Veille Marketing Retour du SIAL 2016

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Auberge de la Petite Fadette
Advertisements

La cuisine MOLDAVE. La recette de la salade bio 500 gr de petits pois 500 gr de carottes 500 gr de pommes de terre 500 gr de betteraves rouge 1 oignon.
L’Auberge de la Petite Fadette P.C.F. Fédération de l’Indre {36} Avenue Léo FERRÉ Vous propose.
Présentation et comparaison des différents types de yaourt
Auteur: María Lucrecia Rebechi. Groupe alimentaire des matières grasses Groupe alimentaire des matières grasses Groupe alimentaire du lait et des produits.
Innovation Roue de créativité.
Par Ebé Tiya Edinguélé Etudiante en M2 Qualimapa Université Lille 1
Projet de Gestion.
Menus de la Semaine du 3 au 6 Janvier 2017
Hatt Alexandre Paquez Xavier
L’Auberge de la Petite Fadette
Au restaurant Les boissons… …drinks! Le coca Le café express
Innovation Roue de créativité.
Le danger d’un petit-déjeuner trop léger ou absent : l’HYPOGLYCEMIE
CŒUR DE CHOC PÂQUES 2017 CHOCOLAT 100% BIO Coeur de Choc.
RETOUR DU SIAL MASTER QUALIMAPA 2016 MATADI DAIVE 07/11/2016.
Le sucre dans l’alimentation
Quelques bonnes idées, d'ici ou d'ailleurs...
Tendances marketing du SIAL
Promouvoir les circuits courts
Retour de SIAL 05 innovations Salon international d’alimentation
Perrin Céline Master 2 QUALIMAPA Année 2016/2017
5 INNOVATIONS SIAL 2016 Axel Nisse M2 Qualimapa.
Quiberon Sélection blogs
Matetic Coralillo Riesling
Moutardes.
Noĕl en Allemagne Bonjour, nous sommes les élèves de la première du lycée économique d‘Aalen.Nous voulons vous présenter les traditions de Noĕl en Allemagne.
BIENVENUE AU RESTAURANT !
L’ail est une plante d’origine asiatique qui est arrivée en Europe en passant par la Chine et le Moyen-Orient. L’ail que nous consommons provient d’Europe.
Je déjeune.
Une salade verte Une pomme de terre Une tomate Une carotte
Innovation Roue de créativité.
DECEMBRE 2016 Nicolas SOULLARD
Relais des seniors Menus du 6 au 10 Novembre
Récemment, dans la société italienne, la consommation de l'alcool a beaucoup changé. D'un côté, il existe une consommation « traditionnelle »,
Gestion des ressources terrestres
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Lundi Mardi Mercredi Jeudi
Je déjeune.
TOUT SAVOIR SUR.
Les Réponses des devoirs
Τα γεύματα στην Ελλάδα. Les habitudes alimentaires en France et en Grèce Οι διατροφικές συνήθειες στη Γαλλία.
Déjeuners du 5 au 9 mars 2018 CAKE CHOCOLAT BANANE Chou bicolore
Restauration scolaire de la Ville de Rognes
En France, il y a trois repas principaux: le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Souvent, dans l'après-midi, les enfants font aussi un goûter.
Menus Semaine du 5 au 9 Mars 2018 Salade de betteraves Bolognaise
L’article partitif Dossier 7.
LA TESTE DE BUCH Menus et goûters du 05/11/2018 au 09/11/2018
Site diaporamas carminé
Menus de la Semaine du 5 au 9 Novembre 2018
CETTE SEMAINE LE CHEF VOUS PROPOSE...
APPRENDRE À LIRE UN ÉTIQUETAGE
Menus de la Semaine du 9 au 13 Juillet 2018 L’Italie
VISITE SIAL 2018 GIANNI Marion – GBIAAL5.
25 Octobre 2018 Par SORIA Gwenaelle GB IAAL5
Dossier de formalisation du SIAL
Retour d’information et rapport de veille SIAL 2018
Visite du SIAL 2018 Rebecca Teperman-Arbesman.
NAKASHIMA Meika M2 QUALIMAPA 18-19
Visite du SIAL 24 octobre 2018 PETITPREZ Caroline.
conditionnement et emballage
PLESSIS BOUCHARD Maison de l'Enfance
Menus de la Semaine du 7 au 11 Janvier 2019
DÉJEUNERS DU 04 AU 08 FEVRIER 2019
Menu maternelle en vert
Tarte au chocolat et spéculoos
En direct du restaurant ! Janvier – Février 2013 A LA UNE
Salade verte mimolette Carotte râpée au citron Saucisse de Strasbourg
Au restaurant Les boissons… …drinks! Le coca Le café express
Allons au café! Français 1.
LA CONSOMMATION EmportéE du domicile
Transcription de la présentation:

Veille Marketing Retour du SIAL 2016 Stéphanie MAJCHRZAK M2 QUALIMAPA Novembre 2016

Les 5 innovations marquantes

Nouveau Packaging : Fines Bulles de Fruits /Cœur de Pom’ Jus de fruits pétillant sans alcool conditionné dans une bouteille raffinée ressemblant à une bouteille de champagne Pour décomplexer les personnes qui ne boivent pas d’alcool Nuance : Le bouchon se dévisse donc refermable Cibles : Femmes enceintes, enfants, personnes ne consommant pas d’alcool Fabricant : Les jardins de l’orbrie Tendance marketing : Besoin d’appartenance

Nouveau Design/Packaging : Genuine Coconut De l’eau de Coco biologique conditionnée dans une noix de coco factice Emballage écologique fait en fibre de coco avec une ouverture facile Cible : Vegan, consommateur d’eau de coco Fabricant : Guenine Coco Tendance Marketing : Ecologique, Naturel

Nouvelle Expérience : Croq ton Bol Emballage Comestible : contenu et contenant se mangent Céréales conditionnées dans un bol comestible en gaufrette Ludique et Plaisir Cible : Enfants Fabricant : Chabrior Tendance marketing : Anti Gaspillage

Nouvelle Association: Pur Just Association pur jus de fruits et herbes aromatiques Pressé à froid et stabilité en HP Packaging attractif et ludique Gamme variée: Pomme & Persil Pomme, Ananas & Estragon Pamplemousse, Pêche & Citronnelle Citron, Fraise & Menthe Citron & Basilic Fabricant : Daregal SAS Tendance Marketing : Healthy

Nouveau Design/Produit : Cocktail à base de vin : Vinosi Cocktail à base de vin rouge ou blanc Quand on agite la bouteille, il y a des effets de lumière imitant les flammes grâce à des colorants. Capsule intéressante entre bouteille et système d’ouverture des canettes. Cible : Plutôt jeune Fabricant : Vinosi Tendance marketing : Besoin d’appartenance

Idées venues d’ici et d’ailleurs

Nouveau Packaging: Chocoroll Pâte à tartiner dans un flacon roll- on Facile d’utilisation et ludique Evite le surdosage par rapport au couteau Emballage hermétique restant propre Cibles : Enfants Fabricant : Ornat Chocolat (Israël) Tendance marketing : Plaisir

Nouveau Produit Made in Local: Petits Pots pour Bébés Comme des Papas Petits pots utilisant des produits frais locaux, bio et de saison Recettes sophistiquées Packaging apportant une touche luxueuse notamment par le verre qui se démarque des pots pour bébés traditionnels Cibles : Jeune parents (CSP +) Fabricant : Comme des Papas Tendance marketing : Sain, Bio

Nouveau Produit venu d’ailleurs: Pâte à tartiner de Coco Pâte à tartiner de coco 100 % naturel Utilisation comparable à de la confiture Préparé en Malaisie Sans Gluten et Sans Lactose Fabricant : Ayam Tendance marketing : Naturel, Plaisir

Stand étonnant: Michel et Augustin Présentation sous forme de petite boutique avec un juice bar Distribution de cabas à tous les passants Stratégie marketing intéressante et attractive Mise en avant de toute la gamme de produits Tendance marketing : Partage, Attractif

Nouvelle Technologie: MagiC Tarte de Compagnie Patissière Digital dessert utilisant la réalité augmentée En scannant la vignette avec son smartphone, le personnage se met en mouvement et en musique Cible : Enfants Fabricant : Compagnie Pâtissière Tendance marketing : Plaisir, Divertissement

Sources http://ayam.fr/fr/autres-coco/499-pate-a-tartiner-de-coco-185g.html http://www.patisca.fr/fr/14-tarte-magic-tarte-patisca.html http://commedespapas.fr/ http://industrie.daregal.fr/actualites-homepage/pur-just/ http://www.processalimentaire.com/Phototheque/5-emballages-originaux-a-voir-sur-le-Sial-Paris-2016-29699/Chabrior-29704 http://lesjardinsdelorbrie.com/gamme_jardins,de,l,Orbrie_Fines-Bulles-de-fruits_39.html https://www.sialparis.com/Catalogue/Catalogue-Sial-Paris-2016/Products-list/ChocoRoll-ORNAT-CHOCOLAT http://genuinecoconut.com/ http://rcedro.com/