Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui supportent épreuves et Maladies.
Advertisements

Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
Comment rencontrer Dieu ?
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Quand Je Partirai ….
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
" Une surprise de ton Amie "...
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Lorsque tu ne me regardais pas !
LA MORT DU CHRIST ET LA LOI
Le corps du Christ.
La femme aux yeux clairs
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La lettre d'amour du Père
Automatique Ne pas cliquer Je n’ai pas honte ! et je le dis !
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Et JESUS parla… Il disait ….
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Seigneur, je te remercie
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
Définitions de l’oubli : Définitions de l’oubli : 1. La fin de la mémoire 1. La fin de la mémoire 2. La fin de l’affection 2. La fin de l’affection 3.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir,
Les boîtes de Dieu.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
Il était fou !!!!.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Cliquez Vue sur pps-humour.
Un doux sentiment de paix intèrieure....
Fragile….
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Aimer Dieu Aimer Dieu C’est aimé tout ce qui Est Cliquer pour avancer
Roméo Sauvé présente.
Maman je t’ai obéi..
Manuel La figure d’un grand père pour moi doit être superbe : bon, complaisant, défenseur, bon, complaisant, défenseur, riche de conseils et d'expérience,
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
TOI MON ENNEMI le suicide.
Prière de l'Indien Manuel.
Définition de l’oubli :
Toi, qui m'as donné la vie… Tu as su m'entourer naturellement de tes bras… Dans ta douceur si tendre… malgré.
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
Epitre de Paul aux Ephésiens
45 lessons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
Platon, av. JC Les Républiques, Livre VII.
Noël cadeau… Cadeau pour qui ? Pour ceux qui sont condamnés à voler pour manger ?
Père, nous te disons merci,
Alzheimer Belle musique.
Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, à bout de souffle,
La partouze de D.S.K Mettre le son..
Le 21 février 1944 Ma chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée, Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet.
Cliquez.
Le cœur n’a pas de rides !.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Pensées d’amour Citations de Jacques Salomé
Nos peines et nos ennuis, essayons de voir la vie en ROSE Le Printemps arrive avec aussi de belles fleurs comme je les aime, j’ai joué avec en mettant.
Prière pour le Pardon.
aimer Plus-que-parfait J’Avais aimé Tu avais aimé il Avait aimé
À vous tous, enfants de la terre, j’offre ce message d’amour pour dénoncer votre misère…
Transcription de la présentation:

Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne

Moi je veux vous rendre hommage Saint Père Jean Paul TT car vous avez été un homme de foi.  Vous nous avez appris l'humilité, le pardon, le respect de la vie et de la mort dans la dignité.

Vous aviez des idées bien à vous. En temps que notre Père spirituel, vous avez su guider nos jeunes vers une croyance en Dieu que l’on croyait à jamais perdue... Vous avez compris les jeunes et leurs détresses. Vous n’aviez pas peur des mots pour dire tout haut ce que l’église ne voulait pas.

Vous avez su, par vos voyages, encourager les plus démunis de la terre entière Vos jugements étaient justes et francs. Vous viviez pour l’amour que vous portiez en Dieu et vous nous le transmettiez tout simplement comme aucun papes a su faire avant vous. Je ne dénigre personne car chacun avait sa manière de gouverner cette terre que nous adorons. 

Mais vous Saint Père, vous l'avez fait avec tant d’amour. Quand vous êtes venus dans mon pays qui est le Canada, bien des gens disaient qu’ils voyaient une auréole autour de vous comme l’on voyait quand nous étions enfants sur les images saintes.  Comme ils avaient raison, vous aimiez votre prochain.

Vous nous avez appris le pardon quand vous êtes allé voir celui qui avait essayer de vous tuer et vous lui avez pardonné son geste comme nous n’aurions pu le faire. Ce geste que vous avez posé a changé bien des vies. Maintenant, plusieurs personnes pardonnes à ceux qui les ont fait souffrir et peu importe comment.  Saint Père, il n’y a pas de mots sur cette terre pour décrire l’homme de foi que vous étiez.

Même dans vos derniers jours, vous avez voulu être avec nous. Vous n’avez pas voulu de traitements qui était contre nature. Vous acceptiez la mort dans la sérénité et l’humilité.  Merci Saint Père de cette foi que vous nous avez transmise par vos messages d’amour, de paix et de dignité. 

Maintenant, vous allez pouvoir rejoindre celui et celle que vous aimez Marie et Dieu. Reposez-vous maintenant Saint Père et surtout, je sais que vous ne quitterez jamais nos cœurs puisque vous avez été un Pape d’amour, de foi, de compréhension, de pardon et d’humilité.

Aujourd’hui, en regardant la télévision, j'ai vu quel grand homme vous étiez Saint Père puisque ce soir devant votre corps allongé, j'ai vu des gens de toutes les nations et toutes les races et cela, Saint Père, est un bel hommage que tous les peuples de la terre sans distinction soit avec vous à votre dernier repos.

Vous avez réussi à réunir tout les peuples de la terre même si c’est votre départ qui en est la cause. Même avant, tout les peuples vous vénéraient et je suis sûr que malgré votre grand voyage, les peuples vont, en votre mémoire, rester unis par l'amour que vous leurs portiez.

Alors maintenant Saint Père, vous pouvez aller rejoindre Dieu et Marie puisque maintenant vous méritez ce repos... Malgré notre peine vous resterez dans nos cœurs à jamais.   Nous ne vous oublierons jamais Saint Père.

Texte original écrit par Johanne le 3 avril 2005 Musique : Michel Pépé Le grand Voyage Montage : André Laramée

Au revoir Jean Paul II