Bouyela Ngoyi Gérard Armand professeur: Pierre Langlois

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Transcription de la présentation:

Bouyela Ngoyi Gérard Armand professeur: Pierre Langlois ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE MONTRÉAL INF3500 De la théorie à la pratique : Exemple d’utilisation de FPGA dans une PME Bouyela Ngoyi Gérard Armand professeur: Pierre Langlois

PLAN DE LA PRÉSENTATION Introduction / Parcours Présentation de la compagnie Utilisation de FPGA Pourquoi utiliser un FPGA Exemple de design Conclusion Période de question ?

INTRODUCTION B . Ing / M.Sc.A – École Polytechnique de Montréal Chargé de cours/ lab (INF1500/INF3500/ELE4302) Actuellement à l’emploi de Muxlab - Transport & Distribution Audio / Vidéo sur câble torsadé Tache : R&D Project leader / Ingénieur HW – SW - FW

Présentation de Muxlab  PME montréalaise de 50 employés Marché : distribution audio/vidéo/data sur câble torsadé  Les clients : Wal-Mart , aéroport , magasins , tours à bureaux , compagnies de sécurité ….

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Exemple de design / Implémentation 2 Fichiers (VHDL) 1 TOP (mapping et bidirectionalité , environ 600 lignes de code ) SERDES (environ 1100 lignes de code) Résultats de synthèse Design Summary Number of registers: 549 PFU registers: 544 PIO registers: 5 Number of SLICEs: 409 out of 1536 (27%) SLICEs(logic/ROM): 409 out of 1152 (36%) SLICEs(logic/ROM/RAM): 0 out of 384 (0%) As RAM: 0 As Logic/ROM: 0 Number of logic LUT4s: 397 Number of distributed RAM: 0 (0 LUT4s) Number of ripple logic: 202 (404 LUT4s) Number of shift registers: 0 Total number of LUT4s: 801 Number of PIO sites used: 28 out of 62 (45%) Number of PIO FIXEDDELAY: 0 Number of DQSDLLs: 0 out of 2 (0%) Number of PLLs: 0 out of 2 (0%) Number of block RAMs: 0 out of 6 (0%) Number of GSRs: 1 out of 1 (100%) JTAG used : No / Readback used : No / Oscillator used : No / Startup used : No Notes:- 1. Total number of LUT4s = (Number of logic LUT4s) + 2*(Number of distributed RAMs) + 2*(Number of ripple logic) 2. Number of logic LUT4s does not include count of distributed RAM and ripple logic.

Exemple de design Cas problématique de l’entrée bidirectionnel 10 10 10 10 X 11 11 Communication CEC :

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Exemple de design Problème : Lors du ack de la télévision on a un glitch du coté du DVD; pourquoi ? Communication CEC : avec glitch

QUESTIONS ?