Cliquez pour continuer…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment exploiter un film en classe Tammy Wubbenhorst Journée dimmersion FLENJ 2010 West Morris Mendham HS.
Advertisements

L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER L IMPORTANCE DE COMMUNIQUER ROTARY CLUBS ET DISTRICT S.F.P E. DISTRICT 1650.
La Déclaration universelle des droits de l’homme
La diversité des produits issus du Commerce Équitable… Les 12 filières du commerce équitable:
Médias Folies 2010 Quelques photos.
1)adoption du nouvel ordre du jour 2)Compte-rendu dactivités 3)Actions futures 4)Bilan Financier 5) Elections 6) Divers - Questions.
3. Trois éléments clés du gouvernement canadien
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
Les écrivains expriment l’identité canadienne
Cest le premier jour de ton retour au lycée après une semaine de vacances. Tu parles à ton/ta meilleur(e) ami(e). Vous vous racontez deux nouvelles incroyables.
Assemblée générale annuelle Rapport de la présidente
Les bases du journalisme
FERMUN.
Besoin de soutien, d’aide, de réconfort
Défi McKinsey - Concours d’études de cas Recrutement d’Analystes stagiaires pour Montréal AU SUJET DE McKINSEY & COMPAGNIE McKinsey & Compagnie, en tant.
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2014 de lACP célèbre et souligne:
IL FAUT QUE ÇA ÉCLATE Cliquez pour avancer.
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
Bienvenue dans mon monde
La communication et le bénévolat
Comment avons-nous des lois au Canada?. Lhistoire de nos lois Bien quils aient été les premiers habitants du territoire qui est aujourdhui le Canada,
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
NEWSLETTER Avril 2014 FLASH BACK Atelier de relecture du projet de loi portant sur le code de lenfant au Bénin. Il sest déroulé du 25 au 28 Mars 2014 dans.
L'ange déchu Auteur inconnu.
PALMARÈS 2005 DE LA PAIX DANS LE MONDE SOURCE : GÉO. septembre 2005.
Sociétés scientifiques à l aube du 3 ème millénaire Le rôle de la Fédération des Sociétés Nationales de Spécialité Médicale.
Le Génocide Rwandais.
Les Casques Bleus de l’ONU
Le Génocide Rwanda Par: JoshB. et Josh M..
Défi McKinsey - Concours détudes de cas Recrutement dAnalystes stagiaires pour Montréal AU SUJET DE McKINSEY & COMPAGNIE McKinsey & Compagnie, en tant.
Journée Réseau 2006 La réussite de notre audace: dix petits tours École de technologie supérieure Atelier: Innover pour mieux former La réussite à lUQAC:
Présentations, exposés, carrefours … quelques vues parmi tant dautres, que chacun commentera à sa guise …
Cliquez pour continuer Cliquez pour continuer….
LInstitut détudes internationales de Montréal cest … Une force au Québec dans les domaines de la diffusion du savoir, de la recherche et de la formation.
Corneille.
 Née en 1927 et décéder en  Originaire de Memramcook.  Élus ministère des pèches en  Devenus président sénat en  En 1995 il devient.
Société Canadienne des Directeurs d’Associations
Comité de Pilotage PTJ - CCCR -26 avril Éducation à la Non-violence pour la paix Un projet qui nous concerne tous Présenté par L’APEPA «Association.
Cliquez pour continuer Cliquez pour continuer….
ASSOCIATION FRANCOPHONE DU TOURISME D’AFFAIRES
Jésus se montre à ses disciples Luc 24, 36-49
Mercredi le 2 mai h00 à 22h00 Montréal Mercredi le 2 mai h00 à 22h00 Montréal Conférence publique Les défis des jeunes dans une société mondialisée.
Contexte actuel. Gouverneur général: Chef officiel de l’État. Il représente la Reine d’Angleterre. Lieutenant-gouverneur: Il joue le même rôle que le.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Les enjeux et le futur de la profession comptable Daniel McMahon, FCPA, FCA Président et chef de la direction Dîner-conférence Prestiges de l’IGF – Section.
Le Canada dans le monde Identité canadienne; Chapitre 9.
Leçon 3 : Trois ordres de gouvernement. Le Canada est un très grand pays caractérisé par des besoins et des intérêts différents. Afin de répondre aux.
1)Le nombre de personnes tuées qui allaient à la conférence de SIDA dans l’avion MH17 2)Bosnie-Herzégovine s’est séparée du pays de.. 3)Les 3 édifices/lieu.
Un super exemple Cliquer pour changer de diapo Voici 'Faith' Ce chien est né la veille de Noêl Il est né avec 3 pattes 2 pattes arrière 1 patte.
Les enjeux actuels : Concentration et convergence (suite) Cours EDM hiver © Éric George.
CA BNP Sous-comité sur les investissements Président : SMA(Fin SM) Le 10 décembre 2007.
2. Trois éléments clés du gouvernement canadien
Cours n° 13 L’avenir des sujets, acteurs, source et moyens du droit international Daniel Turp et François Xavier Saluden Université de Montréal Daniel.
COLLEGE RACINE 20/09/ Pourquoi avez-vous voulu participer à ce voyage? J’ai été touchée par les leçons abordant les conflits mondiaux et le programme.
A- la conférence de Yalta
20/11/20121 DIACONIA 2013 Le service du frère expérience de foi Servons la fraternité ! Prends soin de lui. Luc 10,
? Par Johan Couttenier JC.
Agitation en Bas-Canada Pgs: Pourquoi est-ce que les problèmes en Bas-Canada étaient plus grave qu’en Haut Canada? (3 raisons) La population.
 Le mot démocratie vient du mot grec demos (peuple) et kratos (loi) et décrit un système politique.  Dans un pays démocratique, les citoyens ont le.
1 Perspectives économiques canadiennes: Où nous mène notre avenir? Glen Hodgson Vice-président principal et économiste en chef Le Conference Board du Canada.
Page 205 Questions 1, 2, Pourquoi, en Somalie, la population s’est-elle révoltée contre le gouvernement du général Barré? Barré régnait en dictateur.
Victoire Ingabire Umuhoza est “Une femme “Une épouse “Une mère de trois “Une grand - mère “Une amie “Une inspiration pour beaucoup Prix Victoire Ingabire.
Pour les enfants du monde entier Qui n’ont plus rien à espérer Je voudrais faire une prière A tous les maîtres de la terre A chaque enfant qui disparaît.
RENOMMEE INTERNATIONALE. PERTINENCE LOCALE. Séminaire de l’OAA sur l’Assurance-vie Novembre 2010 Tour de l’Afrique : Afrique Australe Norman Kelly (Africa.
Le 26 mai 2016 Montréal, Québec AGA IIBA ® Section Montréal GRAAL 2016.
ÉQUIPE PARADOX Paul Tétreault Jean-Fred Laroche Dominique Jomphe André Jr Lafrenière Désiré Yankey Troy Weisner Anne-Marie Laurence Olivier Roy.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour continuer…

Merci à nos généreux donateurs qui ont rendu possible cette conférence: M. Alan Hodgson M. Bernard Shapiro M. Rémi Marcoux La Dobrin Family Foundation La Fondation EJLB

Cette année, dans le cadre des conférences Franchir les frontières, l’Université de Montréal a eu l’honneur de recevoir l'honorable Roméo A. Dallaire, lieutenant-général à la retraite et sénateur qui s’est entretenu avec le journaliste François Bugingo. O.C., C.M.M., G.O.Q., C.S.M., C.D., lieutenant-général à la retraite des Forces armées canadiennes

Cette année, dans le cadre des conférences Franchir les frontières, l’Université de Montréal a eu l’honneur de recevoir l'honorable Roméo A. Dallaire, lieutenant-général à la retraite et sénateur qui s’est entretenu avec le journaliste François Bugingo. O.C., C.M.M., G.O.Q., C.S.M., C.D., lieutenant-général à la retraite des Forces armées canadiennes sénateur et membre du Comité permanent des droits de la personne du Sénat

Cette année, dans le cadre des conférences Franchir les frontières, l’Université de Montréal a eu l’honneur de recevoir l'honorable Roméo A. Dallaire, lieutenant-général à la retraite et sénateur qui s’est entretenu avec le journaliste François Bugingo. O.C., C.M.M., G.O.Q., C.S.M., C.D., lieutenant-général à la retraite des Forces armées canadiennes sénateur et membre du Comité permanent des droits de la personne du Sénat Officier de l'ordre du Canada et grand officier de l'Ordre national du Québec

Cette année, dans le cadre des conférences Franchir les frontières, l’Université de Montréal a eu l’honneur de recevoir l'honorable Roméo A. Dallaire, lieutenant-général à la retraite et sénateur qui s’est entretenu avec le journaliste François Bugingo. O.C., C.M.M., G.O.Q., C.S.M., C.D., lieutenant-général à la retraite des Forces armées canadiennes sénateur et membre du Comité permanent des droits de la personne du Sénat Officier de l'ordre du Canada et grand officier de l'Ordre national du Québec prix Aegis pour la prévention du génocide du Royaume-Uni et la Médaille Pearson pour la paix de l'Association canadienne pour les Nations Unies

Cette année, dans le cadre des conférences Franchir les frontières, l’Université de Montréal a eu l’honneur de recevoir l'honorable Roméo A. Dallaire, lieutenant-général à la retraite et sénateur qui s’est entretenu avec le journaliste François Bugingo. O.C., C.M.M., G.O.Q., C.S.M., C.D., lieutenant-général à la retraite des Forces armées canadiennes sénateur et membre du Comité permanent des droits de la personne du Sénat Officier de l'ordre du Canada et grand officier de l'Ordre national du Québec prix Aegis pour la prévention du génocide du Royaume-Uni et la Médaille Pearson pour la paix de l'Association canadienne pour les Nations Unies auteur de J'ai serré la main du diable : La faillite de l'humanité au Rwanda, Prix littéraire du gouverneur général

Cette année, dans le cadre des conférences Franchir les frontières, l’Université de Montréal a eu l’honneur de recevoir l'honorable Roméo A. Dallaire, lieutenant-général à la retraite et sénateur qui s’est entretenu avec le journaliste François Bugingo. reporter, journaliste, animateur à la radio et à la télévision

Cette année, dans le cadre des conférences Franchir les frontières, l’Université de Montréal a eu l’honneur de recevoir l'honorable Roméo A. Dallaire, lieutenant-général à la retraite et sénateur qui s’est entretenu avec le journaliste François Bugingo. reporter, journaliste, animateur à la radio et à la télévision Vice-président monde et Président de la section canadienne de Reporters sans frontières

Cette année, dans le cadre des conférences Franchir les frontières, l’Université de Montréal a eu l’honneur de recevoir l'honorable Roméo A. Dallaire, lieutenant-général à la retraite et sénateur qui s’est entretenu avec le journaliste François Bugingo. reporter, journaliste, animateur à la radio et à la télévision Vice-président monde et Président de la section canadienne de Reporters sans frontières Auteur de Africa mea : le Rwanda et la tragédie africaine (éditions Liber, Montréal, 1997) et La mission au Rwanda : entretiens avec le général Tousignant (éditions Liber, Montréal, 1997)

Cette année, dans le cadre des conférences Franchir les frontières, l’Université de Montréal a eu l’honneur de recevoir l'honorable Roméo A. Dallaire, lieutenant-général à la retraite et sénateur qui s’est entretenu avec le journaliste François Bugingo. reporter, journaliste, animateur à la radio et à la télévision Vice-président monde et Président de la section canadienne de Reporters sans frontières Auteur de Africa mea : le Rwanda et la tragédie africaine (éditions Liber, Montréal, 1997) et La mission au Rwanda : entretiens avec le général Tousignant (éditions Liber, Montréal, 1997) coscénariste des documentaires Dalaï-lama, derrière le sourire et Trois jours d'humanité

La conférence est sur le point de commencer.

M. Bugingo raconte comment cette rencontre lui rappelle de bouleversants souvenirs du Rwanda.

M. Dallaire se remémore lui aussi les épreuves douloureuses qu’il a traversées lors du génocide rwandais.

Le modérateur, Jocelyn Coulon, invite MM Le modérateur, Jocelyn Coulon, invite MM. Dallaire et Bugingo à discuter de l’influence des médias sur les conflits armés dans le monde.

M. Bugingo explique que, lorsqu’il a voulu alerter le monde quant à la gravité du conflit rwandais, l’accident mortel d’Ayrton Senna monopolisait toute l’attention.

M. Dallaire remarque que les médias parlent encore du tsunami de 2004, alors que le conflit au Darfour dure depuis plusieurs années et a fait davantage de victimes.

Les deux invités parlent avec passion de sujets qui leur tiennent à cœur.

M. Bugingo confie ses craintes de voir les horreurs du Rwanda se répéter même si tous avaient promis d’empêcher qu’un drame pareil se reproduise.

M. Dallaire décrit l’interdépendance entre l’armée et les médias, la première ayant besoin d’information et les seconds de protection.

Nos deux invités et notre modérateur en compagnie du recteur, Luc Vinet.

Séance de signature après la conférence

Merci et à l’an prochain !