1 ec t-npmi.netec t-npmi.net « propulseur » communautaire de données de catalogues multilingues La place communautaire : les Principes Agnès Wintz 4 juin.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Modèles Professeurs et Elèves
Advertisements

Les référentiels de qualité et de contrôle du SI eSCM
W3Line | 10 Ter, Rue Pasteur – BOURG LES VALENCE | Tél. : – Fax : | – Web :
Une double nécessité Nécessité d’offrir des services favorisant interopérabilité des systèmes des entreprises dans leurs environnements (prestataires et.
Le point de vue de l’auditeur
L’ISO pour l’IT Management :
19 septembre 2006 Tendances Logicielles IBM Rational Data Architect Un outil complet de modélisation et de conception pour SGBD Isabelle Claverie-Berge.
Sommaire Introduction Les politiques de sécurité
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Gestion des partenaires. Ce panel de choix doit être adapté à lajout dun partenaire: Dans Cocolight / Coconut il faudrait avoir 2 possibilités : 1er Niveau:
Dossier Philippe FIRMIN LES NORMES Monsieur W. ANDRZEJAK Juin 2007.
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
L’initiative PFI E-catalogues normalisés pour la gestion
© 2010 Tous droits réservés, MedWOW Ltd. Votre plate-forme médicale en ligne La Franchise Joignez-vous à nous et changez la face du commerce de matériel.
1 ec t-npmi.netec t-npmi.net « propulseur » communautaire de données de catalogues multilingues Introduction Problématique et enjeux Daniel DUNET BIPE.
La revue de projet.
Certification Afnor Norme NF Service Centre de relation client
Planche 1 / 20 e-catalogue multimarques communautaire : réduisez vos coûts de gestion et risques d'erreurs Association française des ingénieurs.
Organisation métier contrôleur de gestion usine
Présente.
Organisation de l’épreuve de chantier
Gestion des risques Contrôle Interne
: mythe ou réalité ? Claude Pichot Afim 4 juin 2008
Speaker: Company: PRESENTATION © Euromaintenance 2008 – Belgium Brussels 8-10 April 2008 catalogue électronique.
L’initiative PFI : historique et concepts Gérard Chaumond 4 juin 2008
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
Fédération de Biologie Pathologie La cellule informatique
0 NOUVEAUTÉS LES PREMIERS SCEAUX FRANÇAIS DÉLIVRÉS PAR WEBTRUST FRANCE.
Plan du Cours Définition de la BI Objectif de la BI Fonctionnement d’une plateforme BI Technologies de la BI Composantes de la BI Les caractéristiques.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de certification
Introduction aux plates formes
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
Réseaux Sociaux dEntreprise Communication interne et travail collaboratif.
Supply Chain Management
COMMERCE EQUITABLE.
1 ec t-npmi.netec t-npmi.net « propulseur » communautaire de données de catalogues multilingues La place communautaire : processus de fonctionnement et.
RESCCO Référentiel des Comptes et Schémas Comptables
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
Démarche Performance et Responsabilité Michelin
TOLÉRANCEMENT GÉOMÉTRIQUE
Enseignements technologiques transversaux
PRISE DE COMMANDE NOMADE
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
XLAB : Formation Initiale Paramétrage Commande – Service Fait – Factures Missions Echanges et sauvegardes Outils et bases de données.
Service LEI-France Pré-LOU Insee 13/05/2014.
Présentation de Net Prévoyance
UN FOURNISSEUR CERTIFIÉ ISO 9001: 2000: ÇA RAPPORTE!
Système d’information de département
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Le système informatique et le système d’information
1 Copyright WebTrust France Nouveautés Copyright WebTrust France Les premiers sceaux français délivrés par WebTrust France.
Rôle des CI dans la démarche qualité
Gouvernance et démarche de qualité Crée par : Encadré par :
© WYNIWYG / Communication, reproduction interdite sauf autorisation.
ATELIER Modules WEB MARS 2010 TOTALINFO – Mars 2010.
Projet: Normes, qualités et processus
G ROUPE IRIUM ™ N°1 européen des PGI pour Distributeurs, Loueurs & Importateurs de Machines Les Bases de Connaissances Knowledge Base Maxime HILAIRE 07/05/2008.
Historique Dawson est née en 1870 au Royaume-Uni Depuis 1925 en France – une équipe de 14 personnes à Massy (91) Dès 1987, la librairie internationale.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Présentation du référentiel ITIL v3
Création d’applications distribuées.NET Ziriad Saibi Relation technique éditeurs de logiciels Microsoft France.
Conférence 2TUP Stéphane Barthon 03/12/
Structuration pédagogique Avec KoXo Administrator
L’ ENGAGEMENT D’ UN SAVOIR FAIRE Depuis 1986 ,ESTELEC INDUSTRIE réalise des cartes électroniques
Travailler en français : est-ce un droit? Tous les employeurs du Québec sont tenus de respecter ce droit fondamental des travailleurs. (Article 4 de la.
Le miel en Belgique et en UE Beekeeping and Development CARI asbl 26 mars 2010 Etienne Bruneau.
Les fonctionnalités OVIDENTIA. Fonctions Bénéfices Prestations Contrat de service Avril 2004OVIDENTIA : le Portail d'Entreprise de CANTICO2 Les fonctionnalités.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Transcription de la présentation:

1 ec t-npmi.netec t-npmi.net « propulseur » communautaire de données de catalogues multilingues La place communautaire : les Principes Agnès Wintz 4 juin 2008

Convention du 4 juin Une place communautaire de catalogues : pour qui ? z Les fabricants de produits et composants industriels yqui conçoivent, réalisent et commercialisent leurs produits z Les entreprises industrielles yqui conçoivent, construisent, exploitent et maintiennent loutil de production z Les bureaux détudes et fournisseurs déquipements yqui conçoivent, réalisent et documentent les installations quils livrent aux industriels z Les intermédiaires yqui promeuvent et distribuent les produits ou les services associés

Convention du 4 juin Une place communautaire de catalogues : pour quoi faire ? z Un espace communautaire, pour ymettre en commun les données techniques et documentaires des produits et composants industriels, sous un format homogène, basé sur des standards qui garantissent linteropérabilité des données z Un espace multimarques, pour yoffrir aux membres de la communauté toutes les fonctionnalités de recherche et danalyse (tris, sélections multi-critères, comparaisons…) sur une liste consolidée de produits de toutes origines, dès lors que les données ont été mises à disposition par le fabricant en respectant les standards z Un espace multilingue, pour ypermettre à chacun de consulter, rechercher, visualiser les données dans la langue qui lui convient (anglais, allemand, espagnol, français…), conformément aux possibilités offertes par le dictionnaire

Convention du 4 juin PLACE COMMUNAUTAIRE DE DONNEES TECHNIQUES Processus Déposants Processus Gestion Interne Processus Exploitants Codification EAN Dictionnaire / PLib Une place communautaire de catalogues : comment ?

Convention du 4 juin Une place communautaire de catalogues : comment ? z Les fabricants de produits et composants industriels ysinscrivent dans la démarche ypréparent leurs données catalogue en respectant les standards définis par la communauté ydéposent leurs données sur la base communautaire ysassurent de laboutissement de la certification des données déposées (conformité au modèle) yen assurent la tenue à jour régulière xNOTA : Le fabricant est le seul responsable quant à la pertinence et à la complétude des informations fournies

Convention du 4 juin PLACE COMMUNAUTAIRE DE DONNEES TECHNIQUES FABRICANTS DE PHF Alimentation Création / Mise à jour Processus Déposants Processus Gestion Interne Processus Exploitants Codification EAN Dictionnaire / PLib

Convention du 4 juin Une place communautaire de catalogues : comment ? zLes utilisateurs de données (industriels, distributeurs, bureaux détudes …) y Souscrivent un abonnement sur le portail y Selon le niveau de service correspondant à leur abonnement, bénéficient de tout ou partie des fonctionnalités offertes par la base communautaire : x Interrogations, recherches multi-critères, comparaisons multimarques x Accès à la documentation technique des produits x Extractions de listes de pièces avec leurs caractéristiques x Notifications sur événement (arrivée de nouveaux produits, mises à jour sur un périmètre donné) x Alimentation automatique dun référentiel dentreprise, selon des critères propres à chaque client

Convention du 4 juin PLACE COMMUNAUTAIRE DE DONNEES TECHNIQUES FABRICANTS DE PHF CLIENTS Alimentation Création / Mise à jour Processus Déposants Processus Gestion Interne Processus Exploitants Consultation Codification EAN Dictionnaire / PLib Téléchargement Synchronisation

Convention du 4 juin Une place communautaire de catalogues : comment ? zLe gestionnaire de la place communautaire yassure la disponibilité des services de la place communautaire ymet en œuvre la certification des données fournies par chaque fabricant (cest-à-dire la conformité au modèle) xen cas déchec, le détail des raisons du refus est adressé au fournisseur des données xen cas de succès la conformité des données par rapport au modèle est garantie les données certifiées sont immédiatement publiées (mise en ligne) ygère les accès utilisateurs et les niveaux de service associés yassure le support et lassistance aux utilisateurs

Convention du 4 juin PLACE COMMUNAUTAIRE DE DONNEES TECHNIQUES FABRICANTS DE PHF CLIENTS Administration de la Place Communautaire Alimentation Création / Mise à jour Processus Déposants Processus Gestion Interne Processus Exploitants Consultation Codification EAN Dictionnaire / PLib Téléchargement Synchronisation

Convention du 4 juin Une place communautaire de catalogues : un cercle vertueux zLes donneurs dordre sont partie prenante dans la promotion de la démarche yen exigeant de leurs fournisseurs le respect du standard tout au long du cycle de vie des produits, ils concourent à la tenue à jour des données yen utilisant au quotidien les données de la base, ils rendent la démarche incontournable pour lensemble des fabricants, dans une logique damélioration permanente

Convention du 4 juin Une place communautaire de catalogues : conclusion Fabricants Maintenanciers Concepteurs Acheteurs Distributeurs