DES LÉGUMES: verts rouges orange marron blancs DES FRUITS: verts rouges orange jaunes In your group, identify as many fruits and vegetables as you can.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Replaces the name of a place, a thing, or an idea.
Advertisements

EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Aider a la maison.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Irregular Verbs. Être (to be) Je suis Tu es Il/Elle/On est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont.
Les amuse-gueules (m.) Les biscuits (m.) / les chips (m.)
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Aller* + infinitif. Jaime regarder la télé après les cours. Ma mère déteste préparer le dîner. Mon père naime pas laisser de pourboire. In French, when.
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
3 façons de poser des questions
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Leçon 15 La cuisine française
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Le pronom en.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Aider a la maison Je fais le lit Je ne fais pas le lit.
Les pronoms et la nourriture Les CODs et les COIs.
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Linguistique Contrastive
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
LE FUTUR #1- Take the infinitive… MANGER FINIR JOUER ECRABOUILLER CHANTER APPLAUDIR DANSER ROUGIR.
Food - La Nourriture Flash cards la cr é merie On ach è te: à:à:
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Chapter 6 lesson 5 Essential Question: How do you make the imperative in French?
Les pronoms et la nourriture Les CODs et les COIs.
Direct and indirect object pronouns
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Qu’est-ce que tu fais pour aider à la maison?
Let’s enjoy making Session 5. Let’s enjoy making: Session 5 The Great British Make Off.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Tu vas où? = où est-ce que tu vas?
Normally I spend my holidays in Spain with my parents. I will go there in the summer for a month. I like it because it is always sunny and there is a whole.
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA Irregular verbs: aller and faire Context: home, town, and region.
Les couleurs.
Chapitre 6 Grammaire Français 2. Je vais parler Tu vas finir Il va attendre Future Proche (use present of aller + infinitive) Nous allons manger Vous.
La ratatouille En France, en été, quand on va au marché.
Je vais aller au Martinique
Les Professions French 1441 Chapître 3 leçon 3 (pdd- les pages / cn )
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Les pronoms Y et EN. Les pronoms – révision Use pronouns to avoid repeating words.
Pour aider à la maison vendredi le 03 décembre / Frx.
Transcription de la présentation:

DES LÉGUMES: verts rouges orange marron blancs DES FRUITS: verts rouges orange jaunes In your group, identify as many fruits and vegetables as you can for each category. Work quickly, you only have 5 minutes.

Le samedi, je fais les courses avec ma mère. Nous aimons faire les courses ensemble. Dabord, nous allons à la boulangerie et nous achetons du pain à la boulangerie. Il y a beaucoup de pain ! Ensuite, nous allons à lhypermarché. Ils vendent de tout à lhypermarché. Après, nous aimons aller manger dans un café sur la place de St. Jean. Nous mangeons souvent dans ce café. Le soir, nous préparons le dîner. Quelquefois, mon père nous aide à préparer le dîner. Mes grands-parents aiment manger dans leur chambre. Alors, nous servons le dîner à mes grands- parents dans leur chambre.

Les Québécois, comme les Français, utilisent le système métrique pour les mesures. Ils utilisent les mètres et kilomètres pour mesurer les distances et les degrés Celsius pour les températures. Ils utilisent les grammes et les kilogrammes pour mesurer les poids. Ils utilisent les litres pour mesurer les liquides. Est-ce que tu utilises le système métrique? Dans quelles circonstances?

La province de Québec a une cuisine qui lui est propre (is its own). Les colons français qui se sont implantés dans la province de Québec ont dû adapter (had to adapt) leur savoir culinaire aux produits quils ont trouvés sur place. Ils ont découvert le caribou et la morue (cod). Les spécialités québécoises sont la poutine et les cretons (un pâté) entre autres. Quel type de cuisine a beaucoup dinfluence dans ta région?

Au Québec, comme aux États-Unis, vous avez le choix entre des sacs en plastique ou des sacs en papier dans les supermarchés. Les caissiers rangent (put/place) les produits dans les sacs pour vous. En France, les clients doivent ranger eux-mêmes (themselves) leurs courses dans des sacs. De plus en plus de supermarchés et hypermarchés ne fournissent plus (no longer provide) de sacs à leurs clients. Il faut penser à apporter ses propres sacs quand on va faire ses courses. Qui range les courses dans des sacs quand tu vas faire des courses?

Au Québec, on peut utiliser un chariot dans les supermarchés comme aux États-Unis, mais cest différent en France. La plupart des supermarchés ont un système de consigne (deposit) pour que les personnes remettent en place (put back in place) les chariots au lieu de les laisser (instead of leaving them) sur le parking. Pour prendre un chariot, le client dépose une pièce dun euro dans un boîtier (case) et le client la reprend quand il remet le chariot en place. Est-ce que les supermarchés de ta région ont un système pour remettre en place les chariots?