Un concept multi-services adapté aux attentes des personnes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
/07 1 certification EFQM dun réseau de santé mentale 9 ème JIQH - Atelier 7 Paris, 11 XII 2007 Dr. Guy GOZLAN Directeur médical Saïd ACEF Ingénieur.
Advertisements

CENTRE RH Création des sessions depuis le planning
Plateforme santé du Pays Graylois
Offre THD3 Global.
« Accompagner et soutenir la solidarité familiale »
Bretagne Valorisation, Les Cercles de l’Innovation,
Nouveaux métiers de la santé ________ Le médecin et la coordination
Axe stratégique n°3 Assurer l accès aux soins de proximité pour les populations fragiles, Rééquilibrer l offre de soins au profit des territoires les moins.
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
La Relation Patient. Intelligente..
L’accès aux soins en territoire de montagne :
Quel avenir pour les EHPAD dans le cadre de la loi HPST ?
Accompagnement, Soins et Services à la Personne
CENTRE LOCAL D’INFORMATION ET DE COORDINATION
Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique
“ La consultation mémoire”
P roje t dhier: Réseau de santé pour le maintien à domicile dune population bien particulière : critères A partir de 75 ans Habitant St Etienne En perte.
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
Grossesse et addictions
Le travail social au sein d’un service de gériatrie
Retour d’expérience et perspectives
FILIERES GERIATRIQUES
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
Maison pour lAutonomie et lIntégration des Malades Alzheimer Plan Alzheimer
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
SGH Swiss Medic CI, votre centrale d’achat pour l’équipement
Un médecin coordinateur :Dr Canneva 2 infirmières coordinatrices
Réseau de santé gérontologique GERONT’EMERAUDE  « les Alizés I » 10, rue Maison Neuve St Malo Secrétariat :
Soirée d’information du réseau REPER’ AGE
Août 2007 Aide au maintien à domicile copyright François Chausson Aides au maintien à domicile Les besoins Les objectifs Le moyen Les aides La mise en.
Les missions du CLIC de Gâtine (79) 7 novembre 2013
Réseau gérontologique le point de vue du médecin généraliste et des libéraux Capacité de gérontologie - Année – Docteur Jean-Paul SCHLITTER -
Soins palliatifs partout, pour tous, une utopie ?
Suivi de la BPCO – recommandations HAS Février 2012
LE CENTRE LOCAL D’INFORMATION ET DE COORDINATION (CLIC)
CONSEIL GENERAL DU BAS-RHIN
METIER AIDE A DOMICILE.
Parcours de santé Projets d’infrastructures en région PACA sur des territoires expérimentaux CCOP du 4 juillet 2013.
L’activité médicale de la PASS RIMBAUD
Les MAIA Une organisation territoriale C Périsset Equipe projet nationale MAIA Colloque 7 novembre 2013 : « CLIC, Réseaux…MAIA : de.
Modalités d’intervention Les « mots-clés »
Place de l’omnipraticien dans la prise en charge intégrée du malade cancéreux Le point de vue de l’omnipraticien  Dr A. SALAH LAOUAR.
Présentation du Centre Local d’Information et de Coordination(C.L.I.C.) Aixois Villa Rambot 32, avenue Ste victoire Aix-en-Provence Tel:
Action Sanitaire et Sociale de la MSA Auprès des personnes âgées
MAISON DE SANTÉ ET POLE DE SANTÉ ASPECTS JURIDIQUES
ASSISES ALZHEIMER POITOU-CHARENTES LA PHASE LONGUE DE LA MALADIE Que fait-on? Que propose-t-on?
Acteurs de sante, tous connectes !
Réseau de santé en gérontologie Yvelines Est Mars 2006.
Partenariat HAD privée, CHU et Réseau de cancérologie pédiatrique : une histoire toute neuve. Dr DE TRUCHIS B.(Médecin coordonnateur HAD), PRONOST AM (Directrice.
C.L.I.C du Bergeracois 13 avril Sommaire 1 La structure CLIC 2 Missions des CLIC 2.1 L’information Les aides financières Les aides.
Collège des enseignants de MPR Paris 15/12/2005
Le DMP Dossier Médical Personnel
« GERI-EVALUATION » Cellule d’évaluation gérontologique du Pays de France pour la CNAV Tel. : rue de la Gare Survilliers.
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Présentation des Réseaux de santé
L Une téléconsultation de gériatrie
Pôle de santé langrois / 10 février 2011 Dernières évolutions médico-chirugicales mises en œuvre au Pôle de santé Langrois. Organisation de la cancérologie.
Association France Alzheimer 06 et troubles apparentés
La Coordination des soins en gérontologie (CLIC, Réseaux de santé etc…): Quels acteurs pour quels résultats ? séminaire du 23 mai 2006 François Lefebvre.
3 février 2006SGGRP / LUNDBECK1 Bonnes pratiques soignantes en EHPAD Articulations avec le Secteur Libéral.
Dossier Médical Personnel
SCHEMA D’ORGANISATION MEDICO-SOCIAL
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Thèse pour le Doctorat de Médecine Générale
Résultats de l’enquête sur la CHT UDAF 71. Nos motivations et notre approche L’UDAF, membre de la Conférence de Territoire, est un des représentants des.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Lycée Montaigne NA.
Présentation de HelloDoc Mail
Transcription de la présentation:

Un concept multi-services adapté aux attentes des personnes Agées Isolées à domicile

Les principes fondateurs du concept multi-services Qui favorise une évaluation des besoins par un regard global sur la personne…. Qui facilite la coordination de l’ensemble des actions au domicile de la personne : une régulation des services en fonction des besoins… Qui répond à des exigences de professionnalisme et des normes de qualité. Qui repose sur la mise à disposition d’un outil de communication visuel et auditif le plus simple possible. Qui permet le maintien à domicile des personnes âgées tout en leur assurant sécurité, autonomie.

Serviligne, une structure adaptée au maintien à domicile Plate-forme de services

Serviligne CG, CPAM, CNAM Mutuelles, Assurance, Caisses de retraite Médecins traitants Médecins spécialistes Médecins urgentiste Infirmiers CHU EHPAD Plate-forme de services ou indépendant CLIC CCAS Serviligne Prestataires de Services Mutuelles, Assurance, Caisses de retraite CG, CPAM, CNAM Association de maintien

Surveillance et communication Une communication par visioconférence sur la télévision Des remontées de données médicales (courbes d’activité) Une gestion des alertes manuelles et automatiques Et un contrôle à distance des équipements électriques

Écrans de contrôle côté plate-forme de services Serviligne

La plus simple des utilisations pour une sécurité physique et morale 1 écran de télévision 1 une montre permettant la connexion a tout moment par un simple clic avec la plate-forme Le Serv’home® (passerelle) à domicile. Caméra qualité H323 (orientable et zoom) et haut-parleur

Écran de télévision côté domicile

Un réseau privé médical, national et sécurisé C’est un Réseau très haut débit, totalement privé permettant des connexions directes entre professionnels de santé ainsi que l’accès à Internet NERIMED

Services de proximité Démarches administratives Livraison de courses et repas Surveillance Soins infirmiers et médicaux Suivi du dossier médical Coordination avec les urgences de CHU Assistances à la recherche d’une prestation (ménage, plombier,…) Et tout simplement rompre l’isolement

Évaluation Gérontologique Lors de la prise en charge d’un nouveau patient, une évaluation gérontologique sur 10 points est effectuée EQUILIBRE MOBILITE COMMUNICATION NUTRITION ETC…

Coordination des soins Une chaîne complète de traitement d'informations allant de leur perception à leur analyse en termes MEDICAUX (diagnostic, évaluation fonctionnelle de la personne, télémonitoring), DECISIONNELS (fusion de données, détection d'alarmes), STATISTIQUES (actimétrie diurne/nocturne) DE GESTION (droits d’accès, archivage, analyses rétrospectives, etc.).

Le réseau Ville / Hôpital   Tension artérielle, ECG, Poids, Glycémie…

Imagerie médicale

Gestion et comptabilité des interventions du personnel sur le domicile N°Vert Gestion et comptabilité des interventions du personnel sur le domicile

Géolocalisation pour une optimisations des interventions à domicile

Un concept : Qui favorise une évaluation des besoins par un regard global sur la personne… Qui facilite la coordination de l’ensemble des actions au domicile de la personne : une régulation des services en fonction des besoins… Qui répond à des exigences de professionnalisme et des normes de qualité. Qui repose sur la mise à disposition d’un outil de communication visuel et auditif le plus simple possible. Qui permet le maintien à domicile des personnes âgées tout en leur assurant sécurité, autonomie.

L’INTERGENERATION : RETROUVER UN EQUILIBRE CONCERTE ENTRE TOUS LES AGES SERVILIGNE souhaite par son concept recréer des liens familiaux souvent rompus à cause de l’éloignement ou du manque de temps Grâce a sa technologie, il permet de rompre l’isolement, d’avoir la possibilité de partager avec les siens par écrans interposés des moments privilégiés.

SERVILIGNE 40, Avenue Sainte Marguerite 06200 Nice Contacts: Olivier CLEMENT Nicolas COLOMBI TELEPHONE : 0820 20 36 56 FAX: 04 93 83 05 06 E-mail : serviligne@serviligne.com Site Internet : http://www.serviligne.com