Décalogue de la relation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
hymne à la charité (St. Paul)
Que.
Comment rencontrer Dieu ?
Tant dort le chat qu’il s’éveille. Léo ne savait rien faire convenablement.
Cliquer pour changer de diapo
À.
J'ai appris... Cliquez pour avancer..
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Le jour le plus beau? AUJOURDHUI. La chose la plus simple à faire? SE TROMPER.
Un(e) ami(e) Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire.
La clé du bonheur.
TÂCHE CIBLÉE La recette du bonheur.
Prier.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Crier la Vie.
Roméo Sauvé présente.
Petites Pensées En voyage …
Écouter... Cliquez pour débuter.
Besoin et fonctionnement
L’humour, la tristesse, le savoir
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Être aimé(e) Vue sur pps-humour.com.
Bonne Pâques….
Je vous souhaite la force de tous les éléments Cette présentation va se fermer automatiquement. S.V.P. montez le son.
Le jour où je me suis aimé pour vrai
La Vie en rose de Dominique Glocheux Images prises sur Internet De ce livre qui ma été offert par ma fille, est tombée une carte envoyée par une Amie.
" Notre grand rêve, c’est que l'humanité vive dans la fraternité."
Un morceau de gâteau ? Piece of Cake...?.
POEME DU BONHEUR  .
Amazing Flame Fractals
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Le Sourire & Le Soleil.
La charité du sourire Il est un bon moyen de se créer une âme amicale.
Jésus mon ami ! Cliquez pour débuter.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
Un Noël sans retour.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Roméo Sauvé présente.
L'Incompréhension.
Une fleur m'a dit. une fleur m'a dit …rien n’est pour toujours …rien n’est pour toujours! Tout passe comme les saisons: patientez dans la sérénité.
Les 8 commandements pour rester Zen avec ses parents !
Être un instrument de paix.
“ Les quatre principes de la spiritualité ”
LES 15 CLÉS DE L’AMITIÉ Cliquez pour débuter.
Prends le temps pour lire ce message
En quête d'Amour.
Les quatre bougies.
Présentée par: Imane Handalah Encadré: Belhaj Saif
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
La force des éléments ….
Les Pensées de Clara Volume 1.
Ce diaporama est conçu à partir d’image trouver sur le Web et de petites pensées que j’ai pris un peu partout alors bon visionnement . J’espère que vous.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Les secrets de votre survie Dans la vie, il faut pouvoir partager vos gestes concrets… Savoir donner des petites douceurs avec un grand respect… Toujours.
Les Pensées de Clara Volume 17.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Les fleurs de Rita à la fin de août 2010 Créé en Septembre 2010 Musique de Richard Abel - Veuve Joyeuse Heure Exquise.
Musical et manuel Cette histoire se passe aux alentours de la naissance des premiers hommes. Par une belle soirée d ’automne, une personne errant dans.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
Transcription de la présentation:

Décalogue de la relation

SE RANGER SOI-MÊMES La charité ne consiste pas uniquement à aimer, mais aussi à être aimable, c'est-à-dire à faciliter aux autres le devoir de nous aimer. Il faut ensuite éviter d' être "anguleux", "acides" et de mettre au devant notre moi.

2. NE PAS PARLER TOUJOURS DE DE PROPRES DROITS Pensons un peu aussi à nos devoirs. Nous mettons souvent devant nos droits: « S’il venait à ma rencontre, "s'il m'appelait", "s’il se conduisait ainsi... »  Pensons à faire notre devoir et nous aiderons ainsi les autres à faire le leur.

3. NE PAS UTILISER LES VERRES D' AGRANDISSEMENT POUR LES TORTS REÇUS À trop le remâcher, un petit tort devient un problème d'état; une offense devient un délit. Soyons plus libres. Ce sont des petites choses. Nous avons nous aussi nos torts. Éteignons l'étincelle avant qu’elle ne provoque un incendie.

4. NE PAS ÊTRE SUSCEPTIBLE C'est-à-dire ne pas être facile à s’offenser, mais essayer de se dominer. La maîtrise de soi n’est pas une faiblesse mais une grande force. Le calme est la vertu des forts. Qui paie l’offense avec une autre offense, tombe dans la même faute de l’offenseur.

5. AVOIR LE SENS DELL ' HUMOUR Dire une phrase humoristique dans un moment de tension signifie sauver la situation et instaurer ce climat de sérénité qui rend agréable les rapports avec les autres. Parfois suffit un mot, ou mieux un sourire, qui, comme un rayon de soleil dans un ciel gris dissipe les nuages et fait réapparaître le serein.

6. ACCEPTER LES AUTRES TELS QU’ILS SONT Dans un instrument chaque corde a sa caractéristique et, unies, elles font une belle musique. La diversité est un cadeau. Elle doit porter à la rencontre, pas à la collision. On est différents, mais pas des adversaires. Accepter, donc, avec respect que les autres soient différents de nous. La diversité est un enrichissement réciproque.

7. APPRENDRE À S’ACCEPTER SOI-MÊMES Pour accepter les autres il faut apprendre à accepter soi-même. Qui n'apprend pas à s’accepter, devient un dépressif. Ne nous comparons pas avec les autres en disant: "Celui là est meilleur et plus apprécié que moi." Ceci fait naître en nous l 'orgueil stupide ou le complexe d 'infériorité. Dans les arbres sont utiles aussi bien les fleurs que l'écorce.

8. NE PAS S’ATTRIBUER LA COMPÉTENCE SUR TOUT Rappelons-nous que l’intelligence, le Seigneur l’a donnée pas seulement à nous. Il faut, donc, éviter le ton du maître dans les discussions, et être humbles. Le grand Socrate disait: "Je sais seulement une chose: de ne rien savoir."

9. ÊTRE SINCÈRE AVEC LES AUTRES Avoir sur les lèvres ce qui est dans le coeur. Être sincère, mais sans mettre partout la bagarre. Une sincérité, donc, assaisonnée d'humilité, de respect, de discrétion. Il faut la sincérité dans la charité: au moment juste avec des mots justes.

10. ÊTRE PATIENTS Seulement avec la patience, nous réussirons à obtenir quelque chose. Elle est la vertu des forts. Dans les rapports avec les autres la patience est indispensable, car personne n’est parfait.

( M. Magrassi ) Traduction en français: by Paroisse St Laurent Yopougon-Kouté