En Avant grammaire interactive C HAPITRE 1 : Pour commencer
vis-à-vis (5 e édition) Lesson plan-guide day4-chapitre1-leçon 3 Warm-up et review (10 minutes) New vocabulary (20 minutes) New grammar (15 minutes) SBA (7 minutes) Quest-ce quil y a dans ton sac à dos (back pack)? Dans mon sac a dos il y a …..
Continuez… 10, 9, 8… 0, 2, 4, 6,… 0, 5, 10, …. 1, 3, 6…… 60, 50, …. 0, 7, 14…. trois cinq neuf seize trente-deux dictée:
Calculez… + plus - moins x fois = font Exemple: 3+ 2= = Activité A. p.11 A p.11(PT)
Ton ( your ) anniversaire. Go around the class to ask your classmates birthday. 2 more minutes to finish up… Modèle : É1 : tu es né(e) (born) en janvier? É2 : non É3 : tu es né(e) (born) en juin? É4 : oui ! É 5 : quel jour ? É6 : le deux. É7 : comment tu tappelles ? Comment sécrit… (and write down the name)
La salle de classe [ ɛ ̃ ]=un [ yn]=une
Prononciation: les voyelles nasales Pour pratiquer… say first then…. pinch your nose [ a ] [ ã ] [ ɛ ] [ ɛ ̃ ] [ ɔ ] [ ɔ ̃ ] soundsusually spelledexemples [ ã] an, amétudiant [ ɛ ̃ ] in, im, unimportant, un [ ɔ ̃ ] on, omonze un bon vin français
Les articles indéfinis article indéfini masculin article indéfini féminin article indéfini pluriel UNUNEDES UN BUREAUUNE TABLE UN TABLEAUUNE CHAISE UN LIVREUNE PORTE UN ÉTUDIANT UNE ÉTUDIANTE DES ÉTUDIANTS
Les articles indéfinis MASCULINFÉMININ SINGULIERPLURIEL article indéfini masculin article indéfini féminin article indéfini pluriel UNUNEDES UN BUREAUUNE TABLE UN TABLEAUUNE CHAISE UN LIVREUNE PORTE UN ÉTUDIANT UNE ÉTUDIANTE DES ÉTUDIANTS
Le pluriel des noms words ending in…singulierpluriel _un cahier des cahiers des mois des nez des prix des tableaux les hôpitaux « s », « x », « z » « ou », « eau » « al » un mois un nez un prix un tableau lhôpital Un bijouDes bijoux
Prononcez … Un étudiant Des étudiants une liaison : a link between a word finishing with a consonant(consonne) and a word starting with vowel(voyelle) s between two consonants is always pronounced z Pratique: Des chaises Un ordinateur Des livres Un livre Une affiche Un effaceur Activité p. 16 A, p.17 et p.18 A
Le genre des noms(nouns) Des noms masculins 1. words ending in -eau, -o, -isme 2. English borrowed words 3. noms des langues(names of languages ) Des nom feminins words ending in -ion, -té, -ure, -ie IMPORTANT Apprenez TOUJOURS les noms avec les articles! (Learn ALWAYS every noun with its associated article!) ___ bureau ___ stylo ___ télévision ___ T-shirt
Avec votre partenaire… Quest-ce quil y a dans ton sac à dos(back pack)? Ask your partner what he/she has in her bag. Modèle: E1 : Quest-ce quil ya dans ton sac a dos? E2 : Dans mon sac a dos, il y a … Quest-ce quil y a dans la salle de classe? Write down as many class rooms object as you can see and as quickly as possible, then compare your list with your partner's list, cross off common items to both lists and give your self a point(un point) for each additional item. Vous avez (have) combien de points? Devinez! You partner will guess what classroom object you have? Modèle: E1 : Quest-ce que cest? E2 : Cest un/une…