Bonjour!.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

Aujourdhui cest mardi vingt-quatre septembre Le plan! 1.Réviser 2.Ecouter 3.Parler 4.Ecrire 5.Jouer! Il fait beau Le but! les numéros entre 1 et 31.
Discovering French Bleu
Replace the subject (proper or common noun) in the sentence.
Indefinite Articles; avoir; negation
Salut ! Salut ! Salut ! Salut ! Salut, comment vas-tu?
Vocabulaire Premier Examen.
Les numéros
Les Nombres 0 à 30.
Vocab 1.2 Begin your next vocab list. Define the following words which can be found on page 18. All the nouns on the left are masculine. Highlight them.
BIENVENUE.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Il y a des posters dans la salle de classe?
masculine (at least 1 boy)
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have Avoir= to have Jai Tu as Il a (Il y a) Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
Le Français Preliminaire
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Intro to French The Basics By: Katie Orf.
Salut! Par John Dimado.
Mardi, quatorze novembre Pronouns Objective: To learn the pronouns in French Key words: Il = he Elle = she.
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
Unit 4: Les animaux - Il y a - There is/are Unit 4: Les animaux.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Bonhomme! Bonhomme! Par Gregg LeRock.
Conjugation Changing the form of the verb to fit the subject pronoun. (to have) I have, you have, he (she) has, we have, yall have, they have. (to be)
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
Vocab 1-1.
Vocab 1-2. Un bureau Une carte Un CD/un DVD Une chaise.
Les nombres.
Chalking It Up How do you tell the time in french?
AVOIR – to have Page 26. avoir – to have Jai = I have Tu as = you have Il a = he has Elle a = she has On a = people have, we have.
Unit 2: Je me presente: L.O. 7
Act 1 1.B 2.A 3.A 4.A 5.B. Act 2 1.À tout à l’heure 2.Salut 3.À demain 4.À plus tard 5.À bientôt.
Un Une.
Bonjour Classe! .
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
La France le français. Introductions Bonjour! Introductions Salut!
Les Numéros 0-50.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
8-9 Septembre.
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
Les Nombres. un deux trois quatre cinq six sept.
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Greetings Bonjour Salut! Ca va? Moi Toi Comment t’apelles-tu?
Les Numéros en français.
Easy French Conversation
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Mardi L’alphabet fran ç ais Bonjour, Au revoir ….
Dans la classe de français
Leçon 2: Famille et Copains
BONJOUR! C’est le temps pour apprendre les numeros et les couleurs! HELLO! It’s time to learn numbers and colors!
Dans la salle de classe…
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
Les nombres Numbers. Un One Deux Two Trois Three.
Les Nombres (Partie Deux) Numbers (Part Two). Cinquante et un Fifty one.
Les Nombres Numbers. One Un Two Deux Three Trois.
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
The PowerLanguage Platform © PowerLanguage™ Ltd KEY LANGUAGE YEAR 1 / BLOCK 2.
LES NOMBRES 0-30 FRANCAIS I Chpt 1. LES NOMBRES Zéro Un Deux Trois Quatre cinq Six Sept Huit Neuf dix.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
Vocabulaire électronique Chapter 1-1. Hello Bonjour.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Unit 1: Je parle français! : L.O. 1
Les nombres
Transcription de la présentation:

Bonjour!

Bonsoir!

Au revoir !

À demain !

Comment tu t‘appelles?

Je m‘appelle....

Bonjour, comment tu t‘appelles? Salut! Je m‘appelle Marc.

Comment il s‘appelle? Il s‘appelle....

Comment il s‘appelle? Il s‘appelle Stéphan.

Comment elle s‘appelle?

Comment elle s‘appelle? Elle s‘appelle Mélissa.

À bientôt À plus tard À tout à l‘heure

Comment ça va? Ça va?

Comment ça va? Ça va? Bien Très bien Pas mal Plus ou moins

Comment ça va? -Très bien, et vous? -pas mal, merci.

Ça va? Non, pas très bien! Et toi? Bien, merci!

Comment ça va? -Très mal, et vous? Ça va? Oui, très bien! Et toi?

1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix

1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq

Bruxelles

6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix

Écris les numéros en français. 1. five 2. seven 3. two 4. nine 5. eight 6. one 7. ten

Nom _________________________ Écris les numéros en français. 1. five cinq 2. seven sept 3. two deux 4. nine neuf 5. eight huit 6. one un,une 7. ten dix

11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze

16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt

Écris les numéros en français. 1. fifteen 2. seventeen 3. twelve 4. nineteen 5. eighteen 6. eleve 7. twenty

1. fifteen quinze 2. seventeen dix-sept 3. twelve douze Écris les numéros en français. 1. fifteen quinze 2. seventeen dix-sept 3. twelve douze 4. nineteen dix-neuf 5. eighteen dix-huit 6. eleve onze 7. twenty vingt

Ça, c‘est Christof. Ça, c‘est Jacqueline.

Je te présente... Je vous présente ... Sébastian ...Mélissa

C‘est un ami. C‘est une amie.

Tu as quel âge? J‘ai _______________ ans 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt

Je Tu Il Elle Nous Vous Elles Ils

Une carte d‘Europe

Dans la salle de classe Une porte Une fenêtre Une carte Un lecture de CD-DVD Un bureau Un ordinateur Une chaise – une table Une télé

une porte une fenêtre

une carte un lecture de dvd

Un bureau un ordinateur

Une chaise une table

un garçon une fille

Une télé

Il y a dans la salle de classe Un bureau Une fenêtre Une chaise Une fille Un garçon Une carte Un ordinateur Une porte

Il y a un bureau Il y a une chaise Il y a une porte Il y a deux filles. Il y a trois garçons. Il y a cinq ordinateurs. Il y a douze fenêtres.

Une feuille de papier

Un tableau

Être – to be Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Elles sont Ils sont

Je suis Marc. Tu es Stéphen. Il est Franc. Elle est Marie. Nous sommes intelligents. Vous êtes intelligent. Ils sont intelligents. elles sont intelligents.

1. Je __________ français. 2. Nous __________ intelligents. 3. Vous __________ américain. 4. Elles __________ travailleur. 5. Tu ____________ travailleur. 6. Marc, il _________ travailleur. 7. Mélissa, elle __________ intelligente. 8. Ils ___________ intelligents. 9. Nous ____________ français? 10. Oui, vous ___________ important ! ! !

1. Je _suis_ français. 2. Nous _sommes_ intelligents. 3. Vous _êtes_ américain. 4. Elles _sont_ travailleur. 5. Tu _es_ travailleur. 6. Marc, il _est__ travailleur. 7. Mélissa, elle _est_ intelligente. 8. Ils _sont_ intelligents. 9. Nous _sommes_ français? 10. Oui, vous _êtes_ important ! ! !

Fill in the sentences je tu il elle nous vous ils elles 1. _______ suis français. 2. _______ sont intelligents. 3. _______ est Mélissa. 4. _______ sommes très travailleurs! 5. _______ es américain. 6. _______ êtes travailleur. 7. _______ sont filles. (girls) 8. _______ est un garçon.

Fill in the sentences je tu il elle nous vous ils elles 1. __JE__ suis français. 2. __ILS__ sont intelligents. 3. _ELLE__ est Mélissa. 4. _NOUS__ sommes très travailleurs! 5. _TU_ es américain. 6. _VOUS_ êtes travailleur. 7. _ELLES__ sont filles. (girls) 8. _IL___ est un garçon.

Le garçon La fille

Les garçons Les filles

L’école Le professeur La radio Le chien (dog)

Les écoles Les professeurs Les radios Les chiens (dog)

Il est américain. Ils sont américains. Il est grand

Il est américain. Ils sont américains. Il est grand Il est américain. Ils sont américains. Il est grand. _Ils____sont______grands______

Elle est grande. Il est grand. Je suis grand. L’école est petite. Le professeur est blond.

Un alien....

Dictée Je suis Français. J’ai un ordinateur. Tu es intelligent. Tu as dix ordinateurs. Le professeur Les professeurs Les cartes sont de France. Je suis, tu es, il est J’ai, tu as, il a 10. Bonjour

Avoir - to have j’ai nous avons tu as vous avez il a ils ont

J’ai un poster de la France. Nous avons quatre chaises J’ai un poster de la France. Nous avons quatre chaises. Tu as un tableau et un bureau. Vous avez un grand ordinateur. Elles ont une carte. Ils ont une télévision.

Fill in the sentences j‘ tu il elle nous vous ils elles 1. _______ ai une petite porte. 2. _______ ont des posters. 3. _______ a un lecteur de CD. 4. _______ avez une chaise! 5. _______ avons un professeur. 6. _______ as une grande fenêtre. 7. _______ ont un bureau. 8. _______ a dix élèves.

Fill in the sentences j‘ tu il elle nous vous ils elles 1. _J‘_ ai une petite porte. 2. _ILS_ ont des posters. (all) 3. _ELLE_ a un lecteur de CD. (she) 4. _VOUS_ avez une chaise! 5. _NOUS_ avons un professeur. 6. _TU__ as une grande fenêtre. 7. _ELLES_ ont un bureau. (girls) 8. _IL_ a dix élèves. (he)

Subject verb Denise chante

Richard parle français Marie est blonde. Subject verb Richard parle français Marie est blonde.

To make something negative Add Ne…..PAS

Je ne suis pas américain. Tu n’es pas grec. Il n’est pas italien Je ne suis pas américain. Tu n’es pas grec. Il n’est pas italien. Nous ne sommes pas grands. Vous n’êtes pas petit. Ils ne sont pas français.

Je suis sportif Marc est canadien. Nous sommes intelligents.

Je ne suis pas sportif Marc n’est pas canadien Je ne suis pas sportif Marc n’est pas canadien. Nous ne sommes pas intelligents.

Changez au négatif Mélissa est Française. Les professeurs sont petits. Il est intelligent. Je suis Canadien.

Changez au négatif Mélissa n’est pas Française. Les professeurs ne sont pas petits. Il n’est pas intelligent. Je ne suis pas Canadien.

Changez au positif Je ne suis pas content. Tu n’es pas grand. Nous ne sommes pas petits. Vous n’êtes pas énergique.

Changez au positif Je suis content. Tu es grand. Nous sommes petits. Vous êtes énergique.

Un bureau Un livre (book) Une table Une école

Le garçon, les garçons La fille, les filles You already learned the word LES Le garçon, les garçons La fille, les filles

Je ne suis pas américain. Nous ne sommes pas grands. Dictée Je ne suis pas américain. Nous ne sommes pas grands. Il y a des posters. Il n’y a pas de posters. Des tableaux et des bureaux

7. Un ordinateur et une carte 8. Un garçon et une fille Dictée 6. Il n’y a pas de chaises. 7. Un ordinateur et une carte 8. Un garçon et une fille 9. Des garçons, des filles 10. Les garçons, les filles

des means “some” Des tables Des ordinateurs Des posters

Un bureau des bureaux Un livre (book) des livres Une table des tables Une école des écoles

Un poster est grand. Un ordinateur est américain. Une porte est petite Un poster est grand. Un ordinateur est américain. Une porte est petite. Une table est dans la salle de classe.

Des posters sont grands. Des ordinateurs sont américains Des posters sont grands. Des ordinateurs sont américains. Des portes sont petites. Des tables sont dans la salle de classe.

J’ai un poster. Tu as une table. Nous avons un ordinateur J’ai un poster. Tu as une table. Nous avons un ordinateur. Vous avez une école.

Une table  des tables Une école  des écoles Un bureau  des bureaux Un tableau  des tableaux

Il y a “there is” “there are”

Il y a une chaise. Il y a des fenêtres. Il y a un élève Il y a une chaise. Il y a des fenêtres. Il y a un élève. Il y a des posters. Il y a des bureaux. Il y a des tableaux.

Ok, but how do you make these negative?

Il n’y a pas de “there isn’t any” “there aren’t any”

Il n’y a pas de chaise. Il n’y a pas de fenêtre. Il n’y a pas d’élève Il n’y a pas de chaise. Il n’y a pas de fenêtre. Il n’y a pas d’élève. Il n’y a pas de poster.

Je n’ai pas de fenêtres. Tu n’as pas de posters. Il n’a pas de tables Je n’ai pas de fenêtres. Tu n’as pas de posters. Il n’a pas de tables. Nous n’avons pas de bureaux. Vous n’avez pas de portes. Ils n’ont pas de chaises.

Je n’ai pas de poster. Tu n’as pas de table Je n’ai pas de poster. Tu n’as pas de table. Nous n’avons pas d’ordinateur. Vous n’avez pas d’école.

In the negative, Un, une, des become de

J’ai un poster  Je n’ai pas de poster J’ai un poster  Je n’ai pas de poster. Ils ont un bureau  Ils n’ont pas de bureau. Vous avez un livre  Vous n’avez pas de livre. Tu as une télévision  Tu n’as pas de télévision. Elle a une table  Elle n’a pas de table.

Changez au négatif Elle a un poster. Ils ont un ordinateur. Vous avez une table. J’ai une école.

Changez au négatif Elle n’a pas de poster. Ils n’ont pas d’ordinateur. Vous n’avez pas de table. Je n’ai pas d’école.

Un ami intéressant Un ami patient Un américain blond Un élève amusant

Une amie intéressante Une amie patiente Une américaine blonde Une élève amusante

Changez au féminin Un garçon impatient. Un garçon français. Un ami brun. Un élève content.

Changez au féminin Une fille impatiente. Une fille française. Une amie brune. Une élève contente.

Un ami intéressant Un ami patient Un américain blond Un élève amusant Au pluriel? Un ami intéressant Un ami patient Un américain blond Un élève amusant

des amis intéressants des amis patients des américains blonds Au pluriel? des amis intéressants des amis patients des américains blonds des élèves amusants

Une amie intéressante Une amie patiente Une américaine blonde Une élève amusante

des amies intéressantes des amies patientes des américaines blondes des élèves amusantes

Changez au pluriel Un garçon canadien. Un garçon patient. Un ami blond. Un élève sportif.

Changez au pluriel des garçons canadiens. des garçons patients. des amis blonds. des élèves sportifs.

Changez au pluriel Une fille canadienne. Une fille patiente. Une amie blonde. Une élève brune.

Changez au pluriel des filles canadiennes. des filles patientes. des amies blondes. des élèves brunes.