Cette période de lannée où nous entrons nest quune longue vigile, une vigile prolongée, vu limportance de la solennité de la Nativité du Sauveur,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ascension du Seigneur.
Advertisements

DLG N° 32 Le Fils de Dieu, le roi
C. Bernard – Air populaire, Harm. A. Langrée
Le Fils de Dieu, le roi de gloire A voulu naître parmi nous
AVENT.
( Jesu, nostra redemptio ) Jésus, notre Rédemption, notre amour et notre désir, Dieu créateur de toutes choses, fait homme vers la fin des temps, quelle.
Célébration de la parole.
La Pentecôte.
L’Évangile selon Matthieu
Linstant choisi pour faire entendre ce sublime appel à lamour du Fils de Dieu est lheure des Vêpres. Chacune de ces antiennes est un cri vers le Messie.
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
(Salve festa dies…) R/ Salut, ô jour de fête, à jamais vénérable, où Dieu a vaincu lenfer et pris possession du ciel. Oui, la beauté du monde qui renaît.
La fête de lÉpiphanie est la suite du mystère de Noël avec une grandeur qui lui est propre. Son nom signifie Manifestation, destinée à honorer lapparition.
Semaine Sainte Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Ta Parole une lampe sur mes pas Ps 119, 105
M A R I E . . Automatique.
Le « Rorate » Chant de l’Église pendant l’Avent en préparation
Aie pitié de nous ! Saint Dieu Saint fort Saint immortel
pour terminer en beauté ce mois de mai
HYMNE ACATHISTE HYMNE ACATHISTE A HYMNE ACATHISTE HYMNE ACATHISTE
Le silence de Marie – un langage d’éternité.
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
est une prière. Ce diaporama consacré au Sacré Cœur de Jésus
Joseph aux sept vertus.
Marie de Magdala (Magdaléene)
Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera.
. Bonjour, à vous toutes et tous. Nous voici à l’Avent 2009.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il
Nativité de Notre-Seigneur JÉSUS.
Gloire à Dieu dans le ciel
Alléluia ! Allelu, Alléluia !
Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014

Venez à ma suite, je ferai de vous
10 avril 5e Dimanche de Carême
Recueillement 1.
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
qui guérit nos blessures!
Messe des jeunes du 22 février 2014
Lecture du livre du prophète Isaïe Is 9, 1-6
    Les Mystères Glorieux.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
COMME IL L’AVAIT PROMIS.
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Venez, c’est Noël Venez, c’est Noël, Accourez vers l’Enfant !
Noël Noël 2010 C’est Dieu qui nous apporte Le froid des sans logis Qui vient à notre porte Frapper en pleine nuit ? C’est Dieu qui.
Père, nous te disons merci,
20 Février 2011 Priez pour ceux qui vous persécutent
21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers. 21 Novembre 2010 Le Christ Roi de l’univers.
pour entrer dans le Royaume des cieux …
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
21 DÉCEMBRE e dimanche Avent A trois jours de Noël, nos regards se portent vers Marie. Elle nous est présentée comme celle qui est « comblée de.
Eglise aux cent mille visages,
Kyrie eleison, Kyrie eleison.
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
Pourquoi je t’aime ,Marie!
2me Dimanche de Carême 20 Mars 2011 Il fut transfiguré devant eux.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Nous commençons l’Avent, et de nouveau nous apercevons que l’espérance est à l’horizon Dans la distance lointaine, déjà la lumière de Noël se fait. Un.
Comment ne pas redire tous les jours de l’Avent cette parole d’Elisabeth ? Bénie entre toutes les femmes, le fruit de vos entrailles est béni ! 
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
.. Cliquer à votre rythme .. RENDONS GRÂCE À DIEU EN CÉLÉBRANT LA VICTOIRE DES SAINTS. AVEC EUX, CHANTONS SES LOUANGES.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Nouvelle espèce en danger d’extinction ( décembre 2011) 3.
Transcription de la présentation:

Cette période de lannée où nous entrons nest quune longue vigile, une vigile prolongée, vu limportance de la solennité de la Nativité du Sauveur, et ce temps de pénitence simpose dautant plus que, dans lhistoire religieuse du monde, on remarque le plan de la Providence préparant pendant des siècles la venue du Messie. LÉglise trouve dans les livres inspirés de lancienne Loi une source inépuisable de lectures, de prières capables de préparer les voies, de rendre droits ses sentiers.

« VENI : VIENS » : tous les textes trahissent, intensifient ce désir avec une impatience toujours plus accentuée. Le sentiment dominant de ces quatre semaines, c est le désir immense de recevoir Jésus. Aujourdhui sachez que le Seigneur viendra ; demain, à laurore, vous verrez sa gloire. (Ex 16, 6-7)

Voici que la Vierge concevra et elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom dEmmanuel. (Is 7, 14)

Gabriel, envoyé des cieux, fidèle messager de la parole, converse en un saint langage avec la Vierge bienheureuse. Sa parole bonne et suave se répand en la sainte demeure : et le nom dÉva se change sur ses lèvres, il devient :

Écoute : voici un signe nouveau ; Il nest pas donné à notre faiblesse de percer un si profond mystère. Notre Jésus, le bon Jésus, pieux fardeau dune Mère si tendre, Jésus, qui dans le ciel a son trône, va naître dans une étable.

Le roi David, fils de JESSÉ et ancêtre de la lignée messianique dort ; il a un songe : un arbre sort de sa poitrine. Dans son feuillage en son centre, se dessine la Vierge Marie qui donnera naissance au Christ Jésus. Quatre personnages couronnés représentent les ancêtres royaux du Messie ; ils sont tournés vers Marie.

Larbre de vie, caché au milieu du paradis, a grandi en Marie. Sorti delle, il a étendu son ombre sur lunivers, il a répandu ses fruits sur les peuples les plus lointains.

Voici que le Seigneur va venir, et tous ses saints avec lui ; et en ce jour, il y aura une grande lumière. (Za 14, 5-6) Le Seigneur apparaîtra dans une grande nuée éclatante de blancheur ;

(« Rorate coeli » Is )

Au jour du Messie, les montagnes distilleront la douceur ; le lait et le miel découleront des collines. (Joël 3, 18) Alléluia ! Réjouis-toi, fille de Sion ; tressaille, fille de Jérusalem. (Za 9, 9) Alléluia ! Vous tous qui êtes altérés, venez aux fontaines : cherchez le Seigneur pendant quon peut le trouver. (Is 55, 1) Alléluia !

Le Seigneur apparaîtra, il ne trompera pas notre attente ; sil tarde, attendons encore car il viendra et il ne différera plus. Alléluia ! (Ha 2, 3)

La joie de lÉglise saccroit encore dans ce dimanche. Elle soupire toujours après le Seigneur ; elle sent quil est proche. Les ornements sont de couleur rose… Réjouissez-vous à cause de lapproche du Seigneur. « …Que votre modération soit connue de tous : le Seigneur est proche. Soyez sans inquiétude, mais faites connaître à Dieu vos désirs par des prières et des supplications. » (Phil 4, 4-5)

LÉglise, ton Épouse, commence en ce moment une nouvelle année ; son premier cri est un cri dappel vers toi.

Les jours de lAvent, le Sauveur sen va frappant à la porte de toutes les âmes, tantôt dune manière sensible, tantôt dune manière cachée. Il vient leur demander si elles ont une place pour lui, afin quil naisse en elles. sachez lire, dans les paroles de la sainte Liturgie, ces mots cachés qui vont à votre amour, et qui charmeront le cœur de lÉpoux.

vous qui laviez déjà en vous, mais sans le connaître ; qui le possédiez, sans le goûter. Faites place à lEnfant divin ; car il voudra croître en vous. Le moment approche : que votre cœur se réveille ; et dans la crainte que le sommeil ne vous ait surpris quand il passera, veillez et chantez.

LÉglise ouvre une grande neuvaine qui précède la vigile de Noël… Tous les jours, à Vêpres, on chante une antienne solennelle qui est un cri vers le Messie, on lui donne quelques-uns des titres qui lui sont attribués dans lÉcriture :

Les grandes antiennes « Ô » de lAvent

Autres diaporamas monastiques, cliquez : Pour nous écrire, cliquez :