Veille Marketing Retour du SIAL 2016 Stéphanie MAJCHRZAK M2 QUALIMAPA Novembre 2016
Les 5 innovations marquantes
Nouveau Packaging : Fines Bulles de Fruits /Cœur de Pom’ Jus de fruits pétillant sans alcool conditionné dans une bouteille raffinée ressemblant à une bouteille de champagne Pour décomplexer les personnes qui ne boivent pas d’alcool Nuance : Le bouchon se dévisse donc refermable Cibles : Femmes enceintes, enfants, personnes ne consommant pas d’alcool Fabricant : Les jardins de l’orbrie Tendance marketing : Besoin d’appartenance
Nouveau Design/Packaging : Genuine Coconut De l’eau de Coco biologique conditionnée dans une noix de coco factice Emballage écologique fait en fibre de coco avec une ouverture facile Cible : Vegan, consommateur d’eau de coco Fabricant : Guenine Coco Tendance Marketing : Ecologique, Naturel
Nouvelle Expérience : Croq ton Bol Emballage Comestible : contenu et contenant se mangent Céréales conditionnées dans un bol comestible en gaufrette Ludique et Plaisir Cible : Enfants Fabricant : Chabrior Tendance marketing : Anti Gaspillage
Nouvelle Association: Pur Just Association pur jus de fruits et herbes aromatiques Pressé à froid et stabilité en HP Packaging attractif et ludique Gamme variée: Pomme & Persil Pomme, Ananas & Estragon Pamplemousse, Pêche & Citronnelle Citron, Fraise & Menthe Citron & Basilic Fabricant : Daregal SAS Tendance Marketing : Healthy
Nouveau Design/Produit : Cocktail à base de vin : Vinosi Cocktail à base de vin rouge ou blanc Quand on agite la bouteille, il y a des effets de lumière imitant les flammes grâce à des colorants. Capsule intéressante entre bouteille et système d’ouverture des canettes. Cible : Plutôt jeune Fabricant : Vinosi Tendance marketing : Besoin d’appartenance
Idées venues d’ici et d’ailleurs
Nouveau Packaging: Chocoroll Pâte à tartiner dans un flacon roll- on Facile d’utilisation et ludique Evite le surdosage par rapport au couteau Emballage hermétique restant propre Cibles : Enfants Fabricant : Ornat Chocolat (Israël) Tendance marketing : Plaisir
Nouveau Produit Made in Local: Petits Pots pour Bébés Comme des Papas Petits pots utilisant des produits frais locaux, bio et de saison Recettes sophistiquées Packaging apportant une touche luxueuse notamment par le verre qui se démarque des pots pour bébés traditionnels Cibles : Jeune parents (CSP +) Fabricant : Comme des Papas Tendance marketing : Sain, Bio
Nouveau Produit venu d’ailleurs: Pâte à tartiner de Coco Pâte à tartiner de coco 100 % naturel Utilisation comparable à de la confiture Préparé en Malaisie Sans Gluten et Sans Lactose Fabricant : Ayam Tendance marketing : Naturel, Plaisir
Stand étonnant: Michel et Augustin Présentation sous forme de petite boutique avec un juice bar Distribution de cabas à tous les passants Stratégie marketing intéressante et attractive Mise en avant de toute la gamme de produits Tendance marketing : Partage, Attractif
Nouvelle Technologie: MagiC Tarte de Compagnie Patissière Digital dessert utilisant la réalité augmentée En scannant la vignette avec son smartphone, le personnage se met en mouvement et en musique Cible : Enfants Fabricant : Compagnie Pâtissière Tendance marketing : Plaisir, Divertissement
Sources http://ayam.fr/fr/autres-coco/499-pate-a-tartiner-de-coco-185g.html http://www.patisca.fr/fr/14-tarte-magic-tarte-patisca.html http://commedespapas.fr/ http://industrie.daregal.fr/actualites-homepage/pur-just/ http://www.processalimentaire.com/Phototheque/5-emballages-originaux-a-voir-sur-le-Sial-Paris-2016-29699/Chabrior-29704 http://lesjardinsdelorbrie.com/gamme_jardins,de,l,Orbrie_Fines-Bulles-de-fruits_39.html https://www.sialparis.com/Catalogue/Catalogue-Sial-Paris-2016/Products-list/ChocoRoll-ORNAT-CHOCOLAT http://genuinecoconut.com/ http://rcedro.com/