Composition Sujet: Technologie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Subjunctive Mood a mood, not a tense tells what may happen though not necessarily what will happen More free powerpoints at
Advertisements

Questions about people Use Qui - either as subject or object. Qui est allé au cinéma? Avec qui est Jacques allé au cinéma? Qui is the subject of the verb.
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
WALT WILF The subjunctive All students will have a basic understanding of how to recognise and use the subjunctive.
L’infinitif ou le subjonctif?
Chapitres XXII, XXIII, et XXIV Dr. Colleen Lizzy Mcgeehan Jr. Jessica BetC Cadorette in training Ryan Huge-O Altus.
Negation… I go… I do not go. = Je vais… Je ne vais pas.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Les Expressions Négatives
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Lheure Partie II: Midi, Minuit, et quart, et demi(e) avec lhorloge de 12 heures avec lhorloge de 12 heures.
Le subjonctif.
LES MOTS DE TRANSITION DES MOTS LES PLUS COMMUNS…ET DES EXEMPLES.
Le subjonctif 1.Revision of use with impersonal phrases 2.Use with conjunctions 3.Use with change of subject and feelings.
LES PHRASES CONDITIONELLES ce qui est possible. Une phrase conditionnelle  shows what will happen IF something else occurs  use SI…  two part sentences.
L’usage du subjonctif Unit 2, Part 2. Basic tenet of subjunctive Certain expressions that indicate subjunctive + que + Change of subject from the first.
WEIRDOS!WEIRDOS! and other strange conjunctions ….
Français 1442 Chapître 10 leçon 1.2
LE FUTUR #1- Take the infinitive… MANGER FINIR JOUER ECRABOUILLER CHANTER APPLAUDIR DANSER ROUGIR.
1 Le subjonctif avec les expressions de nécessité et de possibilité When to use the subjonctif.
Pour commencer: put these verbs in the present tense 1. Nettoyer (ils) 2. Finir (ils) 3. sortir (ils) 4. Faire (ils) 5. Etre (ils) 6. Avoir (ils) 7. Aller.
2 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
LES PRONOMS Y ET EN Français III. LE PRONOM Y  replaces à, en, chez, dans, sous, sur, etc. + noun or noun phrase  can also replace à + noun referring.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Subjunctive Mood a mood, not a tense tells what “may” happen though not necessarily what “will” happen More free powerpoints at
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
Livre page 48. There are 4 different ways to form questions. Félicitations!! You already know 2 of the ways ☻ We have not “officially” studied this concept.
Partie I. il faut que(someone must, should has to, needs to; it is necessary that) Il ne faut pas que(someone must not / should not) Il faut que tu obtiennes.
WALT: To talk about the internet in French.
lessignesduzodiaquesonttrèsinteressants!
Popular Mobilization Creating a mass movement to take action and put pressure on decision makers for social change Créer une masse critique d’acteurs.
L’histoire des calendriers. Moi, je trouve l’histoire des calendriers très intéressante. En fait, j’ai fait des recherches sur l’Internet sur ce thème.
FaitDûDécouvert LuMisÉcrit PrisOuvertBu PuÉtéCompris Pour commencer... À la découverte de Claude Monet. In the following paragraph highlight examples of.
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
WALT: how to talk about your timetable
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Le passe composé.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
NOUNS A noun is a word which names a thing or a person. Listen and read the extract and try to identify the nouns you hear. Dans ma famille il y a 4 personnes,
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Les pronoms objets Mme Zakus. Les pronoms objets When dealing with sentences, subjects are part of the action of the verb. In other words, they “ do ”
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Irregular Adjectives Not all adjectives are made the same.
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
Subjonctif ou indicatif ?
Number Sense!!! Real Numbers!. All numbers can be classified into two groups: Real Numbers – All the numbers you can think of in your head! Imaginary.
Les verbes avec à ou de et l’infinitif
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Warm up Write a five sentences letter to your friend who is planning a trip to Africa. Tell your friend what clothing to bring and what sites to see in.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Revue de la dernière leçon Petit problème 3 verbes importants Hésiter Donner son opinion Suggérer Donner une alternative.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Aim: learn rules and regulations
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
La drogue: glossaire de base
Identifier les violations du DIH  Être capable d’identifier certaines violations du DIH  Reconnaitre des exemples des mécanismes selon lesquels une violation.
Imparfait Emily Swann. Uses of imparfait -used as a past tense in french. -used to express actions and situations that: -lasted for an intermediate amount.
Le 21, 24 octobre. Les devoirs Le verbe avoir Credit Supplémentaire L’écriture Les interros Les dialogues.
We all ready know two French verbs. What are they?
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les pronoms compléments d’objet Object pronouns. Direct Object Pronouns A direct object receives the action of the verb, -- who? Or What? –I see the ball/je.
Technology in everyday life Lesson plan slides. Learning objectives To introduce vocabulary related to technology. To use pour + infinitive. To use pour.
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
Transcription de la présentation:

Composition Sujet: Technologie

Elements d’une composition Introduction Corps Conclusion

Introduction Thesis – sujet de votre composition Une idée

Exemple Dans cette dissertation j’essayerai de vous démontrer quelques dangers de la télé-réalité et si la télévision provoque la violence chez les jeunes.

Corps Petit composition Introduction, corps et conclusion Exemples

Exemple Tout d’abord, si l’on considère le nombre des émissions violents à la télévision de nos jours, on doit réfléchir sur l’influence qu’ils exercent sur les jeunes vulnérables. En outre, bien qu’on puisse apprendre beaucoup en regardant les programmes éducatifs diffusés l’après-midi et le soir, il est incontestablement vrai que les dessins animés violents peuvent rendre un enfant violent et agressif après les avoir vus. Par exemple, quand j’étais plus jeune, il y avait un dessin animé très populaire qui s’appelait ‘Power Rangers’ où il y avait quelques ados qui voulaient bagarrer avec leurs ennemis pour qu’ils puissent défendre le monde du mal. Donc, les jeunes sont vulnérables quand il regarde la télé.

Conclusion Reformuler l’introduction

Exemple Tout bien considéré, bien que la télévision aient une certaine valeur pédagogique, il est bien évident que les émissions violentes peuvent rendre un enfant violent et agressif s’ils ne distinguent pas entre le monde réel et ce qui est purement la science-fiction.

Ouverture des paragraphs pour une composition Dans cette dissertation j’essayerai de vous démontrer …avant que je ne parvienne à une décision si… Réfléchissons d’abord à - Consider first of all Après avoir examiné les arguments pour…, considérons maintenant les arguments contre… Il suffit de prendre pour exemple… - We only need to take the example of… Il faut tenir compte du fait que… - It should be noted that… Tout bien réfléchi, il faut que je l’admette que…

Les sujets pour ton composition 1 – Quels sont les dangers des nouveaux médias comme les portables, l’Internet et les MP3 et quelle est leur importance pour vous. 2 – Comment expliquer la popularité des nouveaux médias? Quels en sont les problèmes associés?

Les sujets pour ton composition 3 – Bientôt, ceux qui ne savent pas se servir de la nouvelle technologie vont être les exclus de la société. Le langage des “chatteurs” est un exemple. 4 – Le téléchargement des musiques sur Internet, représente-t-elle ‘une nouvelle révolution’ positive ou négative?

Vocabulaire Tout d'abord - First of all D'une part...d'autre part - On one hand...On the other hand Par contre - On the contrary Bien que - Although that (+ Subjunctive) Pour que - In order that (+ Subjunctive) Pourvu que - Provided that (+ Subjunctive) Néanmoins - Nevertheless Il est donc question de... - It is, therefore, a question of… Il paraît donc évident que... - It appears, therefore, clear that…

Vocabulaire Quant à… - As for…/ Regarding… Au niveau (international) - At the (international) level Il faut se rappeler que… - It is necessary to remember that… Il est certain que… - It is certain that… L'important, c'est… - The important thing is… Il ne faut pas oublier que… - You must not forget that… En conclusion - In conclusion Tout bien considéré - All things considered En fin de compte - At the end of the day

Vocabulaire Ce que je dis, en fait, c'est... - What I am saying, in fact, is... En + participe présent - Whilst… Si l’on considère – If you consider Après avoir - after having Soit…soit – either…or Je viens de + infinitif - I have just / recently ne…ni…ni – neither…nor Il vaut mieux - It is better to Supposé que – Supposing that