French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Indefinite Articles; avoir; negation
Advertisements

Unité 4 Leçon A Express emotions and needs, ask for information, tell location, ask what something is and identify objects.
Classroom Activities in French
Mardi 9 janvier 2007 Objectives : Ask about opening and closing times.Ask about prices. Buy entrance tickets. Ask about starting and finishing times. Learning.
Phrases de ‘survie’ pour la classe de français. (Survival French!)
Vocabulaire de classe Bonjour la classe! Hello class!
Vocabulaire de classe Bonjour la classe! Hello class!
Vocabulaire de classe Bonjour la classe! Hello class!
Saying ‘my’ in French.
Vocab 1.2 Begin your next vocab list. Define the following words which can be found on page 18. All the nouns on the left are masculine. Highlight them.
H. Stanistreet Exercice #22 Translate: Are there books in the classroom? Yes, there are books in the classroom. Are there markers in the classroom? No,
À LÉCOLE JAI BESOIN DE……. !!!!!. QUEST-CE QUE CEST? Des ciseaux Ce sont mes ciseaux (There are my scissors) Jai besoin de ciseaux (I need scissors)
Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
WALT: SAY WHAT FACILITIES MY SCHOOL HAS AND DOES NOT HAVE
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have Avoir= to have Jai Tu as Il a (Il y a) Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
4A Vocabulary.
Echauffement /warm up Classify the words by looking at the articles Le (masculin) , La(feminin), Les (plural)? Masculine Feminine Plural Les Crayons.
Expressions Quotidiennes
Common Classroom Commands and Questions
Indefinite articles, plural of nouns
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Les expressions utiles pour la salle de classe
du vocabulaire et des expressions
/ Classroom Commands French.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Exercice #10 Name 2 French-speaking countries in Africa: -
Est-ce que je peux aller à l’infirmerie ?
Français 1 – unité 1 Calmez-vous! Regardez le tableau!
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Vocab 1-2. Un bureau Une carte Un CD/un DVD Une chaise.

La Grammaire: Indefinite articles and plural of nouns Page 24.
En français s’il vous plaît! Lesson aims: You will learn how to recognise things your teacher says in class in French You will learn some useful phrases.
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la classe de français
Unité 4-A L’école. a notebook a dictionary a book.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Un mur Wall Une carte Map Une peinture Painting Une pointe Point Un crayon pencil Une gomme Pencil eraser Une brosse Chalkboard eraser Une horloge Clock.
What do these pictures have in common?
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
Faites attention = pay attention. Regardez = watch / look.
Dans la salle de classe…
Dans la salle de classe, le professeur dit…
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Chapitre 1 Le çon 2 Classs Objects. Chapitre 1 Le çon 2 Class Objects.
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
Vocabulaire électronique Chapter 1-1. Hello Bonjour.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
Indefinite articles & plural of nouns
1+2 French Teacher Classroom Language Pack
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Français I Leçon 1B - vocabulaire
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
1. Trouve les bonnes images avec les bons mots. 2
Les Entrevues Nom Age Anniversaire Tu t’appelles comment?
Les instructions dans la classe de français. Objectives By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in.
Classroom Expressions
Un tableau Une porte Une télévision Une carte Une chaise Un poster
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
Transcription de la présentation:

French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2

un bureau - desk

une carte - map

un CD / un DVD – CD / DVD

une chaise - chair

un / une élève - student

une fenêtre - window

une fille - girl

un garçon - boy

un lecteur de CD/DVD – CD/DVD player

un livre - book

un ordinateur - computer

une porte - door

un poster - poster

un professeur, un/une prof - teacher

la salle de classe - classroom

une table - table

un tableau - chalkboard

une télévision / une télé - television / TV

Asseyez-vous! – Sit down!

Levez-vous! – Stand up!

Silence

Faites attention! – Pay attention!

Écoutez et répétez après moi! – Listen and repeat after me!

Prenez une feuille de papier! – Take out a sheet of paper!

Allez au tableau! – Go to the board!

Regardez (la carte)! – Look at (the map)!

Retournez à vos places! – Go back to your seats!

Ouvrez vos livres à la page… – Open your book to page…

Fermez vos cahiers! – Close your notebooks!

Je ne comprends pas. – I don’t understand.

Répétez, s’il vous plaît? – Could you please repeat that?

Comment dit-on… en français? – How do you say… in French?

Qu’est-ce que ça veut dire…? – What does… mean?

Parlez plus lentement, s’il vous plaît. – Speak slower, please.

À tes souhaits! – Bless you

Puis-je aller aux toilettes? – May I go to the restroom?

Puis-je aller boire de l’eau? – May I get a drink of water?

Puis-je aller à mon casier? – May I go to my locker?

Puis-je emprunter un stylo? – May I borrow a pen?

Additional expressions Il y a…? – Is/Are there…? Non, il n’y a pas de… – No, there isn’t/aren’t any … Combien d’élèves il y a dans la classe? – How many students are there in the class? Il y en a ______ - There is/are _______ (of them). Il n’y en a pas. - There aren’t any.

In the classroom The student says… Comment ça s’écrit _______? – How do you write _______? Comment tu épelles _______? – How do you spell _______? Ça s’écrit _______. – It’s written/spelled _______.

To exchange e-mail addresses Quelle est ton adresse e-mail? – What is your e-mail address? C’est… arobase… point… – It’s… at… dot…