EvaluAtion du plan de travail B - Grammaire -

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vous allez voir quelques phrases avec des termes soulignés. Vous allez remplacer ces mots par un pronom: EN, LUI, LEUR. Bonne chance! Pensez aux règles.
Advertisements

Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Français 1412 Ch. 8 Compétence 1
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
La Grammaire Français 4 Examen Finale. Elle à 8h. (se reveiller) se reveille.
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
Plan de travail B Du lundi 24 septembre au vendredi 4 octobre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Plan de travail D ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : écrire le son [k] Leçon correspondante : O Grammaire Objectif : Classer des phrases selon leur.
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
Evaluation de phonologie (3) CP Observations : Date: __________________ Prénom :__________________ Objectif: Lire les mots outils ABCD Rappel : Rappel.
EvaluAtion du plan de travail C - mathématiques - Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore.
Sur Une Journée Ordinaire Par: Taylor Walters. J'ai L'habitude De Me Réveiller  J'ai l'habitude de se réveiller à 6h15 les jours d'école  Sur le week-end,
Plan de travail A Du mardi 4 septembre au vendredi 14 septembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
T’es Branché! 3 Unité 1 – L’enfance Leçon 1 Revue les verbes réguliers.
ETUDE DE LA LANGUE Orthographe Objectif : former le pluriel des noms et adjectifs Leçon correspondante : O16 Grammaire Objectif : savoir enrichir un groupe.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE redaction
As-tu une vie équilibrée?
Quelques instants plus tard
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Les types et les formes de phrases
Déclaratives, exclamatives, injonctives et interrogatives
Le partitif à la forme négative
Parler et écrire en français
Plan de travail A ETUDE DE LA LANGUE redaction
Évaluation Grammaire /6 /6 Prénom : _____________ 04 Octobre 2012
Ticket de sortie Ticket de sortie Ticket de sortie
Évaluation Numération
3 EvaluAtion du plan de travail C - orthographe -
EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire -
EvaluAtion du plan de travail C - vocabulaire -
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Plan de travail B ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Une revue pour les personnes absentes
Le prof parle et explique………. mais l’étudiant …………
La phrase ………………………………………………………………………………………………………
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
Accord et désaccord (2-1)
Sais-tu reconnaitre si une phrase est affirmative ou négative ?
PHRASE AFFIRMATIVE ReCreatisse.com OUI ReCreatisse.com 1.
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?
J’aurai besoin de … ou de … D’écouter attentivement
La forme affirmative et négative
Une révision du passé composé
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Un jour dans ma vie Par. Michelle Miller.
T’es branché 3 Unit 2 – Au restaurant.
si beau ....la nature
Mettre le son et cliquer pour avancer !
La nourriture.
Squelette No 1 avec CHOISIR
ENSEIGNER LE VOCABULAIRE
Entraînement thème 4 : mesure de longueur
Evaluation de Français
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
La phrase négative.
Connaître un vocabulaire, des énoncés simples pour communiquer
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Transcription de la présentation:

EvaluAtion du plan de travail B - Grammaire - Acquis : c'est compris A renforcer : encore quelques petites erreurs En cours d'acquisition : encore trop d'erreurs Non acquis : L'exercice n'est pas compris Reconnaitre une phrase négative. Ecrire des phrases négatives. Transformer une phrase négative en phrase affirmative et inversement. 1. Classe les phrases dans le tableau suivant. a. Il fait beau aujourd'hui. b. Nous n'irons pas à la mer. c. L'exercice est facile. d. L'eau est froide. e. e ne nage pas sans bouée. f. Nous nous sommes assis pour attendre le bus. g. Je n'ai pas terminé ma glace. 2. Réponds à chaque question par une phrase à la forme négative. a. Quand partons-nous ? b. As-tu déjà vu des loups ? c. Porte-t-elle des lunettes ? d. Est-ce qu'il fait beau ? 4. Ecris ces phrases à la forme négative. a. Tu as oublié le pain. b. Vous êtes contents. c. Il joue sur son ordinateur. d. Ils regardent la télévision. Phrase affirmative Phrase négative 3. Ecris ces phrases à la forme affirmative. a. Je n'aime pas la soupe. b. Tu n'iras pas en Espagne. c. Nous ne montons pas à cheval. d. Elles n'ont pas dormi.