Le quiz de la révision madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones a ou à ? Le géant _____ mangé de la tire d’érable. L’été prochain, j’irai en voyage ___ Québec. Je peux t’aider ____ devenir plus petit. Le géant demanda ____ la sorcière de lui donner une potion magique. -Je crois que Francis ____ terminé ses devoirs. -J’ai toujours rêvé d’aller ______ Walt Disney. -Florence ____ bien révisé son texte. madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones a ou à ? Le géant a mangé de la tire d’érable. L’été prochain, j’irai en voyage à Québec. Je peux t’aider à devenir plus petit. Le géant demanda à la sorcière de lui donner une potion magique. -Je crois que Francis a terminé ses devoirs. -J’ai toujours rêvé d’aller à Walt Disney. -Florence a bien révisé son texte. madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones Ça ou Sa? Je crois vraiment que Britanny aime ____. Thomas a vu _____ soeur à la télévision. Jérémy aimerait bien aller voir _____ grand-mère. _____ ne peut pas continuer comme ______! Je ne peux pas lui demander ____ ! -Samuel a oublié _____ veste chez Étienne. -Est-ce que vous avez vu _____ ? madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones Ça ou Sa? Je crois vraiment que Britanny aime ça. Thomas a vu sa soeur à la télévision. Jérémy aimerait bien aller voir sa grand-mère. Ça ne peut pas continuer comme ça ! Je ne peux pas lui demander ça! -Samuel a oublié sa veste chez Étienne. -Est-ce que vous avez vu ça ? madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones Ce ou se? - ____ petit chat appartient à Marie-Pier. Léa ____ vante de sa note d’examen. Mariko _____ rappelle de son premier voyage en Alaska. Je crois que lorsque tu auras lu ____ livre, tu comprendras. Je crois avoir déjà rencontré _____ garçon. Il s’appelle Aidan. ____ n’est pas la fin du monde ! Madame Suzie _____ plaint de la température. Elle trouve qu’il fait trop froid. madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones Ce ou se? - Ce petit chat appartient à Marie-Pier. Léa se vante de sa note d’examen. Mariko se rappelle de son premier voyage en Alaska. Je crois que lorsque tu auras lu ce livre, tu comprendras. Je crois avoir déjà rencontré ce garçon. Il s’appelle Aidan. Ce n’est pas la fin du monde ! Madame Suzie se plaint de la température. Elle trouve qu’il fait trop froid. madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones C’est, Ces, Sait, Ses ou S’est ? Tu dois déposer _____ livres sur l’étagère. _____ le plaisir qui importe dans la lecture. Gabriel ______ comment construire un oeuf-tronaute. Émile est très gentil, il prête toujours _____ jouets. -William ______ pris pour le héros de l’histoire. -J’ai emprunté ____ livres à la bibliothèque. -Je trouve que ______ très agréable de jouer au ballon chasseur. madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones C’est, Ces, Sait, Ses ou S’est ? Tu dois déposer ces livres sur l’étagère. C’est le plaisir qui importe dans la lecture. Gabriel sait comment construire un oeuf-tronaute. Émile est très gentil, il prête toujours ses jouets. -William s’est pris pour le héros de l’histoire. -J’ai emprunté ces livres à la bibliothèque. -Thomas trouve que c’est très agréable de jouer au ballon chasseur. madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones Peu, Peut ou Peux? Florence _____ venir à ma fête ! -J’ai _____ étudié mes leçons. -Francis aime ______ la poésie. -Est-ce que je ______ m’asseoir ? -Je ______ aimer la poésie. -Camille est très fatiguée, elle a _____ dormi. madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones Peu, Peut ou Peux? Florence peut venir à ma fête ! -J’ai peu étudié mes leçons. -Francis aime peu la poésie. -Est-ce que je peux m’asseoir ? -Je peux aimer la poésie. -Camille est très fatiguée, elle a peu dormi. madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones É ou Er? -J’ai _________ (manger) cette jolie pomme. -J’ai complètement ________ (oublier) de faire mon devoir ! -J’ai eu beaucoup de difficulté à me __________ (concentrer). -Je crois que c’est Émile qui a ________ (gagner). -Il n’y a rien à ______ (manger) ici! madamesuzie, 2010
Première partie: les homophones É ou Er? -J’ai mangé (manger) cette jolie pomme. -J’ai complètement oublié (oublier) de faire mon devoir ! -J’ai eu beaucoup de difficulté à me concentrer (concentrer). -Je crois que c’est Émile qui a gagné (gagner). -Il n’y a rien à manger (manger) ici! madamesuzie, 2010
Deuxième partie: l’accord du verbe -Les enfants _______ (rêver) de rencontrer Edward Cullen. -À la récréation, Britanny _____ (crier) beaucoup. -As-tu ________ (finir) ton examen ? -Monsieur André ______ (mettre) toujours sa casquette. -Est-ce que tu _______ (connaître) madame Suzie ? -Lorsque je suis trop faitigué, je _________ (s’asseoir) -Est-ce que vous ______ (voir) ce monstre ? -Nous ________ (être) très contents d’être de retour à l’école. madamesuzie, 2010
Deuxième partie: l’accord du verbe -Les enfants rêvent (rêver) de rencontrer Edward Cullen. -À la récréation, Britanny crie (crier) beaucoup. -As-tu finis (finir) ton examen ? -Monsieur André met (mettre) toujours sa casquette. -Est-ce que tu connais (connaitre) madame Suzie ? -Lorsque je suis trop faitigué, je dors (dormir) -Est-ce que vous voyez (voir) ce monstre ? -Nous sommes (être) très contents d’être de retour à l’école. madamesuzie, 2010
FIN madamesuzie, 2010