En Avant grammaire interactive C HAPITRE 1 : Pour commencer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Advertisements


Unité 4 Leçon A Express emotions and needs, ask for information, tell location, ask what something is and identify objects.
Primary French PowerPoints What’s Your Name?.
Vocabulaire de classe Bonjour la classe! Hello class!
Talking about your House How to say where things are, what they are like, and to whom they belong.
Quelle est la date aujourd’hui ?
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Talking about yourself
Les Adjectifs Possessifs
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Les objets de la classe.
Les Adjectifs Possessifs
WALT: REVISE HOW TO SAY YOU ARE ILL.
Français II: Examen #1 mardi, le 6 octobre.
Un review Jai le crayon. Vous avez le stylo. Elles ont les calculatrices. Nous avons la carte de France.
Les couleurs, les chiffres 1-31, 40, 50 et les mois de l’année
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
Leçon 9-Bleu. Kim Kardashian Lil Wayne Lady Gaga Justin Bieber.
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
WALT: SAY WHAT FACILITIES MY SCHOOL HAS AND DOES NOT HAVE
French This presentation has been made to help Year 7s with their French It has been made by Sameer Agrawal and Oliver Coates Now Get Learning Please.
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have Avoir= to have Jai Tu as Il a (Il y a) Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
Mardi 26 avril 2011 Today we are going to use pronouns that function as indirect pronouns. We are going to learn how to make the distinction between direct.
En Avant grammaire interactive_2 C HAPITRE 1 : Pour commencer.
Echauffement /warm up Classify the words by looking at the articles Le (masculin) , La(feminin), Les (plural)? Masculine Feminine Plural Les Crayons.
Les pluriels Sometimes you cant just take one!. Les articles… There are « DEUX » articles that can show that something is plural. Les = the Les ciseaux,
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Une Amie Un Ami Français I.
Chapitre 1 Structure.
Talking about yourself
Indefinite articles, plural of nouns
Mardi 20 Novembre 2012 Recap I can
Examen oral Liberté, chapitre 1. Individual Recordings Individual Recordings Each student works at his/her own speed. Each student works at his/her own.
En Avant Communication en direct C HAPITRE 1 : Pour commencer.
Le 14 octobre Léchauffement: Complétez. 1. Un _______ à main 2. Une place _______ fenêtre 3. Le _______ de sécurité 4. Une __________ de lair 5. Le personnel.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Sound Review Quest-ce que tu écoutes? a. -ou b.-é c.-i.
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Chez moi! In this unit you will learn:
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
OHT 44 Starter 5, page 79 House vocabulary eée e a o auii e eueau aaàae esc. aaeeais a ae aoue acae eaae aa eeeu eai.
Saying what you have been doing
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
Le matériel scolaire.
RÉVISION UNITE 3. VOCABULAIRE STUDY YOUR UNIT 3 VOCABULARY SHEET, CROSSWORD PUZZLE, and PRACTICE TEST.
Chapitre 4 Structure. Avoir Study the following forms of the irregular verb avoir (to have). AVOIR ai as j’ tu il/elle/ona nous avons vous avez ils /elles.
Leçon 4: L’heure Mlle Muhr French 1. The Hour There are 60 minutes in every hour. Each hour can be divided into 4 parts: 15/60 or 1/
Study & revise the numbers carefully.
Articles, Nouns & Negation
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
Leçon 25.
La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
Welcome to French Live Lessons! 3.01 & 3.02.
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la classe de français
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
ROLE-PLAY OVERLAP.
En Classe (in the classroom)
Transcription de la présentation:

En Avant grammaire interactive C HAPITRE 1 : Pour commencer

vis-à-vis (5 e édition) Lesson plan-guide day4-chapitre1-leçon 3 Warm-up et review (10 minutes) New vocabulary (20 minutes) New grammar (15 minutes) SBA (7 minutes) Quest-ce quil y a dans ton sac à dos (back pack)? Dans mon sac a dos il y a …..

Continuez… 10, 9, 8… 0, 2, 4, 6,… 0, 5, 10, …. 1, 3, 6…… 60, 50, …. 0, 7, 14…. trois cinq neuf seize trente-deux dictée:

Calculez… + plus - moins x fois = font Exemple: 3+ 2= = Activité A. p.11 A p.11(PT)

Ton ( your ) anniversaire. Go around the class to ask your classmates birthday. 2 more minutes to finish up… Modèle : É1 : tu es né(e) (born) en janvier? É2 : non É3 : tu es né(e) (born) en juin? É4 : oui ! É 5 : quel jour ? É6 : le deux. É7 : comment tu tappelles ? Comment sécrit… (and write down the name)

La salle de classe [ ɛ ̃ ]=un [ yn]=une

Prononciation: les voyelles nasales Pour pratiquer… say first then…. pinch your nose [ a ] [ ã ] [ ɛ ] [ ɛ ̃ ] [ ɔ ] [ ɔ ̃ ] soundsusually spelledexemples [ ã] an, amétudiant [ ɛ ̃ ] in, im, unimportant, un [ ɔ ̃ ] on, omonze un bon vin français

Les articles indéfinis article indéfini masculin article indéfini féminin article indéfini pluriel UNUNEDES UN BUREAUUNE TABLE UN TABLEAUUNE CHAISE UN LIVREUNE PORTE UN ÉTUDIANT UNE ÉTUDIANTE DES ÉTUDIANTS

Les articles indéfinis MASCULINFÉMININ SINGULIERPLURIEL article indéfini masculin article indéfini féminin article indéfini pluriel UNUNEDES UN BUREAUUNE TABLE UN TABLEAUUNE CHAISE UN LIVREUNE PORTE UN ÉTUDIANT UNE ÉTUDIANTE DES ÉTUDIANTS

Le pluriel des noms words ending in…singulierpluriel _un cahier des cahiers des mois des nez des prix des tableaux les hôpitaux « s », « x », « z » « ou », « eau » « al » un mois un nez un prix un tableau lhôpital Un bijouDes bijoux

Prononcez … Un étudiant Des étudiants une liaison : a link between a word finishing with a consonant(consonne) and a word starting with vowel(voyelle) s between two consonants is always pronounced z Pratique: Des chaises Un ordinateur Des livres Un livre Une affiche Un effaceur Activité p. 16 A, p.17 et p.18 A

Le genre des noms(nouns) Des noms masculins 1. words ending in -eau, -o, -isme 2. English borrowed words 3. noms des langues(names of languages ) Des nom feminins words ending in -ion, -té, -ure, -ie IMPORTANT Apprenez TOUJOURS les noms avec les articles! (Learn ALWAYS every noun with its associated article!) ___ bureau ___ stylo ___ télévision ___ T-shirt

Avec votre partenaire… Quest-ce quil y a dans ton sac à dos(back pack)? Ask your partner what he/she has in her bag. Modèle: E1 : Quest-ce quil ya dans ton sac a dos? E2 : Dans mon sac a dos, il y a … Quest-ce quil y a dans la salle de classe? Write down as many class rooms object as you can see and as quickly as possible, then compare your list with your partner's list, cross off common items to both lists and give your self a point(un point) for each additional item. Vous avez (have) combien de points? Devinez! You partner will guess what classroom object you have? Modèle: E1 : Quest-ce que cest? E2 : Cest un/une…