Answers appear one by one on mouseclick. Transcript 1 Je trouve les maths assez difficiles et le prof me fait peur! 2 Je trouve que le latin est très utile. 3 A mon avis, la chimie est trop compliquée. 4 Mon prof de dessin est très drôle. 5 Je ne brille pas en espagnol mais j’aime beaucoup les cours. 6 Mon prof d’informatique est trop strict. 7 La musique est tout à fait nulle comme matière! 8 J’ai de très bonnes notes en géographie.

Quantifiers Can you match up the French with the English in the sentences below? L’histoire, c’est très intéressant. Les maths, c’est assez ennuyeux. Le français, c’est trop facile. Le dessin, c’est un peu difficile. French is TOO easy. History is VERY interesting. Art is A BIT hard. Maths is QUITE boring. I’m sure you found that easy, but can you pick out the words for: too very a bit quite TROP TRES UN PEU ASSEZ These are quantifiers. They are really useful when you are giving your opinion of something, as they allow you to be more precise and they make your writing and speaking more natural.