Savez-vous apprécier Noel ? Par Dédé-Francis
Noël n'est pas un jour ni même une saison, c'est simplement un état d'esprit...
Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis...
Celui qui n'a pas Noël dans le cœur et l’esprit ne le trouvera jamais au pied de son sapin...
L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée... L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée... Croire qu'avec le sapin de Noël , quelques décors et trois flocons de neige toute la terre est changée est une utopie…
Savoir apprécier Noël Je crois qu'il y a des milliers de personnes qui ressentent de l’angoisse avant et pendant les fêtes de Noël.
Certes, Noël coûte cher, les repas familiaux peuvent parfois paraître de mauvais augure et l'on s'empiffre comme quatre, tout en culpabilisant, parce qu'un tiers de la planète, si ce n'est pas plus , crève de faim.
Mais, n'est-ce pas le pire des affronts de bouder notre plaisir et de jouer les difficiles
Noël est incontournable, chaque année il est et sera là Noël est incontournable, chaque année il est et sera là. Alors, autant en profiter avec bonheur, au lieu de jouer les enfants gâtés pleins de préceptes à deux balles et honteux face à ceux qui n'ont pas cette chance...
Ne pas en profiter ne les rendra pas plus heureux Ne pas en profiter ne les rendra pas plus heureux... Et notre devoir est peut-être de rendre heureux nos proches, avant tout...
Au lieu de subir Noël, prenez la décision de le vivre pleinement, sans préjugés , vous verrez que c'est magique...!
Joyeux Noël à tous, que bonne soit la dinde, Oublions un instant, tous ces mal nourris Tous ceux du Bangladesh, du Sahel et de l'Inde Squelettiques enfants, mendiants de Somalie. Joyeux Noël à tous, que la dinde soit bonne Oublions un instant, du monde, les conflits, Kamikazes d'Irak, coups de feu qui résonnent Tous ces marchands de morts, dealers de Colombie. Joyeux Noël à tous, que beaux soient nos cadeaux, Oublions un instant, les maux de la planète, Pour nos frêles épaules, trop lourd est le fardeau, Joyeux Noël à tous À tous, truffes et foie gras, Oublions un instant, les êtres affamés, Les bombes faisant du monde un énorme fatras, Oublions un instant la fonte des glaciers. Le réchauffement de la planète Joyeux Noël à tous, soyons-en pardonnés. Dédé-Francis Ironie…
Que la joie de Noël soit éternelle ; qu'elle anime les cœurs tout au long de cette belle saison ! Bon Noël à vous tous ainsi qu’à votre famille.
Avec mes amitiés. Dédé-Francis Réalisation et textes : Dédé-Francis Images et musique du net