Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne
Moi je veux vous rendre hommage Saint Père Jean Paul TT car vous avez été un homme de foi. Vous nous avez appris l'humilité, le pardon, le respect de la vie et de la mort dans la dignité.
Vous aviez des idées bien à vous. En temps que notre Père spirituel, vous avez su guider nos jeunes vers une croyance en Dieu que l’on croyait à jamais perdue... Vous avez compris les jeunes et leurs détresses. Vous n’aviez pas peur des mots pour dire tout haut ce que l’église ne voulait pas.
Vous avez su, par vos voyages, encourager les plus démunis de la terre entière Vos jugements étaient justes et francs. Vous viviez pour l’amour que vous portiez en Dieu et vous nous le transmettiez tout simplement comme aucun papes a su faire avant vous. Je ne dénigre personne car chacun avait sa manière de gouverner cette terre que nous adorons.
Mais vous Saint Père, vous l'avez fait avec tant d’amour. Quand vous êtes venus dans mon pays qui est le Canada, bien des gens disaient qu’ils voyaient une auréole autour de vous comme l’on voyait quand nous étions enfants sur les images saintes. Comme ils avaient raison, vous aimiez votre prochain.
Vous nous avez appris le pardon quand vous êtes allé voir celui qui avait essayer de vous tuer et vous lui avez pardonné son geste comme nous n’aurions pu le faire. Ce geste que vous avez posé a changé bien des vies. Maintenant, plusieurs personnes pardonnes à ceux qui les ont fait souffrir et peu importe comment. Saint Père, il n’y a pas de mots sur cette terre pour décrire l’homme de foi que vous étiez.
Même dans vos derniers jours, vous avez voulu être avec nous. Vous n’avez pas voulu de traitements qui était contre nature. Vous acceptiez la mort dans la sérénité et l’humilité. Merci Saint Père de cette foi que vous nous avez transmise par vos messages d’amour, de paix et de dignité.
Maintenant, vous allez pouvoir rejoindre celui et celle que vous aimez Marie et Dieu. Reposez-vous maintenant Saint Père et surtout, je sais que vous ne quitterez jamais nos cœurs puisque vous avez été un Pape d’amour, de foi, de compréhension, de pardon et d’humilité.
Aujourd’hui, en regardant la télévision, j'ai vu quel grand homme vous étiez Saint Père puisque ce soir devant votre corps allongé, j'ai vu des gens de toutes les nations et toutes les races et cela, Saint Père, est un bel hommage que tous les peuples de la terre sans distinction soit avec vous à votre dernier repos.
Vous avez réussi à réunir tout les peuples de la terre même si c’est votre départ qui en est la cause. Même avant, tout les peuples vous vénéraient et je suis sûr que malgré votre grand voyage, les peuples vont, en votre mémoire, rester unis par l'amour que vous leurs portiez.
Alors maintenant Saint Père, vous pouvez aller rejoindre Dieu et Marie puisque maintenant vous méritez ce repos... Malgré notre peine vous resterez dans nos cœurs à jamais. Nous ne vous oublierons jamais Saint Père.
Texte original écrit par Johanne le 3 avril 2005 Musique : Michel Pépé Le grand Voyage Montage : André Laramée
Au revoir Jean Paul II