Le yéti maladroit
La veille du jour de l’an, un petit yéti habite dans son igloo La veille du jour de l’an, un petit yéti habite dans son igloo. Il est très solitaire et grincheux. Le yéti a des énormes pieds. Il a trouvé une télévision dans le dépotoir et l’a amenée jusque dans son igloo.
La télévision est possédée par le double du Père Noël qui est un robot La télévision est possédée par le double du Père Noël qui est un robot. Le vrai Père Noël ne le sait pas. Trois jours plus tard, le robot l’espionne par un trou noir. Le faux Père Noël attrape le vrai Père Noël et l’amène dans son laboratoire.
En se promenant en dehors de son igloo, le yéti trouve une lettre par terre, signée par le Père Noël. Le yéti sait que lorsque le Père Noël écrit de cette façon, il lui est arrivé quelque chose.
Le yéti court à la fabrique de jouets pour demander de l’aide aux lutins. Un petit ami du père Noël lance un verre d’eau sur le faux Père Noël, mais le robot sort un parapluie jaune, vert et bleu pour ne pas être mouillé.
Les lutins décident de botter des cadeaux au robot Les lutins décident de botter des cadeaux au robot. Le faux Père Noël sort des milliers de petits boucliers.
La Mère Noël arrive avec des gâteaux pour les lancer dans la bouche du robot. 200 000 petits muffins sont lancés et ils explosent. Par la suite, le yéti, les lutins et la Mère Noël retrouvent le vrai Père Noël et font la danse de la victoire.
Matys Marc-Olivier Laurie Magali