5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelle heure est-il?.
Advertisements

Ma Routine.
Ma journée à l’école.
Ma journée.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Ma Routine au passé.
Qu’est-ce que nous allons étudier?.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
Traduisez en anglais I did my work experience in September.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
À quelle heure il se lève?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Faites les paires pendant mon stage j’ étais tellement fatigué(e), que j’allais au lit régulièrement à 9 heures et demie! pendant les 2 semaines chez Marks.
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Quelle heure est-il? 9:00.
______________________
Ma Routine Quotidienne
Ma routine By Katie, Esmee and Ishbel..
Une journée au collège.
Ma journée:leçon 2.
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Quelle heure est-il?: 1:00 7:20 6:30 7:45 3:50 1.Il est une heure.
Ma Routine Par Naomi.
Ecoute – Que fait Nicolas?
Writing Exam Au Collège.
I can tell time in French!
©2014 FrenchTeacherResources.com.
Questions sur la routine.
L’Heure en français Français I Mme Lyon.
LA VIE QUOTIDIENNE D´UN GARÇON DE 14 ANS
What do you do on Wednesday at school?
Le matin, je me lève et je vais au collège
Unité 4-C. Quelle heure est-il? It’s a quarter past one. Il est une heure et quart.
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Le passé composé L’imparfait
La routine Click on the arrow to go onto the next page.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time.
Ma routine By Naomi.
Révision Leçon 4. What time is it? Quelle heure est-il?
L’imparfait Un événement habituel Une action progressive,
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
F4 – Tablettes de Station Unité 3 – Le Petit Prince et le passé.
COMMENT DEMANDER ET DONNER L’HEURE. How to ask and give time. QUATRE ETUDIANTS CAUSENT. Four students are chatting.
La routine du matin !.
Notes le septembre Quelle heure est-il? (What time is it?)
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
Mon école Ton école est comment?.
Quelle heure est-il? heure heures Il est une heure.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
QUELLE HEURE EST-IL?. IL EST DEUX HEURES
From day to day. Quelle heure est-il?What time is it? Il est…It is… Ex. Il est onze heures.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
ever for This presentation requires PowerPoint XP or later.
FOLDABLE REVIEW #1 MORNING, AFTERNOON, EVENING, ACTIVITIES, TIME.
Module 1.
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
travailleravoir allervoyager commencernettoyer aiderdistribuer apporterpréparer classerobserver parlerlivrer porterapprendre finirranger to work to go.
Ma routine Look at the slides. The words in red can be changed to make a more personalised version. For different times watch the Time Powerpoint again.Use.
THE TIME: O’CLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Quelle heure est-il? français b.
Transcription de la présentation:

5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five

Objectifs: apprendre à utiliser limparfait pour parler de la routine

1. Pendant mon stage 2. Tous les jours 3. Ensuite/ puis 4. Le matin 5. Le soir 6. Cependant 7. Par contre a. However b. Next/ then c. During my work experience d. In the morning e. In the evening f. On the other hand g. Every day 1 = c2 = g3 = b4 = d5 = e6 = a7 = f

1. I did 2. I went 3. I worked 4. I travelled 5. I played 6. The journey took… A.Jai joué B.Jai travaillé C.Jai fait D.Jai voyagé E.Je suis allé(e) F.Le voyage a duré

Pour Traduire : Pour la routine on utilise..

To start To finish To chat To eat To go

Pendant mon stage Tous les jours Le matin Je me levais à et puis ensuite je mangeais mon petit déjeuner. je buvais un café. je mhabillais en vêtements chics. je me douchais. Normalement je voyage à pied en bus en voiture mais cependant par contre Jallais à mon stage au magasin à lécole à pied en bus en voiture et jarrivais à huit heures et demie à neuf heures à neuf heures moins cinq six heures et demie sept heures sept heures et quart Le soir, jai fini à trois heures et demie à quatre heures à cinq heures au collège

1. Every morning, I used to start at 8 2. Every afternoon, I used to finish at During the coffee break, I chatted with my colleagues and I used to have a hot chocolate 4. At lunchtime, I used to go to Sutton with my friends and I ate a sandwich at Subway. 5. I used to work five hours a day everyday except for Fridays. La pause-café = coffee break Sauf = except

1. Every morning, I used to start at 8 2.Every afternoon, I used to finish at During the coffee break, I chatted with my colleagues and I used to have a hot chocolate 4. At lunchtime, I used to go to Sutton with my friends and I used to buy a sandwich at Subway.

5. I was working five hours a day everyday except for Fridays. 6. Coffee break lasted fifteen minutes 7. Lunchtime was at one oclock

Je devais me lever plus tôt que dhabitude pendant mon stage car cétait plus loin que mon collège. Je pouvais me lever plus tard que dhabitude pendant mon stage car cétait plus près que mon collège. Le soir jétais épuisé(e) parce que je travaillais six heures par jour, donc je me couchais plus tôt, cest à dire à....heures Le soir je me couchais plus tard car le travail était plus facile quau collège et je navais pas de devoirs, ce que je trouvais fantastique.

A quelle heure tu commençais tous les matins? Tous les matins je commençais à....heures... A quelle heure tu finissais tous les jours? Je finissais à....heures... tous les jours A quelle heure était la pause-café le matin? La pause-café était à..... heures... Quest ce que tu faisais pendant la pause café? Je bavardais avec mes collègues/je buvais du café/du thé/de leau/je prenais un casse-croûte A quelle heure était le déjeuner ? Le déjeuner était à... heures... et il durait une heure/....minutes Quest-ce que tu faisais pendant la pause- déjeuner? Pendant la pause-déjeuner je mangeais un sandwich dans la cantine/je bavardais avec des collegues/je faisais du shopping