Le quiz de la révision madamesuzie, 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

L’accord des participes passés
Task D Persuasion Mme Laing.
Une histoire de Noël.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
« Du côté des maternelles ». « Du côté des maternelles »
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Blagues Blagues avec Toto avec Toto Cliquez pour continuer.
À.
Pratiquons les pronoms!
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
Les homophones TA et T’A
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
Les Trois Monstres Verts   Voici l’histoire des trois petits monstres verts. Voici le premier petit monstre vert. Il travaille un peu et il aime les bonbons.
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
Nous espérons que la présentation va vous plaire
Daniel et La Maison Hantée
Leçon 15 La cuisine française
Le passé composé.
Les petits mots qui changent la phrase
Le passé composé – une grande révision
Grammaire: les types de phrases
Je………ai Tu…………as Il/elle…………a Nous……………vons Vous………….. avez Ils/elles…………….ont verbs en – er parler – parl é prendre – pris voir – vu faire – fait lire.
La lettre d’un bébé à sa maman
Comment te sens-tu ? Je me sens mal. Je me sens bien ! Je suis malade.
Non maman je préfère aller jouer et puis si jai le temps jétudie et je me lave Non maman je préfère aller jouer et puis si jai le temps jétudie et je me.
Les phrases conditionnelles avec « si »
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
On dit quoi? Cette semaine, on a appris Composez quatre phrases Gloups
Leçon 33 Mots et expressions.
Les expressions idiomatiques. Choisissez la réponse correcte: 1. Parlez plus fort! Je tentends _________. a.) à travers b.) à peine.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Discutez: 1. Est-ce que tu es fatigué/e. 2
Perles entendues chez les gynécos - Quelest l'âge du papa ? - Ben, j'sais déjà pas son nom… - Quel est l'âge du papa ? - Ben, j'sais déjà pas son nom…
La voix.
C’est Moi VRAI VIE. BONJOUR! JE M'APPELLE ARIANA BLADT ET JE SUIS UN ÉTUDIANT A COLONIA HIGH SCHOOL.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Mets les phrases à la forme négative 1- Je suis grand. Je ne suis pas grand. Le garçon ne s’appelle pas Adel. 2-Le garçon s'appelle Adel.
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les modes infinitif et participe passé
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
Révision des verbes.
J’ai dix ans je suis avec mon chien Dodu et je suis très gentille.
Leçon de grammaire Le lundi 2 février 2015.
PASSÉ COMPOSÉ.
Les groupes de mots dans la phrase
Français IV leçon 13 grammaire.
les compléments d’objet direct et indirect
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Le chemin vers ma destination. Pourquoi je continue d’aller à l’école? La raison pour laquelle je poursuis mes études est simple; je n’imagine pas faire.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Ca va pas changer le monde
PASSE COMPOSE : CHANTER
Série 1.
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
LE JARDIN MAGIQUE JARDIN MAGIQUE. Il était une fois, la nuit de Noël, un garçon qui s'appelait Thomas et une fille qui s'appelait Julie. Les enfants vivaient.
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
L'instituteur : Thomas, dis-moi un peu qui d'entre vous est venu hier voler des pommes dans mon pommier Thomas : - Je ne vous entends pas bien Monsieur,
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Transcription de la présentation:

Le quiz de la révision madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones a ou à ? Le géant _____ mangé de la tire d’érable. L’été prochain, j’irai en voyage ___ Québec. Je peux t’aider ____ devenir plus petit. Le géant demanda ____ la sorcière de lui donner une potion magique. -Je crois que Francis ____ terminé ses devoirs. -J’ai toujours rêvé d’aller ______ Walt Disney. -Florence ____ bien révisé son texte. madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones a ou à ? Le géant a mangé de la tire d’érable. L’été prochain, j’irai en voyage à Québec. Je peux t’aider à devenir plus petit. Le géant demanda à la sorcière de lui donner une potion magique. -Je crois que Francis a terminé ses devoirs. -J’ai toujours rêvé d’aller à Walt Disney. -Florence a bien révisé son texte. madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones Ça ou Sa? Je crois vraiment que Britanny aime ____. Thomas a vu _____ soeur à la télévision. Jérémy aimerait bien aller voir _____ grand-mère. _____ ne peut pas continuer comme ______! Je ne peux pas lui demander ____ ! -Samuel a oublié _____ veste chez Étienne. -Est-ce que vous avez vu _____ ? madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones Ça ou Sa? Je crois vraiment que Britanny aime ça. Thomas a vu sa soeur à la télévision. Jérémy aimerait bien aller voir sa grand-mère. Ça ne peut pas continuer comme ça ! Je ne peux pas lui demander ça! -Samuel a oublié sa veste chez Étienne. -Est-ce que vous avez vu ça ? madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones Ce ou se? - ____ petit chat appartient à Marie-Pier. Léa ____ vante de sa note d’examen. Mariko _____ rappelle de son premier voyage en Alaska. Je crois que lorsque tu auras lu ____ livre, tu comprendras. Je crois avoir déjà rencontré _____ garçon. Il s’appelle Aidan. ____ n’est pas la fin du monde ! Madame Suzie _____ plaint de la température. Elle trouve qu’il fait trop froid. madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones Ce ou se? - Ce petit chat appartient à Marie-Pier. Léa se vante de sa note d’examen. Mariko se rappelle de son premier voyage en Alaska. Je crois que lorsque tu auras lu ce livre, tu comprendras. Je crois avoir déjà rencontré ce garçon. Il s’appelle Aidan. Ce n’est pas la fin du monde ! Madame Suzie se plaint de la température. Elle trouve qu’il fait trop froid. madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones C’est, Ces, Sait, Ses ou S’est ? Tu dois déposer _____ livres sur l’étagère. _____ le plaisir qui importe dans la lecture. Gabriel ______ comment construire un oeuf-tronaute. Émile est très gentil, il prête toujours _____ jouets. -William ______ pris pour le héros de l’histoire. -J’ai emprunté ____ livres à la bibliothèque. -Je trouve que ______ très agréable de jouer au ballon chasseur. madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones C’est, Ces, Sait, Ses ou S’est ? Tu dois déposer ces livres sur l’étagère. C’est le plaisir qui importe dans la lecture. Gabriel sait comment construire un oeuf-tronaute. Émile est très gentil, il prête toujours ses jouets. -William s’est pris pour le héros de l’histoire. -J’ai emprunté ces livres à la bibliothèque. -Thomas trouve que c’est très agréable de jouer au ballon chasseur. madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones Peu, Peut ou Peux? Florence _____ venir à ma fête ! -J’ai _____ étudié mes leçons. -Francis aime ______ la poésie. -Est-ce que je ______ m’asseoir ? -Je ______ aimer la poésie. -Camille est très fatiguée, elle a _____ dormi. madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones Peu, Peut ou Peux? Florence peut venir à ma fête ! -J’ai peu étudié mes leçons. -Francis aime peu la poésie. -Est-ce que je peux m’asseoir ? -Je peux aimer la poésie. -Camille est très fatiguée, elle a peu dormi. madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones É ou Er? -J’ai _________ (manger) cette jolie pomme. -J’ai complètement ________ (oublier) de faire mon devoir ! -J’ai eu beaucoup de difficulté à me __________ (concentrer). -Je crois que c’est Émile qui a ________ (gagner). -Il n’y a rien à ______ (manger) ici! madamesuzie, 2010

Première partie: les homophones É ou Er? -J’ai mangé (manger) cette jolie pomme. -J’ai complètement oublié (oublier) de faire mon devoir ! -J’ai eu beaucoup de difficulté à me concentrer (concentrer). -Je crois que c’est Émile qui a gagné (gagner). -Il n’y a rien à manger (manger) ici! madamesuzie, 2010

Deuxième partie: l’accord du verbe -Les enfants _______ (rêver) de rencontrer Edward Cullen. -À la récréation, Britanny _____ (crier) beaucoup. -As-tu ________ (finir) ton examen ? -Monsieur André ______ (mettre) toujours sa casquette. -Est-ce que tu _______ (connaître) madame Suzie ? -Lorsque je suis trop faitigué, je _________ (s’asseoir) -Est-ce que vous ______ (voir) ce monstre ? -Nous ________ (être) très contents d’être de retour à l’école. madamesuzie, 2010

Deuxième partie: l’accord du verbe -Les enfants rêvent (rêver) de rencontrer Edward Cullen. -À la récréation, Britanny crie (crier) beaucoup. -As-tu finis (finir) ton examen ? -Monsieur André met (mettre) toujours sa casquette. -Est-ce que tu connais (connaitre) madame Suzie ? -Lorsque je suis trop faitigué, je dors (dormir) -Est-ce que vous voyez (voir) ce monstre ? -Nous sommes (être) très contents d’être de retour à l’école. madamesuzie, 2010

FIN madamesuzie, 2010