Miranda Technologies Ticker : MT Présenté par Louis Groleau 22 mars 2006.

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Miranda Technologies Ticker : MT Présenté par Louis Groleau 22 mars 2006

Survol de lentreprise Cours de laction (3 mars 2006) : $ S&P TSX Basée à St-Laurent, QC, Canada Création de lentreprise en 1998 Entrée en bourse le 8 décembre 2005 Capitalisation Boursière : 407 millions Actions en circulations (en date du 3 mars): 23,9 millions

Management Strath Goodship - MBA President et CEO, sest joint à Miranda en 1998 et est devenu CEO en mai Avant de se joindre à Miranda, M. Goodship travaillait chez Leitch Corporation, où il était Director of Engineering de 1986 to De 1984 à 1986, il a travaillé chez CBC. M. Goodship est un gradué de lElectrical Engineering Science à Salford University (UK) en 1980 et détient un MBA de Henley Management College (UK) en René Vachon – MBA, CA Vice-President Exécutif et CFO, sest joint à Miranda en 2003René Vachon joined Miranda as Executive Vice-President and Chief Financial Officer in 2003, apportant plus de 25 ans dexperience en finance et management opérationnel dans le secteur de la manufacture, de la distribution et de la vente. Avant de se joindre à Miranda, M. Vachon était CFO de Belron Canada. Michel Proulx Chief Technology Officer, sest joint à Miranda en 1998 en temps que Directeur de développement de produits et a été promu à son titre actuel en Avant de se joindre à Miranda, M. Proulx était Vice-President Marketing de Pixtream Video Networks, et il avait travaillé auparavant pour Leitch Technology Corporation de 1987 à 1997.

Analystes - David Hogson Genuity Capital Markets - Brian Piccioni BMO Nesbitt Burns - Deepak Chopra National Bank Financial - Paul Howbold Desjardins Securities - Chris Umiastowski TD Newscrest

Major Sharholders SGF : 14% Le management : 6% Fidelity : 5% BDC : 4% Desjardins : 4%

Mission Miranda develops, manufactures and markets high-performance hardware and software for the television broadcast industry. Our solutions are purchased by content creators, broadcasters, specialty channels and television service providers to enable and enhance the transition to a complex multi- channel digital and high definition television (HDTV) broadcast environment.

Trois champs daction : Infrastructure products that use digital technology to allow transmission signals to be converted to multiple standards, including high definition formats; Master Control & Branding products that allow broadcasters to manage and switch content and generate live graphics to air (such as branding and dynamic text); and Monitoring & Control products that enable users to manage a large number of broadcast signals across a geographically disparate infrastructure.

Lengagement de Miranda We have made significant investments in R&D over the past several years in order to position ourselves as a key supplier during the industrys ongoing transition to digital technology. This commitment has resulted in our being consistently recognized as a leading broadcast equipment industry innovator. To respond to the growing international demand for our products, we have been actively increasing our direct presence in key markets around the world. We currently have sales offices in Canada, the United States, the United Kingdom, France, Japan and China and a worldwide network of distributors and dealers.

Clients de Miranda : À noter : les 10 plus gros clients compte pour 45% des revenus

Récents contrats de Miranda :

5 facteurs positifs pour Miranda 1- Transition vers le HDTV 2- TelcoTV, entente avec Verizon 3- Futures acquisitions 4- Marché Publicitaire pour Ratios intéressants vs compétition

#1 – Transition vers le HDTV -Un peu comme la transition de la technologie analogue à la technologie Standard definition amorcée dans les années 90, lindustrie de la télédiffusion commence trnaquilement a passer du SDTV au HDTV en Amérique du Nord et en Asie. -La transition de lanalogue au SD est seulement complété à 50% et plusieurs stations commencent à passer directement de lanalogue au HD. -Présentement aux USA, 1300 stations diffusent en SD ou HD, rejoignant presque 100% des téléviseurs, mais les signaux HD ne sont souvent que des signaux analogues remasterisés pour répondre aux exigences des grandes chaînes.

#1 – Transition vers le HDTV - Le gros des dépenses pour passé au HD est à venir, la presque totalité des petites stations nayant pas acquis le matériel nécessaire pour diffuser en HD. La transition devrait être complète en La conversion au HDTV va saccélerer avec la baisse des coûts des téléviseurs de haut niveau, avec lesquels la différence entre SD et HD devient flagrante. - Le FCC veut quil ny ait plus aucune diffusion télévisuelle par signal analogue en 2009, avec un programme commençant en Ils libéreraient ainsi des canaux de diffusion revendable aux compagnies de cellulaires et postes de radio.

#1 – Transition vers le HDTV - Présentement, la plupart des stations ont opté pour une transition au HD à des coûts minimals, en utilisant des convertisseurs de signaux analogue ou SD. Cependant, cette solution est temporaire, et lorsque le diffuseur veux passer au vrai signal de qualité HD, il doit acquérir de léquipement sophistiqué lui permettant de gérer des signaux SD et HD. Miranda offre la plus grande gamme de produits de diffusion sur le marché. - En Europe, le SD nexiste pas, les stations diffusaient en DVB, qui est supérieur au SD mais inférieur au HD. Certaines stations comme France Telecom ont annoncé quelles amorceraient un mouvement vers le HD étant donné sa popularité partout dans le monde (Amérique et Asie). Le mouvement est donc à un état embryonnaire en Europe.

#1 – Transition vers le HDTV US digital conversion by February 17, US President George Bush signed the Digital Television Transition and Public Safety Act on February 8, which mandates TV stations to move to digital signals within three years. The law sets February 17, 2009 as the deadline US broadcasters must end transmission of analog television signals and move to all-digital broadcasts.

#2 - TelcoTV, entente avec Verizon Plusieurs compagnies envisagent que la diffusion télévisuelle par Internet (IPTV) sera un excellent marché dans le futur, surtout pour les revenus publicitaires. Verizon ne croit pas, pour plusieurs raisons, que le IPTV est prêt pour une diffusion massive pour le moment, ils souhaitent donc commencer à offrir des services de télévisions à ses abonnés téléphoniques pour contrer les télédiffuseur qui offrent désormais des services téléphoniques. Miranda entretien une alliance active avec Verizon, et Verizon prévoit commncer à déployer de grands efforts pour le IPTV en 2007.

#2 - TelcoTV, entente avec Verizon Miranda opère surtout en alliance avec les compagnies au stade de lencodage des signaux.

#2 - TelcoTV, entente avec Verizon Mirandas key products for TelcoTV with Verizon: iControl Mirandas contract with Verizon is expected to be the largest TelcoTV roll-out globally. Currently, Mirandas products are used in Verizons operating centres to monitor 150 channels each. Miranda is providing a unique Element Management System (EMS) solution that combines telco-style device monitoring with video and audio monitoring over IP. Of note, all of Mirandas interfacing products meet telco requirements as they are IP-enabled. At the centre of the Miranda/Verizon IPTV deployment is the iControl system, which monitors a wide variety of vendors and provides operators with drill-down high-level operational views. Miranda offre également des solutions de gestion de réseaux par son alliance avec Motorolla pour la ligne de produits iControl.

#3 - Futures acquisitions Après léclatement de la bulle technologique, une certaine consolidation sest effectuée sur le marché et a créée seulement 3 grands diffuseurs : Avid, Thomson et Harris (qui a acheté Leitch). Voici le champ dopération de Miranda vs celui des autres joueurs dans le marché :

#3 - Futures acquisitions

Logiquement, Miranda tentera alors détendre sa gamme de produit en acquérant un joueur opérant dans le graphics & editing, les routers ou les servers, pour pouvoir dépasser ses plus féroces compétiteurs : Avid, Tomson et Harris Corp/Leitch.

#4 Marché Publicitaire pour 2006 Évidemment, le marché de la diffusion dépend du marché publicitaire. Si le marché est robuste, alors les stations bénéficieront de revenus à la hausse. Et conséquemment, si les revenus des stations sont plus élevés, elles en profiteront pour améliorer leurs matériel de production. Les dépenses en publicité sont plus importantes lors dévénements majeurs. Notons, entre autres, les jeux de Turin, les mondiaux de Soccer en Allemagne en 2006, les olympiques de 2008 à Pékin, les élections présidentielles de Les dépenses en publicité augmentent de plus en plus au fur et à mesure quun pays se développe et quune classe moyenne se crée. (Inde, Chine)

#4 Marché Publicitaire pour 2006 Marché des dépenses publicitaires par pays : (La Chine ne compte que pour 3% malgré une croissance de 500% des dépenses sur les 10 dernières années.)

#4 Marché Publicitaire pour 2006 Le marché publicitaire a été « mou » en 2005 mais devrait rebondir en 2006 avec les élections de mi-mandat aux USA, les olympiques dhiver et les mondiaux de soccer.

5- Ratios intéressants vs compétition Compétieurs : Thomson (TMS, NYSE) Harris Coporation (HRS, NYSE) Avid Technology (AVID, Nasdaq)

5- Ratios intéressants vs compétition En date du 3 mars, laction de Miranda valait 17.00$ et son P/E se situait alors à EPS : 0.9

Faits saillant des derniers résultats -Revenus de 27.3m$ pour le dernier trimestre de EPS de 0.23$ battant les prévisions de 0,19$ -La tendance pour le HD gagne du momentum en Europe Il est à noter que les dépenses en R&D nont été que 9.6% des ventes pour le trimestre alors que la cible de lentreprise est de 14-15% des ventes.

Points négatifs Les 10 plus gros clients comptent pour 45% des revenus de Miranda Les 10 plus gros clients comptent pour 45% des revenus de Miranda Les compétiteurs sont de plus gros joueurs Les compétiteurs sont de plus gros joueurs Il y a toujours un risque dobsolescence de leur technologie Il y a toujours un risque dobsolescence de leur technologie Depuis lémission, laction a déjà prise 48,5% Depuis lémission, laction a déjà prise 48,5% 34,2% des actions sont gelées suite à un « Lock-up agreement» suivant lémission. Le lock-up viendra à échéance par trois tranches consécutives pendant les 18 prochains mois. 34,2% des actions sont gelées suite à un « Lock-up agreement» suivant lémission. Le lock-up viendra à échéance par trois tranches consécutives pendant les 18 prochains mois.

Lock-Up Agreement : Un tiers des 34.2% actions en circulation pourra être vendu à chaque 6 mois suivant lémission : 8 mai décembre mai 2007

Graphique depuis émission