En Avant grammaire interactive_2 C HAPITRE 1 : Pour commencer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français I Mme Larson-Horne
Advertisements

Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Vocab 1.2 Begin your next vocab list. Define the following words which can be found on page 18. All the nouns on the left are masculine. Highlight them.
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
French Describing the classroom layout. Quest-ce que cest? Cest une chaise.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
La salle de classe.
Les objets Dans la salle de classe.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
masculine (at least 1 boy)
En Avant grammaire interactive C HAPITRE 1 : Pour commencer.
Bonjour!.
Chez nous, pp une fenêtre retour une salle retour.
La maison Les chambre Prepositions of place
Devoirs: Write 5 sentences to tell about what is and is not in the classroom using Il y a, Il ny a pas de. la magazine la revue le magnétophone la musique.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
La négation en français
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
La salle de classe.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Unité 4 La Salle de Classe
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Les objets, les choses, et leurs places
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Français 6/4/12 Ouvrez vos livres á page 239. Tu as passé in bon week-end? Qu’est-ce qui c’est passé? Utilisez: d’abord, ensuite, aprés, enfin. What do.
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Dans la classe de français
Dans la chambre il y a une fille brune. Elle est petite et jeune. C’est une élève. Elle étudie. Il y a aussi une guitare jaune, un vélo rouge, une fenêtre.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
Leçon 2: Famille et Copains
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
How is it conjugated in the present tense?
Jeudi Je suis + adjectifs Les chiffres de 1 à 20 Les jours de la semaine Les mois de l’année.
Les noms et les articles
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Dans la salle de classe…
Les objets directs Les Pronoms.
Français I Leçon 1B Dans la Salle de Classe. Le 26 septembre 1.Comment t’appelles tu? 2.Comment allez-vous? 3.Soixante-six 4.Quarante-trois 5.Trente-cinq.
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Français I Leçon 1B En Classe. Qui est-ce? C’est … Il est… Elle est…
Chapter 5 Comment est ta famille?. Essential Questions ● How can you describe yourself and others? ● What is the vocabulary that can be used to describe.
Unit 1 Review. Les âges Enchanté L’alphabet et les nombres Dans la salle de classe.
A l’école C’est une photo de jeunes personnes à l’école.?
Être (to be) Je suis (I am) Tu es (you are /informal) Il est/elle est (he/she is) Nous sommes (we are) Vous êtes (you are/formal and plural) Ils sont/elles.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Vocabulaire: La salle de classe
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Negative sentences Questions
Unite 1B: Echauffement 1 : le quatorze septembre: Identify new vocabulary verbs into the following two categories- categorize a total of 10 words CHOSESPERSONNES.
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
La négation.  … deux mots  … ne Avant le verbe  … pas APRÉS le verbe La négation se compose de.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
En Classe (in the classroom)
Transcription de la présentation:

En Avant grammaire interactive_2 C HAPITRE 1 : Pour commencer

Warm-up and review (10minutes) P.19 D and E New vocabulary: les articles définis (7 minutes) New structure: le verbe être (15 minutes) S. B. A. (10 minutes)

La salle de classe [ ɛ ̃ ]=un [ yn]=une

Les objets nécessaires pour étudier? une chaise Un bureau Un tableau Un écran Un professeur Une porte Un e fenêtre Un étudiant Un crayon Un e télévision Un lecteur DVD Un ordinateur Une souris Un e table Un stylo Une étudiante Un livre Un cahier Un portable

Les articles définis masculinfémininfém./mas. (devant une voyelle) Pluriel L EL AL On utilise larticle défini pour: Indiquer un objet spécifique voilà le tableau la généralité, les concepts, les émotions…(no article in English) Exemple: Jaime (love) la vie, la liberté… Jadore le chocolat Les noms de pays Exemple: la France, les États Unis, le Mexique… Pour introduire la date: Exemple: nous sommes le 1 septembre Les langues(les langues sont toujours masculins) Exemple: le français, l anglais, l espagnol… Les matières LES

Les matières Donnez des exemples de matières difficiles Donnez des exemples de matières faciles Jaime … (I like…) Je déteste…

Qui est Azeb Azeb est étudiante et professeur Azeb aime la linguistique et léducation Dans sa(her) classe de français, les étudiants sont sympathiques Elle remplace quel mot(word)? Ils remplace quel mot? Le verbe « être »

Être( To BE) Je suis professeur et étudiante Tu es étudiant/e Il/elle/on est étudiant/e on = nous informel Nous sommes étudiants Vous êtes étudiants Ils/elles sont étudiant(e) s « s » surrounded by vowels is pronounced « z » 2 « s » in a row is pronounced « s »

Cest/il est Qui est-ce? Quest-ce que cest? cest ______________ cest ________________ ce sont ____________ ce sont _______________ Qui est-ce? C EST IL/ELLE EST cest un(e ) étudiant(e) américain(e) il/elle est américain(e)/étudiant(e) cest un(e) étudiant(e) chinois(e) il/elle est chinois(e)/étudiant(e) Quest-ce que cest? cest un bureau il est grand ce sont des chaises elles sont petites CestIl est Cest+ article+ nom+ (adjectif) Il(s)/elle (s)+est/sont+ adjectif identificationdescription

Les signes du zodiaque Based on the birthday handout and referring to the illustrations below (p.21), identify your classmates signs Modèle: Azeb- le 28 décembre Azeb, elle est Capricorne

Et vous? Tell a little about yourself. 1. Tell a little about yourself to your partner. Je mappelle _____________________. Je suis _____________________ (américain(e) / étranger/étrangère (foreigner)) Je suis ______________________ (étudiant(e)/professeur). Je suis de __________________________ (ville( town)) Jaime _________________________, mais (but) je déteste _______________________ (les matières) Je suis _______________________ (signe du zodiaque) 2. Now describe to the class your classmate using the same guidelines(choose at least 3 features and one feature in common) Il/elle sappelle………. Nous sommes …………….